Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Va falloir mettre des vigiles devant les ct :mrgreen: ct refusé pour la pose d'une baie, ça va énerver :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ct refusé pour la pose d'une baie, ça va énerver :mrgreen:
Effectivement.
J'ai quand même l'impression qu'il se dit n'importe quoi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Surtout que même en dehors des fourgons aménagés pour le loisir, aujourd'hui on en trouve un peu partout, fourgons chantier, fourgon van pour chevaux, ateliers moto et auto...etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tout le monde dit que cela peut encore changer d'ici mai 2018 mais les textes officiels, legifrance et utac, n'ont pas changés d'un iota depuis le mois de mars.
Steph.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Etant technicien chargé d'inspection en milieu industriel, je suis bien placé pour savoir que les textes sont une chose et l'interprétation que l'on en fait en est une autre. Tout dépendra des instructions que recevront les contrôleurs de leurs directions ou/et de la DREAL.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et donc si ton contrôleur refuse le camion à cause des fenêtres change de CT.

C'est déjà le cas actuellement pour d'autres choses. Un CT me refusait car vitre clignotant hs même si ampoule orange alors que l'autre me disait pas de soucis tant que ça éclaire de la bonne couleur et qu'il n'y a pas un morceau de vitre dangereux qui dépasse ;-)
Julio_EH
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 14:36
Localisation : Bayonne

Message par Julio_EH »

ok,
donc à quand une carte de France des CT avec la liste de ce qu'ils acceptent et de ce qu'ils n'acceptent pas ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est pas seulement le CT, peut être que le gars qui le passe fait différemment d'un autre dans le même CT !
moi je suis toujours restée chez le même, pour nos 3 véhicules à l'époque ou je roulais pas tous les jours en camion.
Au CT je restais, regardais et posais des questions, et le gars voyait bien que j'entretenais.
Parfois pour une ampoule ou petit truc mineur il me disait : je vous le met pas en contre visite, vous le changez et c'est OK... il savait que je le ferais, il n'aurait peut être pas fait de même avec un inconnu ! ;-)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, moi j'emmène Boxer depuis 9 ans que je l'ai chez le même CT et je fais exactement comme Servane, je reste, je discute et j'ai aussi droit à quelques largesses (lorsque ce n'est pas trop important) Bien entendu je règle le souci dans les jours qui suivent. C'est vrai que ça aide de connaître le gars !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ils font un peu ce qu'ils veulent suivant le contrôleur les flexibles aviation sont refusés alors que bien plus efficaces.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Je suis exactement en train de lire un article dans La Provence d'aujourd'hui et ils vont, à partir du mois de mai prochain, augmenter la liste des contrôles de plus de 120 points ! On n'a pas fini !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

J'essaye moi aussi d'entretenir de bons rapports avec le contrôleur, toujours le même centre et il bosse tout seul, mais ça peut-être à double tranchant. Plusieurs fois il a été sympa et m'a bien arrangé mais la dernière fois il ne devait pas être bien réveillé parce qu'il n'a fait que des conneries. Il n'a pas coché la case "véhicule de collection" sur son logiciel, m'a fait un contrôle à l'arrache,15 mn, et n'a même pas relevé que j'avais des plaques d'immatriculation noires. Je me retrouve donc a devoir refaire un CT au mois de mars avant d'être peinard pour 5 ans.
Avec un autre contrôleur je n'aurais pas laissé passer cela mais comme je lui suis redevable...
Sans vouloir avouer qu'il avait déconné, il m'a quand même laissé un post-it pour un prochain contrôle sans souci.

Steph.
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Quelques infos "fraiches" (d'hier) de la part de mon contrôleur de CT à propos de nos fourgons aménagés et pas homologués (En catégorie J1 "CTTE" et J3 "fourgon" sur le CI)
Pour lui, et il a bien précisé " en l'état actuel des textes et des informations de sa franchise (DEKRA) qui peuvent encore changer ", pour que le fourgon présenté au CT après mai 2018 soit en contre-visite en raison d'une non-conformité avec son certificat d'homologation, il faut que ces trois aménagements soient présents en même temps et non amovibles :
- un lit
- un équipement de cuisine (gaz)
- un point d'eau
Il m'a affirmé que s'il en manque un, il n'y aura pas de remarque sur le rapport de CT, donc pas de contre-visite.
Ceci dit, il m'a bien confirmé qu'il avait le droit d'inspecter la cellule et qu'il valait mieux qu'il n'y ait pas d'équipement visible fonctionnant au gaz (pas de bouteille ou de réchaud par exemple).
Par conséquence, je lui présenterai en juillet 2018 mon C35 sans lit ni réchaud ni bouteille de gaz.
Et je vous dirai !
Voilà les dernières nouvelles, et ce n'est pas fini pense ;-))
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est plutôt sensé comme réponse. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool, j'enlèverais mon réchaud :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »