www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[tuto] Démontage parechoc avant boxer

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 18 Nov 17 19:15 Répondre en citant

Vu l'accessibilité du moteur :

Hormis la vidange, inutile d’espérer faire quoi que ce soit sans démonter le parechoc :

En fait, il se démonte en trois morceaux... mais j'ai dû tout démonter pour piger comment !

:!: Sur les photos suivantes, les bloc optiques sont démontés. Ce sera inutile si vous voulez ne démonter que la partie centrale du parechoc. :!:

Commencer par démonter la fermeture de capot :

Ce type d'outil sera bien pratique pour l’écrou du bas :

Démonter ensuite les vis de fixation de la calandre, qui porte l'emblème de la marque (Fiat, Citroen ou Peugeot). Il y en a deux, en dessous de la calandre, qui m'ont posé problème : en fait, ce sont des sortes de chevilles :

Pour les démonter, glisser la lame d'un couteau (émoussé si possible !) et faite légèrement levier en desserrant :

Résultat :

Plus qu'à dévisser la partie centrale, elle vient tirant en diagonale vers le haut et vers l'avant :

Puis retirer la barre transversale haute (trois vis de chaque coté, plus deux vis de fixation du radiateur). Il est alors possible de soulever le radiateur pour sortir ses deux silent-bloc latéraux de leurs support, ce qui donne accès à la face avant du moteur... et notamment à la vanne EGR sur les 2.2l HDI :wink:

Si vous voulez démonter tout le parechoc, commencer par retirer les caches en dessus et en dessous du bloc optique. Attention : les clips de fixations sont plus costaud que la pièce qu'ils retiennent, c'est très facile de casser... et ça m'est arrivé :evil:

Le bloc optique lui tient par trois vis. Pour le reste du parechoc, je n'ai pas pris de photos mais il y a deux vis de chaque coté qui sont fixées dans l'aile avant, il faut démonter tout le passage de roue pour y avoir accès :!:

Prevoyez du temps, il y a une quantité impressionnante de vis !

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 18 Nov 17 21:12 Répondre en citant

C'est quand même beaucoup plus simple sur un traf. :shock:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 19 Nov 17 1:02 Répondre en citant

Merci pour ton tuto et tes photos.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: