Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

les chauffages Truma sont tres bien, et tres économique, mais oblige a effectuer une sortie des gaz par le toit et donc de le percer.
ce qui serait intéressant c'est de pouvoir se passer complétement du gaz. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

glutch2000 a écrit :Bon truc le gaz 'ventouse'.
Ca brule du gaz et de l'air de dehors, ça fume dehors... donc pas de combustion dans le fourgon. :yes:
Tout comme les webastos et "webasto" gaz :wink:

La solution Kangoo van je suis très sceptique après j'ai déjà passé une nuit d'hivers normand dans une logan breack avec 2 couettes, pas de duvet -8000 ou autre et j'avais pas du tout froid.
Bon j'avais bu :mrgreen: mais un volume aussi petit est en grande partie chauffé par le corps je pense ...
Le traf n'est pas monstrueux non plus mais on a plus du tout affaire au même volume.
Et si WE au ski il faut prévoir un peu de chaud pour sécher les affaires pour le lendemain :wink: Bon je fais peut être trop dans le confort là :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il ne me semble pas que démarrer les activités de plein air avec des vêtements secs (sauf peut être la natation :P ) ne soit pas "faire trop dans le confort"...
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 20 nov. 17 12:56, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

D'ailleurs faire sécher des vêtements et autres en intérieur sans chauffage est effectivement un problème.

J'étais à la piscine hier, maillot de bain et serviette sont encore humides et plein de condensation ce matin :cry:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Rien de pire que des fringues trempées que l'on ne peut faire sécher, et que dire de la serviette de toilette toujours humide. :evil:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Heureusement d'ailleurs que je me baigne en mini-slip panthère et pas en burqua :mrgreen:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Barstow a écrit :Heureusement d'ailleurs que je me baigne en mini-slip panthère et pas en burqua :mrgreen:
Moins de cm2 de tissu à secher donc moins de Watts à consommer :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Juste pour nuancer: Un petit chauffage gaz le soir couplé à une lampe à IR pour la nuit n'a pas pour vocation de remplacer un vrai chauffage (truma ou autre).
Vivre à temps plein avec ma parait pour le moins improbable (ne serait ce effectivement pour faire sécher les vêtements).

Mais semble une curiosité que je trouve intéressante à creuser pour se dépanner, et me semble bien moins dangereuse que d'autres. Et encore une fois dans un petit volume bien isolé.

Bref il faut tester.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Sincèrement, je ne crois pas qu'il existe de solution miracle pour se passer du gaz en circuit fermé : la seule alternative viable c'est le chauffage à air pulsé au gasoil, mais bonjour le tarif...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
unepatte
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 17 9:53
Localisation : 87

Message par unepatte »

on va dire que la totalité des poids lourds sont équipés de vebasto et .... rien d'autre. en utilisation intensive depuis des lustres, par, et pour des professionnels. ça peu se démonter en cas de revente ou changement de fourgon, c'est dépannable sur tout les territoires dans toutes les concessions poids lourds peu importe la marque puisque qu'ils n'utilisent que ça ...
en tant que routier je peux donner mon avis: la seul faiblesse du "basto" c'est la bougie qui peux claquer (surtout si une longue période de non utilisation, en cause: la poussière qui s'accumule dessus, d’où l'obligation de la faire tourner de temps en temps même en été).
pour ceux qui en cherche, faire un tour chez les casses poids lourds ...
bon perso même d'occas j'ai pas les moyens pour le moment, mais y'a pas photo, c'est ce que je mettrais et pas autre chose, dés que .... 8-)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est sur mais tu roules tous les jours et pas 20 bornes, tes batteries sont toujours en forme.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Bon le web' chinois est commandé, je vous dirais combien je prend de douane et s'il marche :mrgreen:

C'est le kit avec le potard pour régler la chauffe et le réservoir additionnel.
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Salut alors ce webasto chinois sa dit quoi ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ca fait un jour qu'il l'a commander, laisse lui le temps qu'il arrive :mrgreen:
un retour sur ce genre de produit m'intéresse aussi.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

HIHI désoler j'ai pas vue la date
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »