mousse expansive dans renfort de toit

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Bannockh
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mai 16 10:18
Localisation : Toulouse

mousse expansive dans renfort de toit

Message par Bannockh »

Bonjour,

Je viens de recevoir l'armaflex que j'ai commandé pour équiper tout mon trafic. Je vais commencer par le toit et je me pose une question concernant les renfort : Si je les recouvre totalement d'armaflex, je vais emprisonner de l'air à l'intérieur. Cet air étant un peu humide vu la saison ne va t il pas condenser sur la tôle à chaque fois que les températures seront basses ?

Faut il donc que je bourre le renfort de mousse expansive pour éviter le problème ?

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Remplir de mousse expansive ne changera pas grand chose, il faut surtout recouvrir ce qui est visible pour éviter les ponts thermiques ;-)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La mousse à l' intérieur des renforts est déconseillée car risque de déformation si mal maitrisée . Problème également en cas de travaux de tolerie après un choc .
Normalement c' est l' air intérieur du fourgon qui se charge d' humidité ( respiration, cuisine..) . En tapissant tout le fourgon en Armaflex on empèche cet d' air humide d' aller dans les renforts , à condition de bien boucher tous les trous de passage possible.Je pense en particulier aux trous vers les sorties de surpression de chaque coté des portes arrières. Le risque de condensation dans les renforts dans ce cas me semble très faible.
Edit: dans certains cas ( renfort central vertical par ex) un petit bouchon ponctuel de mousse peut être nécessaire .
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »