Problème avec allumeur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Bacott
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 déc. 17 22:00
Localisation : Marne

Problème avec allumeur

Message par Bacott »

Bonjour à tous .
Mon Trafic essence , depuis peu refuse de démarrer par temps humide . Je sais par expérience que le problème vient de l'humidité dans l'allumeur . Par temps sec il démarre du premier coup .
Ce matin , impossible de démarrer alors je décide de démonter l'allumeur pour le sécher au séche cheveux et quand j'ai voulu retirer le cache anti humidité qui se trouve sous le doigt d'allumage , celui ci est partit en lambeaux .
Il est impossible de trouver ce cache sur internet et je doute que Renault l'ai encore en stock dans ma ville .
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance .
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. »

Géronimo
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne connaît pas exactement ton modèle d'allumeur mais pour la grande majorité il existe des allumage électroniques adaptables pour environ 50€.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

D'après ce que j'ai compris, c'est la tête en " bakélite " qui est parti en morceaux.
Sur une 4L que j'ai eue, la tête se fissurait et la voiture ne pouvait plus démarrer. La marque était Ducellier ou Lucas.

Solutions :
* en trouver une à la casse,
* en faire refaire une avec une imprimante 3D,
* passer à une autre marque de delco, Bosch , .......
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

non, il parle de la petite protection en plastique fin sous le doigt, qui cache et protège les vis platinées et le condensateur...

L'idée de l'imprimante 3D reste excelente pour ce genre de soucis mais il faut un modele.
Un couvercle de boite de glace retaillé peut être...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »