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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 249
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 03 Déc 17 22:43 Répondre en citant

Intéressant merci ....bon pour le réservoir de gpl ça me paraît bien compliqué . Sinon les ventilo ça consomme pas trop , pas trop bruyant et est ce vraiment réglementaire ?
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jbr47
Traficampeur


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: 47
Véhicule: Master

MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 18:40 Répondre en citant

Bonsoir ,

J'envisage un frigo ou un congélo modifier mais qui resterait mobile : pour la maison , la caravane ou le fourgon .

j'ai donc repéré ce model à conforama . petit en surface au sol et pourtant costaud en performance et peu gourmand . Peu on croire les yeux fermé à la classe climatique N,ST,T

https://www.conforama.fr/gros-electromenager/encastrable/refrigerateur-encastrable/refrigerateur-91-litres-far-rt-917-w/p/639588



Bonne soiré

V :wink:
[/img]
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Jp-s33
Traficoteur


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 87
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Expert L2 H1

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 0:26 Répondre en citant

[quote="jbr47"]
peu gourmand . Peu on croire les yeux fermé à la classe climatique N,ST,T


Hello,
Je vois que tu es nouveau sur le forum, bienvenue.
Qu’a tu prévu comme batterie et a tu calculer tes besoins en électricité ?

En ce qui concerne le frigo que tu mentionnes, on peut supposer que la consommation annuelle annoncée est pour un fonctionnement à température moyenne, en fonction de la classe climatique soit pour ce frigo 37,5°
Jai des doutes qu’un frigo de seulement 55 watts de puissance même de classe A+ puisse respecter la consommation annuelle de 113 KWH, soit 0.30watts par jour dans un fourgon en plein soleil, sans oublier la consommation du convertisseur.

Des différents post à ce sujet il ressort que les meilleures performances froid/consommation sont obtenues soit avec du matériel 12 volts, ou pour le 220 avec convertisseur et avec des frigos de classe énergétique A++ et de classe climatique supérieure ou de congélateurs avec un pouvoir de congélation de plus de 5KG par 24H.

Pour comparaison vois les données de cette glacière en 220v de 41 L et de classe climatique supérieure à ton frigo.






Un conseil, lis bien les sujets qui t’intéresses et réfléchis, car avec un fourgon, un achat à bas prix peut être source d’ennuis et de dépenses supplémentaire par la suite….

J.P.
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Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2201


MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 0:59 Répondre en citant

bonjour,

Vu le prix des frigos de même capacité en 12v, je n'hésiterais pas à l'acheter. Même si son isolation n'était pas top (à vérifier) on peut l'améliorer avec des plaques de polystyrène de 10mm à l'intérieur recouvert par un film plastique alimentaire pour le nettoyer facilement, et de l'isolant souple ou en dur a l'extérieur...
ici un test très concluant, la conso est diviser par deux :wink:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=31099
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2766
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 4:52 Répondre en citant

Il existe une autre solution (Je vais encore me faire des ennemis :D ), un kit froid avec compresseur Danfoss et un "frigo" à compression sur mesure avec ouverture sur le dessus avec l'isolation que l'on veut et la dimension qui nous arrange.
Renseignez vous avant de me lyncher, c'est pas complètement idiot. :bof:
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5197
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 7:55 Répondre en citant

@ Trice1313, cela va être dur avec cette exigence :
Citation:
J'envisage un frigo ou un congélo modifier mais qui resterait mobile : pour la maison , la caravane ou le fourgon .
.

Mais tout reste envisageable.
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jbr47
Traficampeur


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: 47
Véhicule: Master

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 9:13 Répondre en citant

Bonjour, JP-33, Wizard ,Trice1313 , djodjo44 , merci pour votre aide .

Donc ... Je voyage peu et "seul" je fréquente surtout les circuits de vitesse moto comme spectateur pour 3-4 jours à chaque fois et cela 3-4 fois par an actuellement .
Ca explique le choix polyvalent que je cherche comme l'a remarqué "djodjo44"

A la maison pour dépanner madame , dans la caravane le trimix frigo/congel a rendu l'âme , et pour le fourgon comme j'ai dis en présentation c'est un aménagement très spartiate "mais j'aime bien les glaçons" :oops: .

JP-S33 :Pour les batteries j'ai 2x 100Ah décharge lentes avec 300W solaire sur le toit et je souhaite m'acheter un pure sinus de 1000w .
J'ai une glacière pelletier , et en Aout au plus chaud même avec 60w 24h/24h la température ne descendait pas sous 20° dedans .

je cherche donc au plus simple avec mes critères

Wizard :Pour l'isolation amélioré je pense que les version sans grille à l'arriéré doit poser problème

Trice1313 : Pour le bricolage j'en suis pas encore à pouvoir envisager une telle réalisation .

Par contre pourquoi pas me lancer dans la modif de ça :
https://www.conforama.fr/gros-electromenager/froid/congelateur/congelateur-table-top-85-litres-beko-fse1072/p/499844





Je vais donc continuer ma lecture sur ce très bon forum en espèrent trouver ma meilleur solution . Et surtout faire des éconocroque :oo:

Merci à tous

JB V :wink:
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2766
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 9:45 Répondre en citant

C'est pas du bricolage les kits sont très bien faits et facile à monter, un pote a monté ça dans un trimixte en une petite demi journée bières comprises.
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 9:51 Répondre en citant

Bonjour,

Ca a été fait sur le forum -->
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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jbr47
Traficampeur


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: 47
Véhicule: Master

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 10:12 Répondre en citant

Re ,

Quand je disais bricolage je pensais surtout à mes compétence personnelles sans que ce soit péjoratif sur le projet .
Je viens de regarder le fil de Romarin 06 et en effet c'est quand même un sacré travail mais très intéressant .
PS: je regrette d'avoir mis le trimix à la déchetterie :boulet:
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:20 Répondre en citant

Trice1313 a écrit:
C'est pas du bricolage les kits sont très bien faits et facile à monter, un pote a monté ça dans un trimixte en une petite demi journée bières comprises.


Je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal comme solution. Mais par contre le prix :shock: :shock: :shock: pres de 450€... (peut etre n'ai je pas trouvé de kit moins cher.)
A cela rajouter le temps passé, les fournitures...(isolant, joints, charnière, menuiserie, et clayettes, et surement une peinture spéciale pour l’intérieur), je ne sais spas si c'est vraiment rentable. ...a la limite comme ton collegue a adapter dans un frigo en panne? faut entrouver un pas trop habimé, bien isolé etc...)
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2766
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:29 Répondre en citant

Tu trouves ça environ 100€ de moins chez un shipchanler, le gros avantage c'est que tu peux faire le frigo que tu veux.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 249
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:57 Répondre en citant

C'est ça l'avantage surtout , d'avoir un truc sur mesure , sinon perso j'ai du mal à voir . Surtout que si on veut faire aussi pratique que ceux de commerce , avec rangement intérieur et tout ça revient limite au même prix . C'est dommage on le voit pas vraiment fini celui du sujet que Romarin à mis au dessus en lien . On voit pas la porte , le système de fermeture etc ... Niveau organisation à l'intérieur c'est juste une grosse boite. Ça ne me semble pas très pratique et le retour sur expérience ne m'a pas vraiment convaincu non plus pour l'autonomie ...

Et si c'est pour adapter sur un frigo en panne on retombe dans les cotes habituelle et on perd tout l'intérêt du sur mesure ... Perso j'en reste sur les modèles du commerce pour l'instant Ok c'est un budget mais bon c'est bien foutu , c'est garanti...etc...
Par contre je trouve l'idée de se faire son frigo sympa mais honnêtement . Je vais faire tout le reste tout seul et le frigo j'y mettrai le prix de la tranquillité
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2201


MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:18 Répondre en citant

je suis du meme avis que waoo et alain 48 ... c'est du boulot de faire son frigo soi meme, et coter tarif, on est loin d'etre gagnant... seul avantage a mes yeux, c'est le fait qu'il soi sur mesure...
perso, je préfère acheter un bon frigo a 200 euros (A++) et le sur isoler comme expliquer sur le lien que j'ai donner plus haut. bien plus simple a realiser et beaucoup moins onéreux :wink:
mais ce n'est que mon avis
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Romarin 06
Traficaménageur


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Messages: 4927
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:33 Répondre en citant

:bof: Le DIY ne manque pas de charme.
Après, c'est évidemment une réflexion à mener, certains diront banco, d'autres pas question.
C'est vrais que dans un fourgon on peut loger des volumes plus cubiques que dans un bateau (à fortiori petit) où les formes sont largement plus tarabiscotées...
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