www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
My Trafic 2 for 2 L2H1 / version2 en page 13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 9:49 Répondre en citant

Ok. Merci
Du coup j'hésite entre ça :

Et ça :

L'un est totalement amovible et ça me plait mais il est plus long à installer et l'autre est en partie permanent mais plus rapide à installer.

Je vais réfléchir...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 10:29 Répondre en citant

J'avais jamais mesuré, du coup c'est l'occasion, donc le dessus du rail (H35mm) monté directement sur les pontets comme dit al1 tu arrives quasiment à zéro par rapport à la bosse de la cabine.

donc avec les barres transversales en alu de 25mm, bin ça dépasse d'autant.

Après pour la charge, perso, c'est surtout pour transporter des grandes plaques de contre-plaqué, ou des sommiers, matelas, donc la charge est bien répartie et pas de flèche. Mais si je devais transporter quelque chose de plus lourd et moins large, je le positionnerai plus près du bord. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 10:32 Répondre en citant

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ta disponibilité sur le forum !!
Haut de page
al1
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 12:47 Répondre en citant

Ah ben moi je parlais de la bosse au milieu du cam dans l'autre sens, (celle qui part de gauche a droite en regardant de l'arrière ou du devant) du coup avec 35 on est à 0 partout en fait :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct 17 14:22 Répondre en citant

Pour ses presque 200.000km, changement amortisseurs avant, coupelles avec roulements, stabilisateurs, et rotules de direction. :D

La finition des pièces du internet laisse un peu à désirer. :hum:

Voilà tout beau, tout neuf :mrgreen:

Les vielles pièces, pas si esquintées que ça pour 200.000km. :roll:

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: En recherche!

MessagePosté le: Lun 16 Oct 17 17:45 Répondre en citant

:yes:
Haut de page
coyote
Traficoteur

Véhicule: Hiace

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 15:51 Répondre en citant

Salut à toi,
je me suis inspiré de ton maintien de table pour celle de mon HIACE ,mais en y ajoutant 1 élément (3 au lieu de 2) avec une sortie de 53 cm pour une pièce de 38,5 cm sous évier
Bilan ça marche!...avec un gain de place et surtout une pièce fixe au lieu de celle qui traînait sous la table

Pièce sous évier

Bon courage
Coyote
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 18:20 Répondre en citant

Effectivement c'est assez pratique. :D
Est-ce que la table est bien maintenue ?

Moi j'ai 2 crochets et un pied en biais. Il faut faire attention.
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 18:22 Répondre en citant

:yes: et si je comprend bien le boulon dessous sert à bloquer, tu pourrais peut-être trouver un boulon mollette genre ceux qui sont sur les sièges de bureau ou souder un écrou papillon. :bof:

@canisse ; pour ma part, pas de soucis, on peux même s'appuyer dessus et ça ne bouge pas.
ravely
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 18:29 Répondre en citant

Merci pour ton retour Ravely. :D
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 18:43 Répondre en citant

Sur le premier meuble, le fourreau était vissé sur les tasseaux.

et sur le deuxième, il est carrément soudé sur la structure, on peut pas danser sur la table, mais pas loin. :mrgreen:

ravely
Haut de page
coyote
Traficoteur

Véhicule: Hiace

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 20:54 Répondre en citant

si si c'est du solide ; certes on ne monte pas sur la table ,mais c'est du solide et ça n'a pas de jeu.
On le verra bientôt en détail sur mon post ainsi que d'autres modifications
A suivre
Coyote
Haut de page
Senséo
Traficoteur

Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 21:52 Répondre en citant

Bonsoir Ravely,

Je souhaitais savoir si ( question électricité ) tu as gardé une simple installation direct sur la batterie moteur ?? Je demande ça car je ne souhaite pas ( vu mon utilisation ) avoir de batterie auxiliaire.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 8:40 Répondre en citant

Oui toujours pas de batterie auxiliaire, notre consommation électrique n'a pas évolué, recharger les portables, regarder un film de temps en temps et la pompe à eau. Pour la lumière on a des barres leds sur piles et les plafonniers à l'occasion avec des leds également.
ravely
Haut de page
Senséo
Traficoteur

Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 19:09 Répondre en citant

Ok, je t'ai demandé ça parce que moi aussi vu mon utilisation future ( aménagement démontable très proche de la disposition du tien ) , je n'ai besoin que d'une règlette led, une pompe immergée et une prise 12 volt pour une douchette. La lumière ne me servira que 2h par jour grand max et la douchette 10/15 mn. Du coup en me penchant sur le calcul d'autonomie et en farfouillant dans les post élec, j'en suis arrivé à la conclusion que ça passait sans batterie auxiliaire pour 2 jours d'autonomie.
Comme je suis une quiche en élec, je posterai très prochainement sur le forum élec mes questions et un schémas pour avis. A la base je pensais faire avec des spots à piles et une pompe à pied, mais ça me semble plus pratique et réalisable même pour moi... :oops:

Merci.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34

Sauter vers: