Passer un Jumpy 2 places en 3places , réalisation et coùt ?

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu vois avec l'assurance, demande un 'écrit' de la garantie proposée et ses conditions ... :idea:
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bjr Leporc,

J'ai changé ma banquette deux places par un siège pivotant lorsque j'ai eu mon Jumpy. Les points d'ancrage étaient les mêmes. Il n'y a eu qu'un trou du support de siège individuel à agrandir pour le passer au bon diamètre.
J'avais en même temps changé le siège conducteur pour avoir les deux mêmes.
Il me reste le siège conducteur et la banquette d'origine, que je suis prêt à vendre désormais. Si cela peut t'interresser.....

Pour info, les points d'ancrage de la ceinture de sécurité de la place centrale sont pris sur le bati de la banquette. Donc pas de soucis de ce côté là à envisager. Il ne te restera qu'à repasser par le service des Mines pour pouvoir afficher 3 places sur la CG.

Zébulon
Cedrico
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 nov. 17 15:08

Message par Cedrico »

Coucou

Je re-re-déterre ce post car nous sommes propriétaire d’un skudo camping-car en 2 places sur la carte grise.

Nous avons récemment accueilli un p’tit bébé et nous avons installé une banquette 3 places (vu que le châssis est prévu pour), nous avons contacté la DRIRE et là...douche froide...on nous a répondu que c’est impossible de le passer en 3 places :shock:

Pour ceux qui ont posté ici (si vous êtes toujours en vie depuis le temps) et où d’autres, comment avez vous fait?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il est de quelle année ton camion ? car si ancien c'est plus facile à faire, si récent il faut passer par un pro pour faire poser ta banquette et avoir le papier qui va bien pour faire homologuer !
Cedrico
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 nov. 17 15:08

Message par Cedrico »

Il est de 96, c’est le même qu’un Citroën jumpy ou Peugeot expert 1ère génération, qui sont en 3 places version utilitaire, on a donc facilement installé une banquette 2 places d’un expert sans modification necessaire puisque tout est prévu.
Mais le mec de la DREAL de Caen nous a dit que le changement sur la carte grise n’etait Pas possible (j’ai l’impression qu’ils ne veulent simplement pas se faire ch*** avec ça 😡). Je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum avait réussi cette modification (car moyennant finances on pensait que ce serait une formalité)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

un peu de lecture, tu y trouvera surement ta réponse :
viewtopic.php?t=10599
ou
viewtopic.php?t=14556
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Cedrico a écrit :Il est de 96, c’est le même qu’un Citroën jumpy ou Peugeot expert 1ère génération, qui sont en 3 places version utilitaire, on a donc facilement installé une banquette 2 places d’un expert sans modification necessaire puisque tout est prévu.
Mais le mec de la DREAL de Caen nous a dit que le changement sur la carte grise n’etait Pas possible (j’ai l’impression qu’ils ne veulent simplement pas se faire ch*** avec ça 😡). Je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum avait réussi cette modification (car moyennant finances on pensait que ce serait une formalité)
Bjr Cedrico,

Oui, il y a encore des gens en vie dans ce post.

Moi, de mon côté j'avais procédé à l'inverse de toi. Le siège conducteur est resté un siège une place, et ma banquette deux places passagers est devenue un siège pivotant une place.
Je ne suis pas repassé aux Mines et dispose ainsi toujours d'une carte grise 3 places, alors que je n'ai que deux places assises réelles dans mon Jumpy.
Et cela ne m'a jamais posé de problème lors des différents contrôles techniques effectués depuis cette modification.

L'idéal est de voir le type carte grise de ton scudo, d'en voir un en siège + banquette et ed voir le type CG. Si cela se trouve, un ancien proprio a fait la même démarche que moi, et l'avait passé aux Mines, d'où ta CG 2 places.
Tu devrais aussi pouvoir te renseigner directement chez FIAT pour savoir si ton type CG correspond à 2 ou 3 places assises.

Bonne continuation

Zebulon
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cedrico met nous des photos déjà, tu peux le présenter dans ici on se les montre.
Tu peux assez facilement rajouter des places sur un vieux camion mais je crois qu'il ne faut pas mettre de ceintures pour la CG ni le CT
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »