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[tuto] Démontage parechoc avant boxer

 
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Auteur Message
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
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Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 18 Nov 17 19:15 Répondre en citant

Vu l'accessibilité du moteur :



Hormis la vidange, inutile d’espérer faire quoi que ce soit sans démonter le parechoc :



En fait, il se démonte en trois morceaux... mais j'ai dû tout démonter pour piger comment !

:!: Sur les photos suivantes, les bloc optiques sont démontés. Ce sera inutile si vous voulez ne démonter que la partie centrale du parechoc. :!:

Commencer par démonter la fermeture de capot :



Ce type d'outil sera bien pratique pour l’écrou du bas :



Démonter ensuite les vis de fixation de la calandre, qui porte l'emblème de la marque (Fiat, Citroen ou Peugeot). Il y en a deux, en dessous de la calandre, qui m'ont posé problème : en fait, ce sont des sortes de chevilles :



Pour les démonter, glisser la lame d'un couteau (émoussé si possible !) et faite légèrement levier en desserrant :



Résultat :



Plus qu'à dévisser la partie centrale, elle vient tirant en diagonale vers le haut et vers l'avant :



Puis retirer la barre transversale haute (trois vis de chaque coté, plus deux vis de fixation du radiateur). Il est alors possible de soulever le radiateur pour sortir ses deux silent-bloc latéraux de leurs support, ce qui donne accès à la face avant du moteur... et notamment à la vanne EGR sur les 2.2l HDI :wink:

Si vous voulez démonter tout le parechoc, commencer par retirer les caches en dessus et en dessous du bloc optique. Attention : les clips de fixations sont plus costaud que la pièce qu'ils retiennent, c'est très facile de casser... et ça m'est arrivé :evil:



Le bloc optique lui tient par trois vis. Pour le reste du parechoc, je n'ai pas pris de photos mais il y a deux vis de chaque coté qui sont fixées dans l'aile avant, il faut démonter tout le passage de roue pour y avoir accès :!:

Prevoyez du temps, il y a une quantité impressionnante de vis !
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Est-ce qu'on peut dire "j'ai une extinction de voix" en langage des signes ?

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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15957
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 18 Nov 17 21:12 Répondre en citant

C'est quand même beaucoup plus simple sur un traf. :shock:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1671
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 19 Nov 17 1:02 Répondre en citant

Merci pour ton tuto et tes photos.
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david29290
Traficaménageur


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Messages: 206
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Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 11:56 Répondre en citant

Merci Esteban,

je vais le faire pour inserer une grille INOX derriere afin de proteger les radiateurs de toutes projections de gravillons
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Voyager31
Traficoteur


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 33


MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 18:57 Répondre en citant

david29290 a écrit:
Merci Esteban,

je vais le faire pour inserer une grille INOX derriere afin de proteger les radiateurs de toutes projections de gravillons


A l'occasion, tu pourras montrer en photos ce que cela donne stp Cool
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Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 9279
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 19:37 Répondre en citant

Oui ça m’intéresse aussi...
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Est-ce qu'on peut dire "j'ai une extinction de voix" en langage des signes ?

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