probleme bizarre accelerateur

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je viens d'avoir le meme problème sur mon Master en revenant du sud....à chaque changement de vitesses, le régime/moteur mettait un temps fou à redescendre dans les tours!
J'ai déposer le contacteur derriere la pédale d'embrayage (mon Master n'a pas de régulateur de vitesse), je l'ai testé à vide, il fonctionne bien.
Par contre, je l'ai retesté une fois monté....contact aléatoire du à une usure de la la portée "plastique" avec la pédale d'embrayage=> donc responsable du problème.
Pour me dépanner, j'ai coller un morceau de plastique sur la portée plastique afin de rallonger la course du contacteur....le problème à disparu :yes: :yes: :yes:
J'ai quand meme commander un contacteur chez oscaro...environ 13€ avec les frais de port
https://www.oscaro.com/commande-embraya ... 973-2415-p
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Hahein ! :yes:

Vu ton message samedi soir, je me suis empresser de sortir le-dit contacteur en rentrant ( véhicule avec régulateur/limiteur). A vide, il semble fonctionner et prendre toute sa course mais je ne l'ai pas testé au multimètre.
Remis en place hier pour un saut de quelques km et pas un seul problème. Sans doute un concours de circonstance voir résolution psychologique, mais quel plaisir de voir le régime tomber au lever de pied => camion réactif. Je vais le ressortir ce soir et le "tester".

En revanche, je ne comprend pas comment et pourquoi, ce capteur défaillant peut apporter une latence au niveau de l’accélérateur ??? ( je me dirigeais plus vers le potentiomètre d’accélérateur avec un premier coup de nettoyant contact ... )
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »