www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
probleme bizarre accelerateur
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 11 Nov 17 19:40 Répondre en citant

Je viens d'avoir le meme problème sur mon Master en revenant du sud....à chaque changement de vitesses, le régime/moteur mettait un temps fou à redescendre dans les tours!
J'ai déposer le contacteur derriere la pédale d'embrayage (mon Master n'a pas de régulateur de vitesse), je l'ai testé à vide, il fonctionne bien.
Par contre, je l'ai retesté une fois monté....contact aléatoire du à une usure de la la portée "plastique" avec la pédale d'embrayage=> donc responsable du problème.
Pour me dépanner, j'ai coller un morceau de plastique sur la portée plastique afin de rallonger la course du contacteur....le problème à disparu :yes: :yes: :yes:
J'ai quand meme commander un contacteur chez oscaro...environ 13€ avec les frais de port
https://www.oscaro.com/commande-embrayage-gra-seim-cs44-7173973-2415-p
gibbon
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 13:43 Répondre en citant

Hahein ! :yes:

Vu ton message samedi soir, je me suis empresser de sortir le-dit contacteur en rentrant ( véhicule avec régulateur/limiteur). A vide, il semble fonctionner et prendre toute sa course mais je ne l'ai pas testé au multimètre.
Remis en place hier pour un saut de quelques km et pas un seul problème. Sans doute un concours de circonstance voir résolution psychologique, mais quel plaisir de voir le régime tomber au lever de pied => camion réactif. Je vais le ressortir ce soir et le "tester".

En revanche, je ne comprend pas comment et pourquoi, ce capteur défaillant peut apporter une latence au niveau de l’accélérateur ??? ( je me dirigeais plus vers le potentiomètre d’accélérateur avec un premier coup de nettoyant contact ... )
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: