Conseil achat type fourgon h1L1 petit budget

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
nicolas67190
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 nov. 17 15:00

Conseil achat type fourgon h1L1 petit budget

Message par nicolas67190 »

Bonjour à tous.

Je désire très fortement acquérir un fourgon à aménagé dans les mensurations d'un h1l1 ( afin de privilégier le côté passe partout, les tarifs autoroute etc...) avec un budget de 5000 euros (voir 6000 si vraiment ...). Je connais les modèles (trafic, Vito etc .. ) dans les grande lignes mais je ne sais pas en terme de kilométrage et motorisation ce que je suis en droit d'attendre en occasion pour mon budget de 5000 euros. Par exemple puis je espérer un Renault trafic de 110 CV avec quelque options et 100.000 bornes ? Ou alors je me voile la face ...
J'ai besoin d'aiguillage pour ne pas me faire berner :)
Merci de vos futur réponses :)
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Salut,
Dans ces budgets là, je te conseille d'aller voir du côté de Ford pour un Transit MK6 (ancien look) ou MK7 avec un peu de bornes.
Pour te donner une idée, j'ai acheté le mien 7.500 € il y a deux ans, un MK7 en trois places, modèle T260 (donc un PTAC de 2.6T) de 2010 et qui avait à l'époque 95.000km.

Il me semble que le Transit est en règle général un peu moins cher que les Trafic et Vito. A confirmer :wink:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bizarre j'ai répondu hier mais mon message n’apparaît pas .. hum

Je viens d'acheter un Trafic 2 H1L1 de 2010 (moteur 2.0 DCI 90CV) avec 101.000km. Il était propre, pneus neufs, entretiens réguliers, jamais porter de charges, ... on l'a payé 9500€ et c'était pas cher par rapport à beaucoup d'autres offres. Après c'est la version Passenger 9 places qui est sensiblement plus cher que la version utilitaire.

Donc pour 5000 - 6000€, en version utilitaire (moins cher), tu devrais pouvoir taper dans du 2005 - 2006 voir 2007 si tu tombes sur la bonne offre.
Après perso, je l'ai fait reprogrammer en 145CV pour 300€. La version 115 n'était pas très courante au moment où je l'ai acheté, donc ce n'est pas un frein pour la "puissance" si jamais ...
Après pour le kilométrage tu vas trouver de tout. Idéalement faut tomber sur quelqu'un qui l'utilisait pour du perso, il aura un kilométrage moindre et donc possible de se rapprocher des 100.000km. Aucun soucis. Après prend vraiment le bloc 2.0 DCI, car on voit parfois le 1.9 DCI mais il parait que la fiabilité n'est pas du tout au RDV ...

Après n'hésites pas à bouger.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normal, il avait créé deux sujets identiques, :arrow: viewtopic.php?p=528118&highlight=#528118 j'en vire un..... :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »