Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je viens d'aller mesurer...
Sans toucher au siège AV qui est en position moyenne (celle utilisée par mon épouse) j'ai pris les mesures à hauteur d'assise de la banquette.
En position banquette : 110 cm
En position couchage : 83 cm
Tu peux ajouter ou retrancher quelques cm en fonction de la position du siège passager.
Par ailleurs, le seul fait de retourner le siège fait gagner beaucoup de place...
Sans toucher au siège AV qui est en position moyenne (celle utilisée par mon épouse) j'ai pris les mesures à hauteur d'assise de la banquette.
En position banquette : 110 cm
En position couchage : 83 cm
Tu peux ajouter ou retrancher quelques cm en fonction de la position du siège passager.
Par ailleurs, le seul fait de retourner le siège fait gagner beaucoup de place...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
- Localisation : Alpes maritimes
super, merci de ta rapidité!
Pour ma part, j'ai une banquette, donc pas possible de l'avancer/reculer pour gagner de la place.
J'ai vraiment l'impression que ca fait pas beaucoup de place Faut que je retrouve les cotes du L2 ancien VS le L1 nouveau pour voir ce que ca me fait perdre.
J'ai vu l'aménagement de Jipépé dans sa présentation, comme je dois aller sur Grenoble ce weekend je l'ai contacté pour voir s'il serait dans le coin pour que je jette un oeil (c'est un L1).
Au cas où, si jamais tu descends de ta montagne, je suis preneur pour jeter un oeil au tiens aussi (je suis sur Grasse)
tu aurais les cotes de ton mobilier également? (je ne crois pas les avoir vues au fil des pages)
Pour ma part, j'ai une banquette, donc pas possible de l'avancer/reculer pour gagner de la place.
J'ai vraiment l'impression que ca fait pas beaucoup de place Faut que je retrouve les cotes du L2 ancien VS le L1 nouveau pour voir ce que ca me fait perdre.
J'ai vu l'aménagement de Jipépé dans sa présentation, comme je dois aller sur Grenoble ce weekend je l'ai contacté pour voir s'il serait dans le coin pour que je jette un oeil (c'est un L1).
Au cas où, si jamais tu descends de ta montagne, je suis preneur pour jeter un oeil au tiens aussi (je suis sur Grasse)
tu aurais les cotes de ton mobilier également? (je ne crois pas les avoir vues au fil des pages)
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Les cotes, bien évidemment je ne les ai pas prises au mm, c'est inutile et la moindre différence de positionnement du mobilier peut influer sur les volumes de meubles.tu aurais les cotes de ton mobilier également? (je ne crois pas les avoir vues au fil des pages)
Cuisine :
96 cm de large, 78 cm de hauteur, 46 cm de profondeur au plus large 29 cm au mini.
Au milieu :
La glacière repose sur le réservoir d'eau.
56,5 cm de largeur, 39 cm de hauteur, 31 cm de profondeur.
Là, ça a été très chaud pour que le couvercle de la glacière puisse se relever totalement.
Penderie :
Visuellement, elle fait 102 cm de largeur.
La largeur utile est 82 cm. J'ai choisi de garder un volume haut à l'arrière pour stocker verticalement le parasol, les parapluies, etc.
Par ailleurs c'est ici que se fait le remplissage du réservoir d'eau (pas forcément la meilleure idée, ça sera probablement déplacé le jour où je serais obligé de faire des travaux s'il faut homologuer).
Largeur utile 82 cm, hauteur utile 83 cm (ça pourrait être plus haut, mais les tuyaux d'eau passent dessous).
--> MPAu cas où, si jamais tu descends de ta montagne, je suis preneur pour jeter un oeil au tiens aussi (je suis sur Grasse)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Digression températures.
On évoque régulièrement les t° dans nos fourgons pour évoquer le plus souvent l'été.
Il se trouve que la pile du thermomètre embarqué donne des signes de faiblesse, j'ai donc fait deux photos pour immortaliser les extrêmes 2017 avant de perdre l'information, même si l'année n'est pas terminée...
- 10,1° dans le fourgon pendant l'hiver 2016/2017 qui n'a pas été bien froid .
On comprendra mieux que je vidange l'eau, et que je purge les pompes (WC chimique compris) et les canalisations.
Pas exceptionnel, en tout cas ce n'était pas pendant notre séjour en Bretagne ...
Je précise que j'ai une ventilation largement dimensionnée, et que je mets les Airvent quand le véhicule doit rester (fermé) au soleil...
Digression températures.
On évoque régulièrement les t° dans nos fourgons pour évoquer le plus souvent l'été.
Il se trouve que la pile du thermomètre embarqué donne des signes de faiblesse, j'ai donc fait deux photos pour immortaliser les extrêmes 2017 avant de perdre l'information, même si l'année n'est pas terminée...
- 10,1° dans le fourgon pendant l'hiver 2016/2017 qui n'a pas été bien froid .
On comprendra mieux que je vidange l'eau, et que je purge les pompes (WC chimique compris) et les canalisations.
Pas exceptionnel, en tout cas ce n'était pas pendant notre séjour en Bretagne ...
Je précise que j'ai une ventilation largement dimensionnée, et que je mets les Airvent quand le véhicule doit rester (fermé) au soleil...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Toujours en quête d'amélioration(s)...
Rien de de transcendant, mais deux bricoles qui facilitent (améliorent ) la vie à bord.
Un petit support pour la douchette extérieure...
Nous ne savions pas où poser le pommeau pendant le savonnage... Résolu en 2 minutes.
L'hiver approchant, j'ai voulu optimiser le fonctionnement du Webasto.
Suite à divers échanges, j'ai commandé la sonde chez Butlertechnik domicilié en Albion (perfide ???).
34,35 €, plus la TVA, plus le transport, j'ai payé 53,34 € soit environ 20,00 € de moins qu'un achat en France, livraison non comprise .
Après diverses recherches, histoire d'être sûr de ne pas faire de co...rie, j'ai fait le montage cet après-midi. Facile.
Le plus dur a été de trouver l'emplacement de la sonde.
Je ne voulais pas faire courir un "kilomètre" de fil, et finalement c'est le tableau électrique qui s'est imposé comme meilleur emplacement .
Surface verticale, ni trop haut ni trop bas.
Action...
La sonde en place.
Je coupe, je raccorde...
Je teste.
Ça marche, le chauffage a même chauffé .
Entre la position "à fond" du bouton de commande et la position "un peu", le chauffage module très nettement la puissance de chauffe et la vitesse de ventilation, alors qu'auparavant c'était un peu du tout ou rien... La résistance, intégrée au faisceau, était dans le placard de cuisine, et n'avait pas du tout la réactivité du sensor.
A tester de façon plus approfondie cet hiver, pour trouver les positions (du bouton, hein, j'en vois certains...) qui vont bien.
Toujours en quête d'amélioration(s)...
Rien de de transcendant, mais deux bricoles qui facilitent (améliorent ) la vie à bord.
Un petit support pour la douchette extérieure...
Nous ne savions pas où poser le pommeau pendant le savonnage... Résolu en 2 minutes.
L'hiver approchant, j'ai voulu optimiser le fonctionnement du Webasto.
Suite à divers échanges, j'ai commandé la sonde chez Butlertechnik domicilié en Albion (perfide ???).
34,35 €, plus la TVA, plus le transport, j'ai payé 53,34 € soit environ 20,00 € de moins qu'un achat en France, livraison non comprise .
Après diverses recherches, histoire d'être sûr de ne pas faire de co...rie, j'ai fait le montage cet après-midi. Facile.
Le plus dur a été de trouver l'emplacement de la sonde.
Je ne voulais pas faire courir un "kilomètre" de fil, et finalement c'est le tableau électrique qui s'est imposé comme meilleur emplacement .
Surface verticale, ni trop haut ni trop bas.
Action...
La sonde en place.
Je coupe, je raccorde...
Je teste.
Ça marche, le chauffage a même chauffé .
Entre la position "à fond" du bouton de commande et la position "un peu", le chauffage module très nettement la puissance de chauffe et la vitesse de ventilation, alors qu'auparavant c'était un peu du tout ou rien... La résistance, intégrée au faisceau, était dans le placard de cuisine, et n'avait pas du tout la réactivité du sensor.
A tester de façon plus approfondie cet hiver, pour trouver les positions (du bouton, hein, j'en vois certains...) qui vont bien.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
intéressant cette sonde
sur ton webasto, tu n'as pas de plages horaires programmables, il tourne en continu si tu l'allumes ?
à voir ce que ça donne l'hiver
sur ton webasto, tu n'as pas de plages horaires programmables, il tourne en continu si tu l'allumes ?
à voir ce que ça donne l'hiver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Vu le prix de l'horloge de programmation, j'ai choisi de faire l'impasse...sur ton webasto, tu n'as pas de plages horaires programmables, il tourne en continu si tu l'allumes ?
De toute façon, en hiver, nous n'avons pas (nous n'aurons pas) une utilisation telle qu'il faille programmer des plages horaires de fonctionnement...
Tu rentres au fourgon, tu tournes le bouton et 15 mn après il fait chaud ; avec la sonde, j'espère juste fluidifier le fonctionnement du chauffage avant d'aller au lit (extinction) et rallumage le matin pour se lever au chaud...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce qui est bien déjà, c'est d'avoir le bouton pas trop loin du lit, manquerais plus qu'une télécommande...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je reviens sur l'utilisation du Webasto depuis l'installation de la sonde.
Cinq jours en Ardèche, avec le temps qu'on sait, le chauffage a (bien) fonctionné ; la sonde a remplit son rôle et la modulation est efficace.
Potentiomètre à fond au démarrage (mais c'est pas obligatoire non plus) et on revient en arrière pour réduire la t° de l'air en sortie de chauffage associé à une réduction de la vitesse de ventilation.
Réellement efficace, mais vraiment dommage qu'on ne puisse pas y associer un vrai thermostat (quoique si les cadors en électronique se penche sur le problème , qui s'y colle ?).
Pour le coup, je suis bien content de cet ajout (achat).
En l'état, je sors le buste de la couette, je tends le bras et tourne le bouton, allez ça prend 10 secondes.
Je reviens sur l'utilisation du Webasto depuis l'installation de la sonde.
Cinq jours en Ardèche, avec le temps qu'on sait, le chauffage a (bien) fonctionné ; la sonde a remplit son rôle et la modulation est efficace.
Potentiomètre à fond au démarrage (mais c'est pas obligatoire non plus) et on revient en arrière pour réduire la t° de l'air en sortie de chauffage associé à une réduction de la vitesse de ventilation.
Réellement efficace, mais vraiment dommage qu'on ne puisse pas y associer un vrai thermostat (quoique si les cadors en électronique se penche sur le problème , qui s'y colle ?).
Pour le coup, je suis bien content de cet ajout (achat).
C'est sûr, mais comme pour d'autres montages (solaire) il aurait fallu le faire au début de l'installation pour pouvoir faire courir le faisceau du chauffage de façon invisible sans avoir à tout re-démonter.ce qui est bien déjà, c'est d'avoir le bouton pas trop loin du lit, manquerais plus qu'une télécommande...
En l'état, je sors le buste de la couette, je tends le bras et tourne le bouton, allez ça prend 10 secondes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Merci pour l'info, mais ça ne convient pas pour l'Airtop 2000 , tant pis.
Extrait de doc ButlerTechnikWebasto heater thermostat for room temp control 12v or 24v | 1320415A
Thermostat commuté 12 volts ou 24 volts Webasto
Thermostat d'ambiance commuté pour une régulation confortable de la température ambiante
Convient pour les aérothermes Webasto suivants:
Webasto HL18
Webasto HL24
Webasto HL32
Webasto Air Top 18
Webasto Air Top 24
Webasto Air Top 32
Webasto HL90
Convient pour les chauffe-eau Webasto suivants lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec des appareils de chauffage Matrix
Webasto Thermo 90
Webasto Thermo 90ST
Webasto Thermo 230
Webasto Thermo 300
Remplace 70947A
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Hello,
Je reviens sur le sujet du toit.
Et maintenant avec 3 ans de recul, que dis-tu de la fiabilité du toit Alcar ? Ca vieillit bien ?
J'ai vu que tu avais eu des problèmes d'infiltration dans les premiers temps. Rien d'autre depuis ?
J'hésite pour mon Trafic 3 L2. SCA a l'air d'être top mais c'est carrément plus cher !
Merci
Je reviens sur le sujet du toit.
Et maintenant avec 3 ans de recul, que dis-tu de la fiabilité du toit Alcar ? Ca vieillit bien ?
J'ai vu que tu avais eu des problèmes d'infiltration dans les premiers temps. Rien d'autre depuis ?
J'hésite pour mon Trafic 3 L2. SCA a l'air d'être top mais c'est carrément plus cher !
Merci