WC et lavabo escamotables, gain de place pour la douche !!!

Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

je viens au nouvel de ton wc escamotable,
as tu réussi à le fabriqué?

au fait je pense que l'été est fini non?:rien:
ImageImage
philipdu87
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 oct. 16 8:53

Message par philipdu87 »

Bonjour
Je suis un camping-cariste, désolé, je tape l'incrust, j'espère qu'on ne m'en voudra pas.
C'est un très vieux sujet et je n'ai pas vraiment d'espoir de réponse, mais bon essayons ... je suis arrivé ici à force de recherche sur ce type de toilettes; j'ai exactement ça dans mon bahut que j'ai acheté d'occase il y a 2 ans.
C'est un système absolument parfait; si ça ne se fait plus c'est vraiment très dommage. Je précise qu'il n'y a aucun problème de nettoyage, mes toilettes sont toujours nickel (et je suis toujours en autonome, donc utilisation régulière)
Seul problème, le tuyau d'évacuation, souple bien sûr pour suivre les mouvements de la cuvette, a fini par se couper ... je vous passe les détails !
Je l'ai remplacé avec un tuyau que m'avait laissé mon vendeur; mais maintenant je suis à la recherche d'un tuyau de rechange en prévision de la prochaine fois ...
Bien sûr, c'est une pièce très spécifique, 70mm, 30 cm de long, et surtout la flexibilité exacte, ni trop souple ni trop rigide; j'ai un échantillon que j'ai montré aux concessionnaires ccar de ma région, ils sont tous restés bouche bée.
Donc, voilà, bouteille à la mer, stefouf a-t-il trouvé des toilettes comme ça ? moi je cherche depuis des mois et ici c'est la première piste que je trouve, une piste, mais bien vieille j'en ai peur .. m'enfin j'essaie, on verra bien
Bonne journée à tous, surtout les chanceux qui sont en ballade
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

du 70 mm c'est pas classique du tout ,j'essaierai dans les magasins professionnel en plomberie ou en tuyauterie style pump plastique ou d'autres suivant ta region :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Ou alore faire réaliser par un tourneur des bagues pour réduire ou augmenter le diamètre des raccords, et monter du 60 ou du 80 mm.
S'il y a la place c'est plus simple d'augmenter le diamètre.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tu cherches un passionné d'imprimante 3D dans ton coin. Il sera tout heureux de trouver une utilité à son matos.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un bout de tuyau pour enrouleur utilisé par les pompiers ? Pas les trucs de bâtiments mais ceux qui sont sur les camions.
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Message par Dangelito »

J'ai entendu parler de Sanifree récemment,
Il développent des WC escamotables...

Vu la présentation du produit à mon avis ca coûte la moitié de mon camion, je préfère encore la solution du buisson!


Si cela peut en inspirer certains :

http://www.sanifree.fr/vid-o
Dangelito
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 23:11
Localisation : Luscan

Message par Dangelito »

Kit WC escamotable + douchette pour 20€ !!

je partage ici car ça peut en interesser certains, a mon avis ça va partir vite.
(ce n'est pas moi qui vend ce lot)

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=16_s
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
oui interessant :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
lilibaba83
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 13:30
Localisation : 83

Message par lilibaba83 »

Bonjour,

Je relance ce vieux sujet car j'ai un wc qui semble similaire et hs alors je fais un appel à témoin, si quelqu'un à le même, j'ai besoin d'aide pour le remettre sur pied...

C'est un toilette escamotable sans aucun mécanisme si ce n'est une poignée qui fait coulisser l'opercule au fond du trou. L'opercule donne sur un tuyau qui lui même donne... sur la route ! alors, comme dans les train: merci de ne pas utiliser les toilette dans les gares!

Il y avait une cuve à matière sous le chassis que le précédent proprio à cassé il y a 10 ans et il n'a rien su me dire à son propos...

voici quelques photos:

Wc fermé ( à droite):
Image

wc ouvert:
Image

derrière le wc, avec le passage de roue:
Image

le tuyaux débouche entre la roue et le pare choc arrière
Image

j'ai appelé stylevan (qui ont aménagé mon camion il y a 25ans) et ils ne se souvenaient même pas avoir monté ces toilettes là!!!

bon week end à tous
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Inutile de nous mettre des photos en 10 millions de pixels :oo:...
J'ai beau avoir un écran de 23 pouces, il faut jouer des deux ascenseurs pour se déplacer dans l'image sans jamais la voir en entier :hum:.
Dissuasif...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jp38
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 09 août 17 21:44
Localisation : isere

Message par jp38 »

Bonsoir,
gagner de la place sur les toilettes (non, non je ne veux pas dire en les faisant homologuer comme siége supplémentaire ! quoique ! :non: ), bref, voila ce que j'ai vu et qui me plait bien, mais je ne sais pas de quelle origine c'est, c'est un aménageurs qui a fait cela, je me demande ou il se fournit ? wc marine ? meuble complet ou fabrication "maison" ? le truc bien sympa ... c'est monté sur glissières et cela s'escamote ..... magique !


Image


Image
Aménagement en cours d’études, certaines résolutions sont déjà prises (discrétion, discrétion !), trafic L2
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »