Chauffage eberspacher
Chauffage eberspacher
Salut à tous
Le froid et revenu et je me suis aperçu que mon chauffage additionnel "eberspacher" que j'entendais démarrer de temps en temps quand la température était proche de 10° ne démarre visiblement plus.
Mon moteur monte bien plus lentement à température alors qu'avant en 3 minutes il était chaud.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait un indice à me donner.
Merci
Le froid et revenu et je me suis aperçu que mon chauffage additionnel "eberspacher" que j'entendais démarrer de temps en temps quand la température était proche de 10° ne démarre visiblement plus.
Mon moteur monte bien plus lentement à température alors qu'avant en 3 minutes il était chaud.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait un indice à me donner.
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peut être la bougie à changer
tu peux aussi déjà shunter la sonde qui commande le chauffage (je sais pas où elle se trouve sur le Trafic ?) pour voir si le chauffage démarre quand même
tu peux aussi déjà shunter la sonde qui commande le chauffage (je sais pas où elle se trouve sur le Trafic ?) pour voir si le chauffage démarre quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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ça dépend si la sonde est hs, elle ne commutera plus et donc pas de démarrage du chauffage
ton défaut c'est peut être aussi cette sonde mais j'en sais pas +
ton défaut c'est peut être aussi cette sonde mais j'en sais pas +
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- voileuxyann
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bonsoir j'ai également le même problème ma chaudière eberspacher ne démarre pas alors que d’habitude des que la température descend en dessous de 8 degres ca demarre automatiquement des la mise en route du moteur
j'ai demonter la sonde que est audessus de la chaudière l'ai réchauffer puis mis au congel pour voir si elle fait bien son role de coupure et apparemment elle fonctionne
j'ai aussi démonter la pompe a carburant je lai brancher sur une alimentation 12 volts et elle fait un mouvement quant elle reçois le courant puis plus rien en fait elle bouge a chaque fois que je pose le fil sur la causse mais elle ne fonctionne pas en continu
je ne pense pas que ce sois une pompe rotative mais pluto une pompe a piston si quelqu'un peu m’éclairer la dessus
j'ai aussi débrancher la causse qui vient de vers l'avant du trafic et il y a un 12 volt permanent qui arrive que le contact soit mis ou pas
donc je ne sais plus quoi pense ou bien la pompe ne fonctionne pas ou bien une sonde cote moteur qui ne donne pas l'info pour la mise en route
j'ai demonter la sonde que est audessus de la chaudière l'ai réchauffer puis mis au congel pour voir si elle fait bien son role de coupure et apparemment elle fonctionne
j'ai aussi démonter la pompe a carburant je lai brancher sur une alimentation 12 volts et elle fait un mouvement quant elle reçois le courant puis plus rien en fait elle bouge a chaque fois que je pose le fil sur la causse mais elle ne fonctionne pas en continu
je ne pense pas que ce sois une pompe rotative mais pluto une pompe a piston si quelqu'un peu m’éclairer la dessus
j'ai aussi débrancher la causse qui vient de vers l'avant du trafic et il y a un 12 volt permanent qui arrive que le contact soit mis ou pas
donc je ne sais plus quoi pense ou bien la pompe ne fonctionne pas ou bien une sonde cote moteur qui ne donne pas l'info pour la mise en route
- voileuxyann
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peut être la bougie ?
perso j'ai viré le petit filtre métallique qui est autour de la bougie, depuis ça fonctionne mieux
ce petit filtre s'encrasse et du coup la bougie chauffe moins à travers, moins bonne combustion : grosse fumée blanche
les gens avaient peur au feu rouge
perso j'ai viré le petit filtre métallique qui est autour de la bougie, depuis ça fonctionne mieux
ce petit filtre s'encrasse et du coup la bougie chauffe moins à travers, moins bonne combustion : grosse fumée blanche
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ok pour la pompe je comprend mieux par contre je n'entend pas la ventilation et c'est surtout ça qui m’inquiète j'ai vraiment l'impression qui lui manque une info pour demarrer
en fait je pense a la sonde cote moteur qui doit certainement donner l'info pour couper la chaudiere quand le moteur est chaud et je ne sais pas ou elle se trouve du coup je peu pas la teste ou la chunter car en admettant quelle donne en permanence l'info que le moteur est chaud du coup la chaudiere ne cherche pas a démarrer
en fait je pense a la sonde cote moteur qui doit certainement donner l'info pour couper la chaudiere quand le moteur est chaud et je ne sais pas ou elle se trouve du coup je peu pas la teste ou la chunter car en admettant quelle donne en permanence l'info que le moteur est chaud du coup la chaudiere ne cherche pas a démarrer
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cette sonde est à l'intérieur de la chaudière, température de coupure environ 70°C il me semble
je ne suis pas sûr que la ventilation démarre si la bougie est hs ?
c'est tjrs compliqué ces chaudières, il peut y avoir plusieurs causes et ça peut être assez chiant à trouver, j'ai aussi galéré avec la mienne jusqu'à l'année dernière
je ne suis pas sûr que la ventilation démarre si la bougie est hs ?
c'est tjrs compliqué ces chaudières, il peut y avoir plusieurs causes et ça peut être assez chiant à trouver, j'ai aussi galéré avec la mienne jusqu'à l'année dernière
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je vais devoir me resoudre a sortir la chaudiere de dessous du trafic pour la demonter et controler cette bougie
si cela fonctionne comme une bougie de prechauffage diesel je serais vite fixer avec 2 pince sur une batterie
le bleme c'est qu'il neige le jour et gele la nuit et bien sur je suis d'astreinte hivernale !!
je vais me faire un raccord en cuivre avec 2 coudes pour raccorder les durite de liquide de refroidissement comme ca je ne serais pas pris par le temps et je pourrais bosser sur la chaudière tranquillement plusieurs jours et le trafic sera utilisable
quelqu'un aurait il une idee du diamètre intérieur des durites ?
si cela fonctionne comme une bougie de prechauffage diesel je serais vite fixer avec 2 pince sur une batterie
le bleme c'est qu'il neige le jour et gele la nuit et bien sur je suis d'astreinte hivernale !!
je vais me faire un raccord en cuivre avec 2 coudes pour raccorder les durite de liquide de refroidissement comme ca je ne serais pas pris par le temps et je pourrais bosser sur la chaudière tranquillement plusieurs jours et le trafic sera utilisable
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pour la démonter, j'avais utilisé des serre joints avec cales de bois pour serrer les durites et ainsi perdre peu de ldr
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