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Validation isolation L3h3

 
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sisso07
Traficoteur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 75
Localisation: Ardèche
Véhicule: Recherche

MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 18:45 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais commencer à passer commande pour l'isolation de mon camion.
Après moulte recherche je me suis arrêté sur l'Armaflex, qui me parai l'isolant le plus adapté à mes besoins : facilité de mise en place, pas besoin de faire de lames d'aire donc espace gagné, isolant phonique et thermique assez efficace.
Je suis sur un Citroen Jumper en format L3h3.
- Je n'arrive pas à remettre la main sur le calcul pour déterminer la surface à commander.
- Dans l'idée, je voudrai bien sur faire une couche plus mince au sol, mais idem, je n'arrive pas à décider l'épaisseur : dans un 1er temps, j'avais pensé à du 25mm pour les cloisons et le toit et du 19mm pour le sol, mais on m'a dit que niveau isolation çà serai trop juste.
- J'ai vu çà sur Amazon, qu'est ce que vous en pensez?
- Enfin je souhaitai rajouter un isolant type multi couche (isobulle), mais vu la mauvaise réputation de ce dernier, je me demande si çà vaut le coup. Sinon, quelle épaisseur me conseillez vous.
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Jo-Ange
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 23
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Véhicule: Renault Master II

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 0:31 Répondre en citant

Salut, bas écoute moi je serais de ton avis, armaflex et multicouche après sur un L3h3 tu es de quoi faire.
Pour ma par jai pas opter pour l'armaflex parce que j'ai pas une utilisation quotidienne de mon cam's donc je ne voyait pas l'utilité , voilà mon point de vue :wink:
Bon courage car il t'en faudras :mrgreen: :lol:
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2057


MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 8:42 Répondre en citant

Citation:
- Enfin je souhaitai rajouter un isolant type multi couche (isobulle), mais vu la mauvaise réputation de ce dernier, je me demande si çà vaut le coup. Sinon, quelle épaisseur me conseillez vous.

bonjour,

l'isobulle n'a pas plusieurs épaisseurs c'est juste deux feuilles d'alu emprisonnant du plastique bulle.
Cette fine épaisseur de 3mm te permet de la mettre sur les tasseaux et d'y coller le CP directement... un autre isolant multi couche plus épais ne te le permettra pas...
Il faut le voir cet comme un complément et non comme un isolant principal. Vu le prix pourquoi s'en priver
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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baabs
Traficoteur


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Messages: 35
Localisation: Marmande
Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 9:37 Répondre en citant

Salut!
Pour ma part, étant dans le batiment et un peu branché "bobo-l'écolo" :mrgreen: comme certains me disent, je préfère les isolants naturels et réticent sur les multicouches.
Bref, cependant, en terme de multicouches, le trisolaine est vraiment pas mal je pense. :yes:
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Les charpentiers font des dessins pointus
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sisso07
Traficoteur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 75
Localisation: Ardèche
Véhicule: Recherche

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 10:18 Répondre en citant

D'accord,

- Dans ce cas vous me conseillez plutot de rajouter Isobulle ou Multicouche ?
- Et pensez vous que dans cette configuration, l'isolation sera efficace (niveau épaisseur Armaflex) ?
-Quelqu'un a le calcul en t^te pour la surface à commander ?
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2057


MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 10:45 Répondre en citant

Citation:
-Quelqu'un a le calcul en t^te pour la surface à commander ?


je ne comprends pas tres bien... pour ton calcul tu multiplies la longueur utile de ton cam par la largeur, même chose pour le toit les porte arrière et les cloisons... tout en te laissant du rabe pour les passage de roues et autres...
_____________________
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sisso07
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Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 75
Localisation: Ardèche
Véhicule: Recherche

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 11:06 Répondre en citant

c'est ce que je comptais faire, mais en feuilletant le forum, j'étais tombé sur un calcul bien précis. Bon je reste dans cette idée là.
Sinon pour les autres questions :
- Vous me conseillez plutot de rajouter Isobulle ou Multicouche ?
- Avez vous un lien ver de la doc sur l'isobulle (je ne trouve pas sur le forum) et/ou un conseil de produit à acheter ?
- Et pensez vous que dans cette configuration, l'isolation sera efficace (niveau épaisseur Armaflex) ?
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4647
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 11:40 Répondre en citant

Bonjour,

Un avis, le mien, qui vaut ce qu'il vaut...

Armaflex 19 mm partout ou c'est possible.
Armaflex 9 mm là où le 19 ne passe pas.
Fibre de bois partout où il a des creux...
Isobulle qui va servir de pare vapeur pour recouvrir l'ensemble.
Et "pi" c'est tout.
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1199
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 11:43 Répondre en citant

Il va falloir faire la synthèse de toutes les réponses à tes questions pour faire ton choix personnel selon tes priorités: prix , rapidité,encombrement ..;etc :wink:
Pour le choix isobulle ou multicouche ,tu as la réponse de wizard plus haut .Le multicouche est plus épais et oblige à avoir tasseaux +contre tasseaux .En contre partie il est un peu plus isolant .
Pour l' isobulle c' est surtout les vendeurs de ton secteur qu' il faut voir .Tu as Leroy M et aussi Bricodépot qui vend du 7mm.
Pour l' Armaflex une solution rapide est d' avoir une couche de 19mm entre les renforts seulement puis une couche de 9 qui recouvre les renforts et panneaux.Sinon moins rapide mais plus isolant une couche de laine de bois comme le dit Romarin.
Mets le maximum en plafond .Pour le plancher 19mm est suffisant .
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
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Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 11:48 Répondre en citant

à peu de choses prêt idem que romarin. Mais en laine de verre compacte.
C'est un excellent isolant aussi. Le probleme c'est que ça a souvent été posé n'importe comment. La fibre de bois est très bien également mais un peu moins souple.
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sisso07
Traficoteur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 75
Localisation: Ardèche
Véhicule: Recherche

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 16:06 Répondre en citant

merci, donc pour l'instant je vais rester sur Armaflex+ Isobulle.

Mais sur mes parois, je comptais fixer mes tasseaux sur les renforts, ce qui fait, que même après avoir fixé l'armaflex sur les parois, il me restera de la place pour mettre un autre isolant, car les renforts sont fixés à 5/10cm de la tôle, donc entre les 5cm +3cm des tasseux, il y aura un espace vide. Est ce qu'il est judicieux de combler cette espace vide avec de la fibre de bois aux endroits ou il y'a de la place (sachant qu'a plein d'endroit, il y'aura pas la place pour la fibre de bois) sert à quelques choses ou pas ? je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
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