Expert Tepee Long, 2015, 8 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Arthur33
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 9:16

Expert Tepee Long, 2015, 8 places

Message par Arthur33 »

Bonjour,

Après avoir bénéficié de pas mal de conseils sur ce site, à mon tour de donner qq infos sur mon aménagement.

Notre objectif était d'avoir un véhicule pouvant être utilisé pour la famille (2 adultes + 2 enfants de 1 et 4 ans) au quotidien + pour faire de l'itinérant les we / vacances. L'aménagement est très basique par rapport à ce qu'on peut voir sur ce site mais il convient très bien à notre utilisation. On a déjà fait plusieurs sorties de 2-5 jours.

On a acheté un Expert Tepee 2015 long (hayon) version 8 places en occasion récente (la finition est haut de gamme mais on voulait des portes coulissantes des deux côtés ce qui est plus pratique avec des enfants en bas âge).
J'ai ajouté des embases pivotantes pour les deux sièges avant et je n'ai conservé que la première rangée de sièges (banquette de type 2/3,1/3 qui se replie).

Pour le couchage, on a un lit en travers à l'arrière pour les deux enfants (environ 1.4m de long x 1.2m) et un grand lit en long après avoir fait pivoté les sièges avant (1.80m de long x ~1.30m de large). Je pourrais donner les dimensions précises à ceux qui sont intéressés.

J'ai aménagé un espace de rangement sous le lit des enfants + une table qui se fixe entre les sièges avant et la banquette. Voilà qq photos.






Lit enfants:
Image

Lit adultes:





Image


Table:



Image


Rangements dans le coffre:
4 grandes caisses dans la partie centrale (les caisses du haut sont sur glissière) + un compartiment pour une glaciaire électrique + une petite table qui se tire pour y mettre un rechaud


Image


N'hésitez pas si vous avez des questions.

On a aussi maintenant une tente sous hayon, la douche très pratique pour économiser les réserves d'eau https://www.decathlon.fr/douche-solaire ... .fr|pmt|b/

On cherche maintenant un porte vélo adapté à l'expert tepee... D'ailleurs si vous avez des conseils, j'ai lancé un sujet la dessus.
Modifié en dernier par Arthur33 le ven. 27 janv. 17 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu l'aménagement.
Et pour la nuit, ou mets tu les sièges auto des enfants ?
Arthur33
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 9:16

Message par Arthur33 »

J'en case un à terre entre la banquette et les sièges avant; et le second dans le coffre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK, merci.
Moi j'arrive à mettre celui de la grande (groupe 1/2/3 avec le dossier) devant avec dossier entre les sièges et embase vers les pieds passager... mais c'est vrai que celui de mon fils du groupe 1 prend plus de place !
Pilif18
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 oct. 15 15:52
Localisation : 41

Message par Pilif18 »

Salut Arthur,
Je possède un jumpy L2H1 en 9 places que j'ai aménagé dans le même esprit que toi mais un peu différemment parce qu'à l'avant j'ai une banquette 2 places à mon grand regret d'ailleurs !
J'espère trouver rapidement un siège passager individuel mais c'est assez rare d'occasion !
Concernant le porte vélo j'ai acheté celui-ci:
http://www.deporvillage.fr/porte-velos- ... GwodmtECNQ
[/img]

Il s'adapte parfaitement au hayon, facile à installer, repliable ! mais seulement pour 3 vélo !

A+

Image
Avatar du membre
racocosbass
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 nov. 17 8:22
Localisation : Tours

Message par racocosbass »

Salut Arthur33, génial ton aménagement! J'envisage l'achat du même véhicule que toi et j'envisageais le même type d'aménagement que toi....tu me confortes dans l'idée!! :) :)
Petite question concernant la table, tu as fixé l'embase directement dans le sol ou tu as rajouté un socle?
Merci pour ta réponse :) :)
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Impressionnant d'avoir réussi à mettre deux couchages dans un Tepee. Bien joué :)
pium
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 mai 15 20:18

Message par pium »

Bonjour,
je déterre ce post car je viens d'acquérir un expert tepee long et je cherche à faire *exactement* le même type d'aménagement (2 adultes + 2 enfants).

J’étais plutôt parti dans l'idée de faire deux lits hamacs (1 plus haut au fond au dessus des pieds du lit principal + 1 en cabine au dessus des sièges), mais étant donné ta config qui recouvre toute la surface, je ne suis plus persuadé que ca tienne.

Stp Arthur33, pourrais-tu donner plus de détails, je t'en serais reconnaissant !

Comment as-tu fixé les lits ? Surtout le grand devant, mets-tu une planche ou simplement les matelas suffisent ?
Où ranges-tu le tout quand tu roules ?
Et je suis aussi très preneur sur le système de fixation de la table et ses dimensions :)
Et enfin, où as-tu caché ta batterie auxiliaire ?

Merci beaucoup, ca fait rêver !!
Arthur33
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 9:16

Message par Arthur33 »

Hello,

Je réponds avec beaucoup de retard...
Avant de commencer l'aménagement, j'ai mis à plat le sol (qq cales pour mettre à niveau + grande planche en contre-plaqué + lino). C'est ça qui m'a permis de fixer au sol l'embase de la table ainsi que le reste de l'aménagement (notamment la grande planche verticale derrière la banquette arrière).

Image

Pour l'aménagement du grand lit, je rajoute qq photos pour mieux expliquer. Le "sommier" (une planche de contreplaqué qui se replie en deux) repose sur:
- 3 taquets rabattables
- la banquette repliée
- deux caisses posées sur les sièges avant retournés. Les caisses servent aussi de rangement et sont stockées dans le coffre quand on roule.
Une fois replié le "sommier" se range entre la banquette arrière et ma planche verticale (du coup, c'est facile à installer: je la fais juste glisser pour la mettre en place). Le matelas est composé de trois parties qui se rangent sur le lit arrière quand on roule.
Je pense que l'idéal est de ne conserver que la banquette deux places et de transformer le tiers restant en coffre de rangement (mais avec des enfants en bas âge, la banquette deux places est un peu juste pour caser deux sièges bébé).

Image


Image


Image


Image


Image


Image

le tiroir pour ranger les jouets!


Image


Image
Avatar du membre
racocosbass
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 nov. 17 8:22
Localisation : Tours

Message par racocosbass »

Je viens de voir , moi aussi tardivement, ta réponse! Merci :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
racocosbass
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 nov. 17 8:22
Localisation : Tours

Message par racocosbass »

Petites questions par rapport aux embases pivotantes des sièges avants:
Est-ce que ça ne pose aucun souci par rapport au contrôle technique vu que ce ne sont pas des équipements d'origine?
La découpe particulière de la table est-elle due au fait que lorsque les sièges sont retournés, il y a une différence d'alignement
Merci pour tes réponses, je suis en plein dans l’aménagement de mon Scudo Panorama (idem ton véhicule)
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

Bonjour,
Les photos de ton premier message ont été effacées, pourrais tu les republier ?
Je me lance dans l'aménagement du même véhicule et ça serait super d'avoir un peu d'inspiration 👍
bimjulien
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 22 18:29

Message par bimjulien »

Bonjour,
Merci pour le partage, actuellement je suis à la recherche d'un véhicule et les jumpy long m'intéressent mais je le pose une question sur les dimensions a l'arrière. Jai cherché mais je nai pas de trouvé de réponses.
Est-il possible de mettre un lit 2 personnes de 190 de long à l'arrière en enlevant la dernière banquette ?
Je sais que c'est possible sur un trafic mais sur le jumpy long et les experts long je ne trouve pas l'info.
Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »