Solidité d'un master.

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Solidité d'un master.

Message par djodjo44 »

Accident
http://www.20minutes.fr/insolite/217735 ... oins-lance

Je suis étonné de la pénétration du tronc dans le camion.
Je pensais la tôle plus solide.
Le conducteur a du avoir peur.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:shock:

(c'est exactement la tête que j'ai fait en voyant les images)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

surprenant aussi la trajectoire de la bûche, qu'elle aille se planter tout droit comme ça dans le phare et le reste derrière :shock:

enfin bûche, plutôt un poteau vu la longueur...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En même temps, c'est pas très étonnant, là où elle est passée il n'y a pas trop d'obstacle et de plus beaucoup de tôles et contre-tôles sont maintenant plus collées que soudées donc ça n'offre pas trop de résistance.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:+1: vraiment bizarre la trajectoire de cette bûche, voir incompréhensible....

Pour moi, elle n'a pas pu tomber. Il est peut-être possible qu'elle ait simplement glissé et qu'elle se soit encastré dans le Master alors que son autre extrémité était encore coincée dans le chargement du camion.

Une autre explication, c'est que le Master ait heurté l'arrière du grumier et dans ce cas il s'agirait d'une tentative d'escroquerie à l'assurance...d'où peut-être la recherche du conducteur du camion, sa version risque d'être assez différente de celle du conducteur du Master...
Modifié en dernier par mjp le mer. 29 nov. 17 9:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

c'est que le Master ait heurté l'arrière du grumier
Vu la hauteur des phares, c'était une bille de dessous le chargement et en plus, vu la longueur encastrée, elle devait sortir de beaucoup du camion, et une fois encastrée, le chauffeur du master a freiné et a tiré la bille pour la garder et se chauffer ce soir.

Autre hypothèse, une équipe de rugby qui veut faire une surprise à un copain.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une remorque grumière est beaucoup plus haute que le phare d'un master. Il est possible que la grume ait rebondi sur la route. J'ai souvent constaté que les grumes mouillées sont de vraies savonnettes, elle glissent les unes sur les autres très facilement.
J'ai été victime hier soir d'un accident assez voisin de celui ci: un utilitaire plateau a perdu devant ma voiture une partie de son chargement sous la forme d'une pièce en tôle et cornières d'environ 1,5 m². Je n'ai pas pu l'éviter complètement à cause de la présence d'autres véhicules, j'ai donc roulé dessus, y laissant au passage un pneu et une jante. J'ai eu la chance qu'elle se plaque rapidement au sol, sinon j'aurai pu la prendre dans le pare-brise.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le mar. 28 nov. 17 20:09, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

mjp a écrit :... Une autre explication, c'est que le Master ait heurté l'arrière du grumier ...
Je pense que la calandre aurait morflé et à part le gros cure-dent elle est intacte. :bof:
djodjo44 a écrit :Vu la hauteur des phares, c'était une bille de dessous le chargement ...
Ou du haut qui aurait rebondi en tombant :hum: :mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout est possible. Il y a longtemps, je roulais à plus de 20 m d'un gros camion bâché, puis soudains je l'ai vu perdre une grosse pièce qui est tombée et a rebondis sur la route en partant de gauche à droite. :shock: Elle à fini par taper sur la roue arrière (j'ai bien dis arrière) et sur le flan du pneu ce qui l'a fait éclater. Je n'ai même pas roulé dessus, elle est revenue à 90°.

C’était une sorte de gros demi - collier en fonte qui devait peser au moins 7/10 kg.
D’après les gendarmes elle devait être posée sur le cam pour éviter que la bâche tombe et avait été oubliée ensuite.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »