Informations sur : Frigo EXQUISIT F62G

Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le premier est un Exquisit et le second un jet freeze , ils ne sont pas identiques .
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pourtant ce sont les même :bof:

C'est un modèle bien connu ici qui a été vendu sous un très grand nombre de marque différentes.

J'en ai eut un moi même il y a quelques années, il n'est pas très performant si pas très très bien ventilé et parfaitement de niveau.

Une fois posé de façon étanche, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir l'utiliser dans un fourgon, tout est une question de pose :wink:

Edit, ce qui est marrant, c'est de les trouvé en occaz à 250 euros alors qu'il y a 4/5 ans on les achetait neuf pour 220 euros :mdr:
Modifié en dernier par jpm71170 le mar. 28 nov. 17 13:03, modifié 1 fois.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

merci, c'est bien ce qui me semblait, j'avais un doute sur le deuxième vu qu'il ressemble énormément au premier.
La sortie du gaz à gauche, je suppose que ce n'est pas compatible avec les grilles Domatics (sorties à droite), peut être avec d'autres grilles ?
Sinon que pensez vous du prix, sachant que comme il est loin, faut que je rajoute 60€ d'essence, donc prix de reviens 210€
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'en pense qu’avec de la patience, tu trouveras un dometic ou un électrolux dans les même prix, ça ne sera pas du jettable et ça sera bien plus performant :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' essentiel si on veut homologuer c' est d' avoir un tuyau de sortie des gaz normalisé .
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ce n'est pas tout, pour avoir la certification qualigaz, il faut que l'arrière du frigo soit TOTALEMENT étanche vis à vis de l'habitable, qu'il soit relié au gaz en tuyau rigide, la cheminée n'est pas obligatoire du moment que les gaz ne peuvent pas aller dans le fourgon, il est fortement conseillé d'en utilisé une, ça diminue grandement la température à l'arrière donc ça boost les performances ;)
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui, je pense carrément acheter un neuf : https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rie-5.html
800€ mais au moins je pars sur une bonne base.

Concernant le montage, je pense plutôt faire la sortie de gaz brulé à par le côté avec les grilles Dometic, donc pas de cheminé.
Comment assuré l’étanchéité total dans ce cas là si on ne silicone pas le frigo ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Du joint compressif tout le tour à l'arrière ou à l'avant comme tu veux.

Le même genre de joint pour la pose de menuiserie, il me semble que ça s’appelle "compribande". C'est une solution, ce n'est pas la seule, mais c'est ce que j'ai fait ;)
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

merci, je reviendrais surement vers toi pour te demander de plus ample renseignement lors de l'instalation.
Des avis sur le DOMETIC RM 5310 SÉRIE 5 ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »