Banquette avant trafic - embase pivotante

Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Banquette avant trafic - embase pivotante

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Ca fait un moment que j'étudie la possibilité d'installer une embase pivotante pour la banquette avant du trafic 2 (modèle 2009).

Certains d'entre vous l'ont déjà installé ? On est obliger de descendre du véhicule pour pivoter la banquette ?

Avez-vous des bons plans ? Car en neuf il faut compter presque 500€ ça me parait très cher :mrgreen: Et le marché de l'occasion sur ça est inexistant. On trouve des embases pour siège mais pas pour banquette. Ou si vous avez des liens pour en trouver moins cher ...
Certains semblent les fabriquer, mais j'aimerais quand même quelque chose de fiable et surtout "homologuer".

J'ai parcouru le forum avant de poster, mais souvent ça fait référence à des vieux postes qui n'existent plus :shock:

Merci d'avance !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui il faut descendre du véhicule pour le tourner.

Attention à pas dégommer le soufflet de frein à main le mien a souffert un peu.

sinon je l'ai pris là :

http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... ve-version

sinon AOC le vend également.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Ca te prend combien de temps pour faire la manip ? Il suffit de retirer les 4 boulons à la main et de basculer ?

Sinon merci pour le lien, 340€ c'est déjà plus correct que les presque 500€ que j'ai vu !

En fait j'aurais préféré mettre un siège classique, mais j'attends des nouvelles de la nouvelle loi afin de voir s'il y aura vraiment contrôle sur le nombres de places assises :/

J'aimerais avoir le moins de modif possibles pour passer le CT ...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il n'y a qu'un seul fabricant :Kiravans (angleterre) Tu peux trouver sur ce site francais bien connu ici :wink: avec video de la maniphttp://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Trafic65 a écrit :Ca te prend combien de temps pour faire la manip ? Il suffit de retirer les 4 boulons à la main et de basculer ?
2 minutes en tout

4 gros boulons, + le prétentionneur et faire la manip pour retourner le sieges (2 axe de déplacements)

ça fait 3 ans 1/2 qu'on le manipule, de l'ordre de 50 fois par an au moins.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

super ça me rassure sur l'idée !

Sinon rien à voir, je viens de voir une annonce sur LBC d'un mec qui vend des sièges pivotants de Renault Espace 3, vous pensez qu'il faut bidouiller ou les points de fixations sont les mêmes ? Car au vu du prix qu'il les fait, ça vaut mieux 1h de démontage / remontage tous les 2 ans pour le CT :mrgreen:

Et même au niveau de la banquette passager, visuellement les points de fixations semblent bien plus tard que ceux côté conducteur, comment peut-on fixer un siège conducteur de trafic à la place de la banquette ? (vu sur d'autres postes).

J'explore toutes les possibilités .. :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça m'étonnerait que les percements correspondent, mais ça doit être faisable avec des sièges d'espace sur glissières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais pas homologué en cas d'accident ;-) a toi de voir !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »