www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Embase pivotante et frein à main master

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 17 21:00 Répondre en citant

Bonjour,
Pour les possesseurs de Master, svp, comment avez- vous résolu le problème du frein à main qui gène la rotation de l'embase.

Pour l'instant, je me contente de me renseigner. J'ai noté plusieurs techniques :
ceux qui n'utilisent plus le frein à main et préfèrent caler les roues.
ceux qui découpent et ressoudent la base pour incliner l'ensemble vers l'avant.
ceux qui comme moi ont appelé plusieurs garages et concessions Renault pour savoir ou se procurer le frein à main escamotable évoqué page 2.13 de la notice d'utilisation de mon master...et se sont heurté à l'incompréhension desdits concessionnaires.

et à l'instant cette pub scopema selon laquelle il suffirait de glisser quelques rondelles d'un coté pour faire pencher l'ensemble vers la droite et dégager la rotation. http://scopema.com/montage/details/img/CBTO18G2C-min.png

J'essaierai de mettre des rondelles le we prochain, mais je n'ai pas encore acheté les embases. Ce ne sera pas très probant

Au final, vous faites comment ? ;+))
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 8:36 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Master 3 , pour installer une embase pivotante , il faut effectivement changer le frein à main par un levier court . Je m'étais renseigné , je trouvai ça cher (de mémoire vers 200 euro ou peut être moins ) . Je pense que tu peux l'acheter chez renault . C'est le levier du frein à main version Camping car du master...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 12:15 Répondre en citant

Scopema fournit en effet des rondelles pour réhausser de 1cm le côté gauche du bâti de frein et l'éloigner ainsi du siège.
A noter qu'il est tout aussi facile (si ce n'est plus...) de tordre les pattes du bâti en tirant dessus vers la droite, il vient très bien...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 12:56 Répondre en citant

Pour téloùla :
Si effectivement c'est 200€, c'est trop cher. J'ai contacté 2 concessions Renault et 3 garages et aucun ne sait de quoi il s'agit. Je vais ré-essayer avec Renault RVI;

Pour Olivier :
Donc la technique de l'inclinaison à droite fonctionne. Merci pour l'info.

Restera donc à choisir entre inclinaison à droite, inclinaison vers l'avant et levier escamotable.

Merci pour les infos.
Bonne route
fabemol
Traficoteur

Véhicule: c.c traffic pilote

MessagePosté le: Dim 24 Sep 17 10:03 Répondre en citant

bonjour ,je vais acheter un fourgon frontvendome master van de 2015 . en essayant j ai remarqué que le frein a main , une fois tiré pour bloquer les roues , revient a sa position initiale ( repos) . le vendeur m a expliqué que c est justement pour pouvoir faire pivoter les sieges sans gene .donc un systeme astucieux existe . par contre pour le debloquer il faut le "retirer " comme si on voulait le mettre , appuyer sur le bouton et relacher . voila mon retour sur ce sujet ;
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 21 Nov 17 6:56 Répondre en citant

intéréssant je me posais justement la question du frein à main ... Je commence à cogiter sévère sur un peu tout les sujets :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan XS

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 18:03 Répondre en citant

fabemol a écrit:
bonjour ,je vais acheter un fourgon frontvendome master van de 2015 . en essayant j ai remarqué que le frein a main , une fois tiré pour bloquer les roues , revient a sa position initiale ( repos) . le vendeur m a expliqué que c est justement pour pouvoir faire pivoter les sieges sans gene .donc un systeme astucieux existe . par contre pour le debloquer il faut le "retirer " comme si on voulait le mettre , appuyer sur le bouton et relacher . voila mon retour sur ce sujet ;

C'est tout à fait çà. Je viens d'acheter aussi un FV Master Van.
Celà surprend au début.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 19:12 Répondre en citant

Sympa comme système , ça doit pas être donné si on peut le trouver en pièce détaché
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 20:13 Répondre en citant

Sur l'ancien master, il suffisait de couper les pattes de fixation du levier et de les ressouder avec une inclinaison vers l'avant pour que ce soit bon.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Mer 29 Nov 17 8:54 Répondre en citant

sur le trafic il n'y a pas de solution, il faut lâcher le frein à main pour tourner l'
embase conducteur. depuis maintenant près de 7 ans je n'ai aucun problème avec ça. pourquoi? parce que l'on se pose dans le plat (en tout cas quand on s'amuse à tourner les sièges) et on cale très bien les roues (sinon mieux) en laissant embrayé la 1e vitesse ou la marche arrière.
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: