perte de puissance sur jumper 2.5???
- Michel GAUDRY
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A tout hasard !!! Jette quand même un oeil sur tes machoires de frein arrières ! Cà peut peut-être avoir l'air un peu simpliste, mais après une longue immobilisation en hiver, mon jumper avait bien du mal à gravir la moindre côte avec les machoires de freins arrières qui s'étaient légèrement gripées.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
- Toutankhamion
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Bonjour,
Je déterre un peu, mais j'ai un jumper 2.5 tdi de 97, et depuis des années, il roule...lentement, genre turbo hs. Je me penche quand même depuis peu sur la question de la vanne egr.
Je vois que juju a eu l'air d'avoir eu le même problème, et si à tout hasard, il pourrait m'indiquer la place de cette vanne, ce serait top... merci !
ou quelqu'un d'autre bien sur... mais le 2.5tdi est apparemment un modèle fort rare et difficile de trouver des infos là dessus...
Bien à vous !
Je déterre un peu, mais j'ai un jumper 2.5 tdi de 97, et depuis des années, il roule...lentement, genre turbo hs. Je me penche quand même depuis peu sur la question de la vanne egr.
Je vois que juju a eu l'air d'avoir eu le même problème, et si à tout hasard, il pourrait m'indiquer la place de cette vanne, ce serait top... merci !
ou quelqu'un d'autre bien sur... mais le 2.5tdi est apparemment un modèle fort rare et difficile de trouver des infos là dessus...
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Bonsoir,
Si le turbo est bruyant, cela ne peut provenir de la vanne EGR qui se trouve en aval du turbo.
As tu contrôlé:
- Les durites d'air
-l'intercooler
-le jeu de l'arbre du turbo
Est ce que ton moteur consomme de l'huile? Y en a-t-il en grande quantité dans le circuit d'admission d'air?
Daniel
Si le turbo est bruyant, cela ne peut provenir de la vanne EGR qui se trouve en aval du turbo.
As tu contrôlé:
- Les durites d'air
-l'intercooler
-le jeu de l'arbre du turbo
Est ce que ton moteur consomme de l'huile? Y en a-t-il en grande quantité dans le circuit d'admission d'air?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Il me semble qu'il n'y a pas d'intercooler sur ce modèle.
Difficile de vérifier correctement les durites, mais une fois le garagiste m'a dit l'avoir dégrippé un peu, et j'ai rapidement senti une différence, mais pas très longtemps...
Le moteur ne consomme pas d'huile.
Le jeu de l'arbre du turbo ? c'est à dire ? La westgate ?
Merci
Difficile de vérifier correctement les durites, mais une fois le garagiste m'a dit l'avoir dégrippé un peu, et j'ai rapidement senti une différence, mais pas très longtemps...
Le moteur ne consomme pas d'huile.
Le jeu de l'arbre du turbo ? c'est à dire ? La westgate ?
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Bonjour,
L'arbre du turbo est interne au turbo, il transmet le mouvement de la turbine ( côté échappement) au compresseur ( côté air). Tu peux contrôler le jeu en retirant la durite d'arrivée d'air et en passant les doigts par l'emplacement de la durite.
Je ne comprend pas quand tu parles de grippage, de quoi, du turbo?
Daniel
L'arbre du turbo est interne au turbo, il transmet le mouvement de la turbine ( côté échappement) au compresseur ( côté air). Tu peux contrôler le jeu en retirant la durite d'arrivée d'air et en passant les doigts par l'emplacement de la durite.
Je ne comprend pas quand tu parles de grippage, de quoi, du turbo?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonsoir,
Bon, dans ce cas ça vaudrait le coup de déposer le turbo pour le regarder de près. En général un turbo grippe s'il n'est pas lubrifié, il faudrait contrôler les durites d'arrivée et de retour de l'huile au turbo. Il est sûr que si le turbo ne tourne pas librement ton moteur manquera de puissance.
Daniel
Bon, dans ce cas ça vaudrait le coup de déposer le turbo pour le regarder de près. En général un turbo grippe s'il n'est pas lubrifié, il faudrait contrôler les durites d'arrivée et de retour de l'huile au turbo. Il est sûr que si le turbo ne tourne pas librement ton moteur manquera de puissance.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Selon le dernier qui y a jeté un oeil, la wastegate ne fonctionnerai pas. J'étais pas lui dans la fosse, même si je n'y connais foutrement rien en turbo, ça se tenait ce qu'il m'expliquais.
La waste gate, c'est ce qui interprete la surpression/depression pour faire bouger la tige qui "ouvre" plus ou moins le turbo.
Du coup, je cherche cette pièce, mais quand je dis 2.5 tdi dans les casses, c'est même pas la peine de dire ce que je cherche, ils n'ont pas.
Apparemment, c'est le même modele que sur les 2.5 td, mais juste cette pièce du turbo, apparemment, ça les ennuie des détailler.
Est ce que ça aurait un autre nom cette pièce ? des idées pour la trouver ?
Je n'ai rien vu comme référence sur le turbo, comment savoir ?
Merci !
La waste gate, c'est ce qui interprete la surpression/depression pour faire bouger la tige qui "ouvre" plus ou moins le turbo.
Du coup, je cherche cette pièce, mais quand je dis 2.5 tdi dans les casses, c'est même pas la peine de dire ce que je cherche, ils n'ont pas.
Apparemment, c'est le même modele que sur les 2.5 td, mais juste cette pièce du turbo, apparemment, ça les ennuie des détailler.
Est ce que ça aurait un autre nom cette pièce ? des idées pour la trouver ?
Je n'ai rien vu comme référence sur le turbo, comment savoir ?
Merci !