Bruit assez fort boite de vitesse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Le mien aussi est un 2.5 DCI, 251000km, jamais eu de problème de boite mais pas de 6ème en dessous de 110km/h
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Je n’ai jamais de chance avec mes véhicules moi ...
Le camion a été bien entretenu depuis sa mise en circulation, après on n’en sait pas réellement comment il a été conduit.
Mais je pense que c’est peut être un peu la loterie ces boites de vitesses.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

yann57 a écrit :Le mien aussi est un 2.5 DCI, 251000km, jamais eu de problème de boite mais pas de 6ème en dessous de 110km/h
Je passe la 6eme au environ des 90kms/h...ce qui représente 1900/2000trs/mn.... :???: :???: :???: :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

1900/2000 tours c'est trop bas pour passer la 6, le 2.5 grogne un max, il te le fait entendre. Perso c'est plutôt vers 2500.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Cela fait 3ans que j'ai ce master et c'est la 1ere fois que j'entends qu'il faut d passer la 6eme uniquement à 2500trs/mn... :???:
Je sais que cette boite PF6 est fragile mais j'ignorais que la 6eme était réservée uniquement pour l'autoroute (que je ne prends jamais).
On en apprends tout les jours... :yes:
j'arrive à 202000kms, j'avais des vibrations dans la caisse, j'ai changer le cardan gauche et les 3 silents blocs de support moteur/boite qui était HS.
Le cardan ne présentait pas d'usure, je l'ai gardé.
J'ai aussi changé le roulement gauche qui "ronronnait" dans les ronds-point et les 4 pneus.
Y'a du mieux, les vibrations ont "presque" disparues..mais par contre, j'ai un gros ronflement quand je démarre en 1ere en cote et sur le couple (coté gauche)...idem en 2eme, toujours sur le couple...ensuite, sur les autres vitesse, c'est moins flagrant
J'ai vidangé ma boite, l'huile n'est pas claire mais je n'ai pas de limaille!
Actuellement, je me pose la question si il ne s'agit du planétaire, coté gauche qui a pris du jeu et qui fait un bruit d'enfer...uniquement quand le moteur (et boite) est chaud!
@+ pour vos avis!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Bonjour à tous,
Alors j’ai quelques nouvelles du trafic, j’ai dû amener le camion plus rapidement que prévu au garage pour expertise.
Renault France m’a appelé pour une expertise poussée de la boîte, donc pour l’instant en attendant la décision sur le % de prise en charge et ben la boîte est’ completement dépouillée :cry: :shock:
Donc ce qu’ils ont vu c’est un roulement de boîte mort mais je ne sais c’est le quel.
Je vous tiendrai au courant quand j’en saurai plus.

Concernant le passage de la 6eme, dans mon « secteur » c’est relativement plat donc la 6eme passe bon si y’a de la relance à faire je rétrograde, le 2.5 est plein de couple donc pour moi y’a pas de soucis mais à vrai dire je ne suis pas mécano :lol:

À+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un petite remarque tout à fait personnel, on dirait que même en étant renforcées, les boites PF6 ont du mal à encaisser la puissance des moteurs dès qu'on monte en cylindrée (2.5l) ou en puissance moteur au dessus de 120cv. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Je pense la même chose mais après moi c’est une boîte reconditionnée donc est ce qu’elle a bien été refaite ou non la est la question...
Mais 4 boites sur un véhicule ça commence a faire beaucoup trop à mon humble goût :D

Édit : après les analyse, Renault m’octroi une participation de 90% sur la pièce et la main d’œuvre.
Je m’en sort pas trop mal on va dire et l’avantage que j’ai c’est de repartir avec une garantie.

Si tout se passe bien, je le récupère jeudi ou vendredi de la semaine prochaine.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

Je le récupère enfin cet après midi au bout de 3 semaines au garage et moi piéton...

Je vous dirai tout ce qui a été fait.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai le 2.5 150cv en boite robotisée, la 6ème ne passe pas avant 95-100 km/h et encore sur terrain plat, sans accélérer et moteur chaud. Sur nationales je roule toujours en 5ème et finalement c'est moins bruyant (le moteur ne gronde pas et ne résonne pas) ça ne consomme pas plus et j'imagine que c'est moins contraignant pour la boite.
Trafic 3 EDC 150
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Alors me voilà avec ma boîte changée.
Alors elle est plus douce et le moteur grogne moins je trouve :???:
En plus de ça j’ai le palier du grand cardan à changer, mais 200€ pour ça je trouve ça cher, j’irai ailleurs j’en pense.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »