Bonsoir,
Je suis nouvellement arrivé sur le forum et j'ai besoin de votre aide
Je possède un trafic t1400d moteur sofim su8.
Il a 400 000km, niveaux pannes je suis pas a plaindre j'en est a pas eu une seul pendant 10 ans et voila que ce soir je rentre dans un chemin je sens comme si les roues patinais puis ça raccroche,
je continue et 1km plus loin même choses suive direct après d' un bruit de frottement. Quand j'accélère le bruit de frottements mais le camion n'avance pas.
Si je passe une vitesse et lâche l'embrayage aucune prise.. rien.
Je pense pas que ce soit l'embrayage, je peux passer toutes les vitesses et a chacune d'elles le bruit mais le camion n 'avance pas.
Moteur éteins avec une vitesse le bruit de frottements aucune prise.
Pouvez vous m'éclairer sur un éventuellement diagnostique SVP?
Trafic t1400D98 2.5 SOFIMS8U problème boite?embrayage?autre
- dada et dom
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- ravely
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de la lecture viewtopic.php?t=38294
Sinon tu tapes "manchon" dans le moteur de recherche du forum en sélectionnant la rubrique "Vieux Trafic : entretien mécanique" et tu devrais avoir toutes les infos dont tu as besoin.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- jaguar27
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- Localisation : saint aubin de scellon 27230
bonjour à tous
j'ai eu le même problème, séparer la boite du moteur, récupérer la queue de boite et manchon, dans le manchon qui est comme une douille cannelée, j'avais un cote bouffé et l'autre comme neuf, j'ai gardé le coté neuf pour la boite, j'ai emmanché le coté usé sur la rallonge et j'ai soudé au MIG pour chauffer le moins possible et impec pour des milliers de KM. Cela fait parti des assemblages débile que des gens qui ont fait trop d'études inventent pour nous pourrir la vie.
bon courage
j'ai eu le même problème, séparer la boite du moteur, récupérer la queue de boite et manchon, dans le manchon qui est comme une douille cannelée, j'avais un cote bouffé et l'autre comme neuf, j'ai gardé le coté neuf pour la boite, j'ai emmanché le coté usé sur la rallonge et j'ai soudé au MIG pour chauffer le moins possible et impec pour des milliers de KM. Cela fait parti des assemblages débile que des gens qui ont fait trop d'études inventent pour nous pourrir la vie.
bon courage