J5, 1985, h2l2, 3 places, Vacances + routine

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Merci pour ton message.

L'aménagement n'a pas tellement avancer depuis (ah si y a quelque semaine j'ai changé le lanterneau sous la pluie et le froid avec le matos qui allait pas j'en ai chier :mrgreen: )mais j'ai stocké du matériel tel un écureuil qui se prépare pour l'hiver :mrgreen:

Du coup j'ai laissé tomber le lambris et j'ai pris du CP de 10 pour les parois aussi, je note ton système pour avoir le moins de parois arrondis ce qui facilite l'aménagement :yes: même si je pense faire un poil différemment peut être. Je pense riveté le tout aussi.

Oui ce j5 est un plaisir à conduire bien que sans direction assisté.
Au printemps prochain je compte refaire la gouttière + retouche carrosserie elle à déjà était rénové mais ça a mal était fait, les trous d'évacuation sont bouchés du coup ça ressemble à une piscine et les endroits choucrouté tombent en miette :bof: Y a du taf.

Bientôt des photos, cet hiver j'attaque l'habillage et l'isolation + couplage batterie et je suis en train de préparer une ptite sono bien propre sa va ronronner :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Pas super les rivets tôle / CP dans un fourgon.
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

ok tasseau+vis et rondelle alors c'est noté merci

pour le couplage batterie tu as un avis ? j'ai prévu kémo némo. j'ai posté ça içi si tu peux jeter un coup d'oeil :) https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=15


Après jvais voir pour m'inscrire ou au moins me renseigner sur le fofo j5 c25 ducato j'ai 2 soucis avec le camion, le premier j'ai les ventilos moteur qui ne s'actionnent pas, peut être la sonde thermostat de grillé. Ensuite j'ai un problème bizarre, à chaque passage de vitesse et jusqu'à la troisième si j’accélère franco le train avant se met à trembler le souci c'est que je ne sais pas si sa vient de la direction ou du train et surtout j'espère que ce n'est rien de grave, sur le contrôle technique y avait juste écrit rippage excessif :hum: comme si y avait du jeu quelque part ou un roulement flingué.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pour tes ventilos c'est souven les fusibles, ils ne sont pas dans la boîte à fusible curieusement mais sur la gauche de cette dernière.
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Ouep, faut que je guette merci. j'ai le boitier ventilations qui est mort aussi mais je m'en fou ça sa attendra

pour relier 2 cable de démarrage de 25mm une idée ? style un répartireur ? faut que ce soit isoler aussi. je vais placer la batterie derrière un des 2 socles conducteur/passager un cable de démarrage de 3 mètre sa va être limite.

Sur comptoir du cable il vendre des grosse section mais style H07V au metre c'est pas comme un cable de démarrage :
https://www.comptoir-du-cable.com/soupl ... tion-25_mm

j'arrive pas a trouver du cable de démarrage au metre pas trop chere, puis faire un raccord j'ai des doutes c'est pas terrible

cimer
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il faut faire attention aux câbles de démarrage ils ont l'air de forte section en les regardant mais c'est souvent que du plastique et peu de cuivre.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Ah merci bien néoprène :love: , d'ici la semaine prochaine je commande ça :yes:
Apparemment l'enrobage néoprène et plus souple que le pvc, mais jvais prendre néoprène bien qu'un poil plus chère, et en 35mm au lieu de 25mm pour être sûr entre la sono et le reste ... :mrgreen:
Modifié en dernier par BoomShiva8 le mer. 29 nov. 17 23:55, modifié 1 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ceinture et bretelles (comme moi) :D
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Haha exactement :lol:
Même si parfois il faut savoir vivre dangereusement :mrgreen:

Bientôt je ferais une MAJ car mes envies ont évolué depuis l’acquisition du cam' et je ne peux pas modifier les 2 premières pages, j'ai bloqué mon 1er compte :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

BoomShiva8 a écrit :Apparemment l'enrobage néoprène et plus souple que le pvc, mais jvais prendre néoprène bien qu'un poil plus chère
1- qui dit çonorisation dit 35mm² (SPL, IASCA, toussa toussa... ne jamais réfuter les vieux réflexes psychopatesques)
2- le PVC c'est bien, mais mécaniquement, ça ne vaut pas grand chose
3- le caoutchouc est mécaniquement plusse mieux
4- la différence de prix est ridicule & il t'en faut une longueur insignifiante
5- coté souplesse, cintrabilité ... ça reste du petit câble et en multibrin :hum: donc à ma connaissance t'auras pas plus de problème que ça coté rayons de courbure.
5bis- j'en veux pour preuve que j'ai 5m de 95mm² dans ma wature de tous les jours & que passer le câble d'alim ne nous a pas posé plus de problème que ça, à l'époque, quand je l'ai équipée de quelques babioles dans le coffre.
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Neoprene a écrit :quand je l'ai équipée de quelques babioles dans le coffre.
Haha tu m'as tué :mdr:
95mm tu dois alimenter du lourd mon cochon :mrgreen:

Moi me tarde d'avoir un peu de son pour faire vibrer tout ça, j'ai déjà une partie du matos mais rien d'installer.

Ouais jme posais la question pour la différence entre l'enrobage. :bof:
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Bon j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent mais voici 2-3 photos.

J'ai préparé des seatbox de 13litres avec woofer 18cm qui viendront se placer sous les sièges du coup. Après à l'avant je compte mettre un ke 10cm. un alpine ute 92bt. et un helix hxa500 pour alimenter le tout, puis plus tard j'y collerais un deuxième ampli pour passer en actif et faire pété les woof :lol:

Image

Image

Image

Image
Mes premiers caissons, conception made in fonscar, mais fait avec amour :mrgreen:
Image

Image

Image
petit à petit l'oiseau fait son nid
Image
Le boitier de l'alarme, va falloir que je bricole dessus y a un souci la bipette ne désamorce plus l'alarme je suis obligé de la coupé à la clé, et je pense pas que sa vienne de la télécommande mais du boitier, jme suis aperçu en remontant un interrupteur à la con que celui si était relié au boitier ... sauf que je l'ai coupé évidemment :mrgreen:

Image
La charnière qui fatigue, de l'autre coté de la porte la tôle est marqué/embouti jme demande ce qui s'est passé :oo:
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Salut tout le monde et bonne année !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum. J'ai pleins de nouveaux projets et le camion roulait plutot bien jusqu'a y a quelque jours ! L'aménagement n'a pas trop avancé, j'ai juste commencé a isoler le fond du camion laine+tasseau et j'ai baché en attendant ^^ cependant je dors quand meme dans le camion des fois hop un matelas et c'est réglé ^^

Je sais pas ou demander mais ça mais je vous explique : vendredi dernier on est parti à deux de toulouse pour aller à bordeaux, mauvaise idée avec les manifs des agriculteurs x) on était comme des fous enfin bref. ca faisait 2 jours que le camion tiré sévère a droite et tremblement du train avant jusqua la 3ieme vitesse, je voulais l'amener au mécano justement mais on est quand meme parti en direction de bordeaux. Arrivé vers moissac, en ligne droite (on a eu de la chance je crois) la roue droite s'est barré, bielette parti en live et cardan déboité voir pété. Actuellement le camion a été remorqué vers castelsarazin /moissac chez un mécano. j'ai eu le mec aujourd'hui et il me dit qu'il faut changé le cardan, les rotules et l'amortisseur aussi apparement sauf que j'ai pas une thune et que je vais faire les répas moi meme je pense. Comment faire pour le rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux ? des infos et tarifs svp ! Et aussi je vais me renseigner pour réparer tout ça. j'ai vu un mécano changer le soufllet de cardan, je pense que c'est a mon niveau., quelqu'un saurait me renseigner et m'aider a trouver les bonnes pieces de rechanges ? bref galere pas possible encore ^^

Merci de votre aide !!!!!

edit : il me semble que c'est a cause des caoutchoucs ou silent block que tout ca est parti en live, j'ai retrouvé un morceau mais je l'ai pas en photo on dirait une rotule de suspension ou de direction qui c'est cisaillé o.O en tout cas belle frayeur, surtout que la en virage ça aurait pas pardonné !!! je vois que certaines pieces se trouvent en neuf, si jamais je poste des passage de la carte grise pour que vous m'aidiez mdr en plus ce mois çi grosse galere de thune, je sais pas comment faire pour le remorquer a toulouse ou bordeaux au black sa existe ??? dja le dépaneur l'a aggripé avec son panier pour remorquer mais est ce que c'est possible de le monter sur un camion plus gros avec la roue pété comme ça pour pouvoir faire des bornes avec ?!
BoomShiva8 a écrit :Haha exactement :lol:
Même si parfois il faut savoir vivre dangereusement :mrgreen:
Oué beh la je m'en serais bien passé :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes sur LBC dans la rubrique services, il y a des mecs qui font du transport de véhicules, mais c'est souvent des auto-entrepreneurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »