modification de la carte grise VP --> VU

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

je n'ai jamais eu de remarques jusqu'à présent aussi mis elles arrivent pour mai 2018.

J'ai donc eu la réponse de la dreal, qui ne fait plus les réception de véhicule pour modification de 4 6 8 places en 2 places pour cela il faut passer par un carrossier agréé qui lui fait un PV de réception.

Tout ça pour la modique somme de 1800€ je ne me suis pas trompé messieurs.

Ce dernier vérifie la grille de protection de retour de charge et le plancher et il vous fait un PV que vous joignais au dossier de demande de modification de carte grise.

C'est pas beau ça ?
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

1800€ pour pas être emmerdé au CT ben ça vaut pas le coup. Et il s'emmerde pas le gars car pour ce prix il fait rien, il vérifie juste ? ou bien c'est lui qui monte l'arrêt de charge ?

Bref comme dit plus haut, attendre que le nouveau CT soit là car ça risque bien de rester comme avant sur certains points. D'avoir moins de sièges en vrai que sur la CG ça n'a rien de dangereux !
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

le cas peut monter l'arret de charge mais si il est déjà présent il ne fait que le contrôler ensuite il change les pesées que toi même tu peux faire sur une balance communale ou dans une carrière puis il te fait le papier nécessaire pour la préfecture.

ça s'appelledu vole.

1800euros c'est le prix d'achat de mon camion
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble que le gars que tu as eu t'a raconté n'importe quoi car le déclassement d'un bus en poids lourd coûte bien moins cher que ça :bof:
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

c'est un forfait , puisque c'est la même procédure que pour les modifications de cabines approfondies etc etc

les carrossiers ce sont mis d'accord et aucune différence entre véhicules occases ou neuf.

Ce ne sont pas des conneries puisque j'ai appelé tout les garages agréé utc.
de ma région

c'est simplement du vol.

certes enlevé des places assises n'est pas dangereux et c'est une aberration mais a cause des accidents qu'il y a eu avec les minibus bricolés par exemple les assurances ont fait le forcing et ce sont les gens comme nous qui allons en payer les pots cassés
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il y a des gars qui le font souvent, allez faire un tour sur le forum CCPL il y a de nombreuses explications.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »