quel fougon pour mon projet ? je suis debutant ...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
beubs
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 nov. 17 16:12

quel fougon pour mon projet ? je suis debutant ...

Message par beubs »

Bonjour,

Je vous explique mon projet , je compte donc acheter un camion pour vivre dedans mais pas a l'année , je partirai par tranche de 3 mois lozére/ardeche
bretagne / normandie etc..

Pour me faire la main et qui sait un jour partir en pays frontalier , je suis en train d'economiser et je suis super motiver de partir ,un peu marre de l'appart ^^

donc dans quelques mois et méme plus ( je m'y prend a l'avance ) j'aurai 6000 euro + de l'argent pour partir ,j'ai tout calculé sauf le choix du camion car je suis un peut perdu !!

Que me conseillez vous comme modele , merco , trafic ,ducato ,je sais pas !

pour l'amenagement si j'en trouve un deja amenager que je modifie a ma façon ce serait bien .

Niveau fiabiliter donc et pour 6000 je pourrait avoir quelques choses de correct je pense , voila si vous pouvez m'éclairez sur le choix d'un camion je vous en remercie .

Jadore la lozere l'été les riviére , les rando , les bon produit de la region , faire du kayak etc...!! ce sera ma premiere destination pour me faire la main et l'ardeche aussi .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
déjà pour ce que tu veux faire, un L2H2 devrait convenir (ou + grand si besoin), si tu pars sur un H1 tu risques d'en avoir marre de ne pas pouvoir te mettre debout passée la 1ère semaine
ensuite, soit tu prends une mécanique simple (donc un peu ancienne) qui est plutôt simple à réparer et sans gros pbs, au détriment de se trainer un peu dans les côtes et oublier les doublements
ou alors sur une mécanique un peu + récente (type dci, hdi, tdi) qui donne un meilleur agrément de conduite tout en restant fiable, avec parfois un coût d'entretien un peu + élevé
pour ton budget, tu devrais trouver dans les années 95-2005 environ pour un cams qui roule correctement, ou alors + vieux mais attention aussi à la rouille

pour les modèles, y en a pas mal : merco, ducato (jumper/boxer), master, transit, LT, iveco, tu auras l'embarras du choix :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
beubs
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 nov. 17 16:12

Message par beubs »

Ok merci pour ta reponse freerider , ouais quelques chose de fiable que je soit pas tout le temps dans les garages a faire reparer :lol: parceque niveau mecanique a part changer des roue et la vidange ( que je viens d'apprendre) c'est tout !! c'est domage chacun son metier je suis paysagiste mais j'aurai aimer quand même apprendre quelques base en mecanique !

Et puis c'est vrai que tenir debout c'est un plus je cracherai pas dessus , après je l'est pas dit mais je peu economiser plus je suis retourner chez mes parents donc plus de loyer alors je met l'equivalent voir plus de mon ancien loyer de coter chaque mois sa va vite et sa grimpe :yes: donc je peu viser les 8000 pour avoir du recent ...

Donc voila je regarde les annonces par curiosité même si c'est pas le moment mais sa me fait une idée ...
bonne soirée
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour 8000 euros, en fourgon aménagé un peu correct, le terme récent est très relatif...10/15 ans. Mais ce n’est pas un problème.


la Lozere, ça monte de partout et en hiver il fait rudement froid. Il te faut un chauffage et une bonne isolation. Idem que mon collègue,un h2l2.

Je prendrai Master Jumper boxer ducato. Exit les anciens iveco, bonne mécanique mais rouillent un peu trop pour ces contrées. Idem Mercedes, bon véhicules mais dans ces prix la tu auras un véhicule trop poussif’ qui rouille et trop vieux.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »