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La maladie des moteurs dj5.

 
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IVECO71
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 23:08 Répondre en citant

Salut tous le monde :wink: ,

Y'aurait-il un fin connaisseur des moteurs dj5 pour nos expliquer en quoi il est qualifié de pas/peu fiable?

Est-ce systematique et irrémédiable?

Le mien est un jumper combi 9 places de 155000 km que je compte ménager.

Mais ce que je lis à droite à gauche dans les Forums :shock: , est loin de me rassurer :roll: .

Merci de participer, je ne pense pas être le seul à me questionner :) .
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IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
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MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 20:38 Répondre en citant

Le plus grave problème serait une casse de la chaine qui entraine la pompe à huile. :bof:

Personne n'a eu ou n'a un boxer ou un jumper en 2.5 litres? :?: :?:

Je compte faire de la route en famille d'ici peu, j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.
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voileuxyann
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MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 21:13 Répondre en citant

Si ce n'est qu'une casse de la chaîne, comme je te disais, un indicateur de pression d'huile suffit, voir même le voyant d'origine de pression basse :bof: Dès qu'il s'allume, tu coupes tout :mrgreen:

J'ai également lu des problèmes de culasse.
Qui dit problèmes de culasse, dit culasse "fragile" (qui ne supporte pas les hauts régimes à froid, donc les fortes contraintes), ou problème de refroidissement (circuit en mauvais état ou trop faible par conception).

Bref, pas grand chose à faire de particulier (hormis le dorloter), à part croiser les doigts :bof:
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 21:24 Répondre en citant

Sinon si tu parcours la rubrique où tu as posté, tu vas trouver plein de topic sur le 2.5l du genre de celui-ci : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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IVECO71
Traficoteur


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MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 21:46 Répondre en citant

je suis vraiment aux petits oignons avec.
Mais me dire qu'il a un "défault de fabrication" et qu'il peut me lacher à tout moment, c'est angoissant. :(
Sérieux c'est plus un van, c'est une bombe à retardement. :mdr:

Merci pour vos réponses, j'avais l'impression de prêcher dans un desert.
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IVECO71
Traficoteur


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Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 10:22 Répondre en citant

Est-ce que changer la pompe à huile en préventif, pourait être une solution?

Je vais voir pour installer un mano pression d'huile.Il faudra que la valeur reste comprise entre 6 et 8 bar c'est bien ça?
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Maartus
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 27 Nov 16 13:41 Répondre en citant

Bonjour,

Mon expérience ne va sans doute pas te rassurer, mais j'ai claqué mon moteur sur le retour des vacances 2014.

Culasse ou bielle, je n'en aurais jamais la certitude, Citroën ne ne proposait qu'un échange standard moteur ou 300€ pour deculasser et voir les dégâts. Le garage étant a plus de 300 bornes de la maison, il est donc parti a la casse.

Pour moi, le gros problème de ce moteur, c'est qu'il est largement sous dimensionné (86ch atmo) pour un véhicule de cette taille. J'avais beau faire tout mon possible pour ne pas le maltraiter, mais c'est difficile quand le moindre faux plat le met en difficulté, on est constamment pied au plancher...

Et pour bien te mettre en confiance :mrgreen: , vérifié bien que ton assurance prend en charge le rapatriement...
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jumper airlines
Traficampeur


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Véhicule: jumper

MessagePosté le: Sam 21 Oct 17 23:47 Répondre en citant

sur les moteurs 2,5 d, td DJ5 (ou autres ?)
la faiblesse n°1 c' est la qualité des roulements distribution,
galet tendeur de la courroie de distribution selon la marque et le lieu d achat
(bad exp perso : explosion galet neuf a 8000km : :evil:
culasse a refaire, 4 sppes echpmt, 4 basculeurs et 4 poussoirs hydro)

la faiblesse n°2 c' est la fuite d un poussoir hydrolique
de rattrapage jeu aux sppes ( = amorto)
Demonter le cache culbuteur et verifier si les amortisseurs hydroliques
sont durs ou mou

la solution idéale comme pour tout les moteurs récents
(sans grande chambre de precombustion) serait de trouver un fournisseur
de pistons creusés, usinés pour eviter la collision avec les soupapes :D
Si vous en connaissez un j'en recherche merci
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jpral
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kev1
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 9:56 Répondre en citant

Savez vous si ces problèmes sont commun au 2.5 tdi?
Je suis étonné car le miens à 264000kms et ne bronche jamais! Nous lui avons mis 3500kms dans les dents cet été dans les alpes et il fait le taf sans broncher, bon ok a don rythme, mais il y va!! Et ce malgret la remorque et l'équipement...après je suis très meticuleux avec l'entretient.
La, le turbo montrant depuis quelques temps de gros signes de faiblesses, il est chez le mecano pour en recevoir un neuf mais a part ça c'est un vrai jeune homme qui démarre tout le temps au quart de tour, ne chauffe pas et ne mange ni eau ni huile! 😉
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voileuxyann
Modérateur


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Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 14:23 Répondre en citant

Non aucun risque sur le 2.5 TDI, ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Le 2.5 D et TD est un bloc PSA, le TDI est un bloc Sofim (idem Iveco, Master, Mascott 1ère génération, B120...)
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kev1
Traficoteur


Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 43
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Véhicule: Peugeot boxer

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 23:02 Répondre en citant

Ouf, merci !
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