Bonjour a tous !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Ludwig
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 16:29
Localisation : Moselle

Bonjour a tous !

Message par Ludwig »

Bonjour a tous les membres du forum, je vous rejoins car je vais bientôt entamer l’aménagement d'un jumpy/scudo/expert phase 1, et j'aurais besoins de conseils et d'avis éclairés d' "aménageurs" d’expérience pour aider un novice comme moi (20 ans, compétences mécanique/bricolage faibles) dans mon projet.
J'en suis pour l'instant a la revente de ma voiture, mais une fois que j'aurais le véhicule j'aurais beaucoup de temps (étudiant :P ) a mettre dans mon projet.
Je veux aménager un fourgon car je n'ai pas les moyens de prendre un appartement, et que l'idée d'avoir un studio itinérant sans loyer me plais bien[/img].
Je veux également pouvoir partir régulièrement surfer en bretagne, cela sans payer de loyer (j'habite la moselle) et le fourgon aménagé semble pour moi etre la meilleure solution.
De plus, je circule la semaine en moto et je serais content de pouvoir la transporter en cas de panne (moins évident en C3).
J'ai choisis l'expert/scudo/jumpy en raison du faible encombrement de celui ci, habitant dans un milieux urbain.

J'ai deja fait des "plans" de ce qui devrais ressembler a ca :

Image

(shema inspiré des véhicule d'aménageurs talentueux trouvés sur ce forum)

Bon voila, j’espère avoir fait une description complète, bonne journée a tous !
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Sur ton plan, il y a 2 petites choses qui m’interrogent...
- Le jerrycan de 20L en hauteur : il va te falloir faire un cadre très solide pour le tenir correctement ( métal ou alu ) mais surtout tu vas avoir un "balourd" très important :hum:
- Ta bouteille de gaz un peu en position haute par rapport au sol ... même soucis que pour ton jerrycan d'eau :roll:

En tout cas, bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici, c'est bien d'avoir une idée bien implantée dans le crâne comme toi :yes:
Fais attention, c'est vrai, au balourd de l'eau qui remue quand tu roules !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »