www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Banquette avant trafic - embase pivotante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic65
Traficoteur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 15:51 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un moment que j'étudie la possibilité d'installer une embase pivotante pour la banquette avant du trafic 2 (modèle 2009).

Certains d'entre vous l'ont déjà installé ? On est obliger de descendre du véhicule pour pivoter la banquette ?

Avez-vous des bons plans ? Car en neuf il faut compter presque 500€ ça me parait très cher :mrgreen: Et le marché de l'occasion sur ça est inexistant. On trouve des embases pour siège mais pas pour banquette. Ou si vous avez des liens pour en trouver moins cher ...
Certains semblent les fabriquer, mais j'aimerais quand même quelque chose de fiable et surtout "homologuer".

J'ai parcouru le forum avant de poster, mais souvent ça fait référence à des vieux postes qui n'existent plus :shock:

Merci d'avance !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 17:18 Répondre en citant

oui il faut descendre du véhicule pour le tourner.

Attention à pas dégommer le soufflet de frein à main le mien a souffert un peu.

sinon je l'ai pris là :

http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-ca [...] ve-version

sinon AOC le vend également.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafic65
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 17:33 Répondre en citant

Ca te prend combien de temps pour faire la manip ? Il suffit de retirer les 4 boulons à la main et de basculer ?

Sinon merci pour le lien, 340€ c'est déjà plus correct que les presque 500€ que j'ai vu !

En fait j'aurais préféré mettre un siège classique, mais j'attends des nouvelles de la nouvelle loi afin de voir s'il y aura vraiment contrôle sur le nombres de places assises :/

J'aimerais avoir le moins de modif possibles pour passer le CT ...
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 17:46 Répondre en citant

Il n'y a qu'un seul fabricant :Kiravans (angleterre) Tu peux trouver sur ce site francais bien connu ici :wink: avec video de la manip[url] http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php [/url]
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 22:03 Répondre en citant

Trafic65 a écrit:
Ca te prend combien de temps pour faire la manip ? Il suffit de retirer les 4 boulons à la main et de basculer ?

2 minutes en tout

4 gros boulons, + le prétentionneur et faire la manip pour retourner le sieges (2 axe de déplacements)

ça fait 3 ans 1/2 qu'on le manipule, de l'ordre de 50 fois par an au moins.
Haut de page
Trafic65
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 22:10 Répondre en citant

super ça me rassure sur l'idée !

Sinon rien à voir, je viens de voir une annonce sur LBC d'un mec qui vend des sièges pivotants de Renault Espace 3, vous pensez qu'il faut bidouiller ou les points de fixations sont les mêmes ? Car au vu du prix qu'il les fait, ça vaut mieux 1h de démontage / remontage tous les 2 ans pour le CT :mrgreen:

Et même au niveau de la banquette passager, visuellement les points de fixations semblent bien plus tard que ceux côté conducteur, comment peut-on fixer un siège conducteur de trafic à la place de la banquette ? (vu sur d'autres postes).

J'explore toutes les possibilités .. :)
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 9:05 Répondre en citant

ça m'étonnerait que les percements correspondent, mais ça doit être faisable avec des sièges d'espace sur glissières.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 12:00 Répondre en citant

mais pas homologué en cas d'accident Wink a toi de voir !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: