Vitres teintées sans film

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
samy459
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 15 juil. 15 14:08
Localisation : Orléans

Message par samy459 »

Image

Fenêtre de gauche sans le film


Image

Je n'ai pas pivoté l'image. Ici baguette autocollante livrée pour le montage, mais dommage elle est trop épaisse pour la fenêtre de droite (elle empêche la fenêtre de coulisser !!! :oo:

Voilà
A voir dans le temps.
@+
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

En vue d'avoir d'autres précisions que celles apportées ici, j'ai envoyé un mail à la boite.

Un employé m'a appelé, donc plutôt bien pour poser toutes les questions:
Sur demande spéciale écrite où l'acheteur s'engage à ne pas rouler avec ce dispositif, il est possible d'avoir un filtre pour les vitres latérales avant, en stationnaire.
A l'arrière, ce dispositif est compatible avec le dégivrage.
Pour les vitres coulissantes, il m'a rapporté une astuce que des utilisateurs lui ont retournée: la pose d'un joint vendu au mètre disponible en magasin de bricolage; ceci fonctionnant mieux que le scratch qu'ils vendent pour l'instant avec leur filtre, qui créerait une surépaisseur peu esthétique et moins jointive.

Ils vont revoir d'ici mars-avril leur système de fixation (ce qui confirme le retour donné ici quand le filtre bouge à la fermeture de certaines portes).
Aucun soucis de condensation selon lui.

Ces filtres sont très opaques depuis l'extérieur (beaucoup d'artisans plébiciteraient leur dispositif) à la condition que la lumière venant depuis le poste de pilotage ne puisse passer.

Voilà, ce système me plait bien, surtout dans le fait de pouvoir être amovible selon les saisons et les usages du véhicule.
Merci à ceux qui ont fait partager leurs impressions d'utilisateur.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Bref retour concernant les Solar plexus:
Je ne me lancerai pas dans l'affirmation nette que la température du van en plein soleil a baissé. Ce n'est qu'une vague impression, car mon van n'est pas isolé et de couleur noire donc ça chauffe pas mal.

Ces films m'ont par contre été bien utiles pour cacher les affaires à l'intérieur.
J'ai même pu dormir en toute discrétion en ville du moment qu'aucune source lumineuse n'y est allumée.

Désormais avec la luminosité baissante de saison, j'ai pu retirer ces filtres pour les stocker à l'abris et me permettre d'y voir plus clair notamment aux intersections quand il me faut m'insérer dans la circulation.

Merci à ceux qui avaient fait ici leurs retours, je ne regrette pas cette modularité.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'ai commandé les miens pour mon nouveau combi, par contre voilà les délais de livraison de DPD, départ de Suéde le 7 novembre et ce soir il est dans la Drôme...

J'espère juste que le carton n'aura pas morflé :cry:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Ton inquiétude était partagée par le commercial du service France qui s'était occupé du suivi de ma commande.
Au passage, concernant les vitres fixes latérales arrière si tu les as commandées:
Quand tu vas couper les pattes inférieures du film pour que le filtre se pose pile contre ladite vitre, sans déborder: la gauche et la droite ont un ajustement différent; donc on ne s'enflamme pas, on fait un essai à blanc sur chaque vitre avant de couper ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »