www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Passer un Jumpy 2 places en 3places , réalisation et coùt ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 16:33 Répondre en citant

Si tu vois avec l'assurance, demande un 'écrit' de la garantie proposée et ses conditions ... :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon
Traficoteur

Véhicule: Jumpy fév 04 110 ch

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 15 13:02 Répondre en citant

Bjr Leporc,

J'ai changé ma banquette deux places par un siège pivotant lorsque j'ai eu mon Jumpy. Les points d'ancrage étaient les mêmes. Il n'y a eu qu'un trou du support de siège individuel à agrandir pour le passer au bon diamètre.
J'avais en même temps changé le siège conducteur pour avoir les deux mêmes.
Il me reste le siège conducteur et la banquette d'origine, que je suis prêt à vendre désormais. Si cela peut t'interresser.....

Pour info, les points d'ancrage de la ceinture de sécurité de la place centrale sont pris sur le bati de la banquette. Donc pas de soucis de ce côté là à envisager. Il ne te restera qu'à repasser par le service des Mines pour pouvoir afficher 3 places sur la CG.

Zébulon
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrico
Traficampeur

Véhicule: Fiât skudo

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 17 15:14 Répondre en citant

Coucou

Je re-re-déterre ce post car nous sommes propriétaire d’un skudo camping-car en 2 places sur la carte grise.

Nous avons récemment accueilli un p’tit bébé et nous avons installé une banquette 3 places (vu que le châssis est prévu pour), nous avons contacté la DRIRE et là...douche froide...on nous a répondu que c’est impossible de le passer en 3 places :shock:

Pour ceux qui ont posté ici (si vous êtes toujours en vie depuis le temps) et où d’autres, comment avez vous fait?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 17 17:28 Répondre en citant

il est de quelle année ton camion ? car si ancien c'est plus facile à faire, si récent il faut passer par un pro pour faire poser ta banquette et avoir le papier qui va bien pour faire homologuer !
Cedrico
Traficampeur

Véhicule: Fiât skudo

MessagePosté le: Ven 10 Nov 17 21:32 Répondre en citant

Il est de 96, c’est le même qu’un Citroën jumpy ou Peugeot expert 1ère génération, qui sont en 3 places version utilitaire, on a donc facilement installé une banquette 2 places d’un expert sans modification necessaire puisque tout est prévu.
Mais le mec de la DREAL de Caen nous a dit que le changement sur la carte grise n’etait Pas possible (j’ai l’impression qu’ils ne veulent simplement pas se faire ch*** avec ça 😡). Je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum avait réussi cette modification (car moyennant finances on pensait que ce serait une formalité)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 10 Nov 17 21:41 Répondre en citant

un peu de lecture, tu y trouvera surement ta réponse :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10599
ou
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=14556
zebulon
Traficoteur

Véhicule: Jumpy fév 04 110 ch

MessagePosté le: Sam 11 Nov 17 12:10 Répondre en citant

Cedrico a écrit:
Il est de 96, c’est le même qu’un Citroën jumpy ou Peugeot expert 1ère génération, qui sont en 3 places version utilitaire, on a donc facilement installé une banquette 2 places d’un expert sans modification necessaire puisque tout est prévu.
Mais le mec de la DREAL de Caen nous a dit que le changement sur la carte grise n’etait Pas possible (j’ai l’impression qu’ils ne veulent simplement pas se faire ch*** avec ça 😡). Je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum avait réussi cette modification (car moyennant finances on pensait que ce serait une formalité)

Bjr Cedrico,

Oui, il y a encore des gens en vie dans ce post.

Moi, de mon côté j'avais procédé à l'inverse de toi. Le siège conducteur est resté un siège une place, et ma banquette deux places passagers est devenue un siège pivotant une place.
Je ne suis pas repassé aux Mines et dispose ainsi toujours d'une carte grise 3 places, alors que je n'ai que deux places assises réelles dans mon Jumpy.
Et cela ne m'a jamais posé de problème lors des différents contrôles techniques effectués depuis cette modification.

L'idéal est de voir le type carte grise de ton scudo, d'en voir un en siège + banquette et ed voir le type CG. Si cela se trouve, un ancien proprio a fait la même démarche que moi, et l'avait passé aux Mines, d'où ta CG 2 places.
Tu devrais aussi pouvoir te renseigner directement chez FIAT pour savoir si ton type CG correspond à 2 ou 3 places assises.

Bonne continuation

Zebulon
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Sam 11 Nov 17 14:42 Répondre en citant

cedrico met nous des photos déjà, tu peux le présenter dans ici on se les montre.
Tu peux assez facilement rajouter des places sur un vieux camion mais je crois qu'il ne faut pas mettre de ceintures pour la CG ni le CT
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: