aménager un emplacement pour les chiens
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 03 mars 17 12:29
- Localisation : 03
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
- Localisation : Haute Vienne
bouvier123 a écrit :Vous pensez a l' accident !Imaginez l' état de votre chien si un ou plusieurs tonneaux....
Alors transport de votre chien veut dire CAGE !
Bonjour,
Désolée je remonte le sujet mais la question m'intéresse...
Un harnais accroché, tout comme nous nos ceintures, n'est-il pas suffisant voire mieux qu'une cage (ou alors elle est fixée ?) en cas d'accident ?
Merci pour vos retours !
-
- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
Cage ou harnais à mon avis si le fourgon fait un tonneau, je donne pas cher pour nos petites bêtes.
Je me pose aussi la question car j'ai un golden retriever et un trafic passenger. Voulant aménager l'arrière du fourgon, il sera retenu quand même par les meubles et un harnais (son harnais de promenade).
Dans tout les cas ça ne sera pas agréable pour lui en cas d'accident, et une cage ça prend beaucoup de place malheureusement et je ne suis vraiment pas convaincu .. en plus l'enfermer là dedans non merci
Je me pose aussi la question car j'ai un golden retriever et un trafic passenger. Voulant aménager l'arrière du fourgon, il sera retenu quand même par les meubles et un harnais (son harnais de promenade).
Dans tout les cas ça ne sera pas agréable pour lui en cas d'accident, et une cage ça prend beaucoup de place malheureusement et je ne suis vraiment pas convaincu .. en plus l'enfermer là dedans non merci
Bonsoir,
Mes chiens sont libres à l'arrière du fourgon . Je n'ai jamais attaché mes chiens ,quels que soient mes véhicules . J'adapte ma conduite en rapport , je garde une distance raisonnable avec les autres véhicules histoire de pouvoir modérer mon freinage au cas où .
J'ai cependant mis un tapis antidérapant pour leur confort dans les virages . Mais ce n'est pas suffisant ..J'envisage de leur mettre un box (ouvert) permanent pour chacun d'eux pour qu'ils se calent afin qu'ils n'aient pas à compenser l'inertie des virages .
Mes chiens sont libres à l'arrière du fourgon . Je n'ai jamais attaché mes chiens ,quels que soient mes véhicules . J'adapte ma conduite en rapport , je garde une distance raisonnable avec les autres véhicules histoire de pouvoir modérer mon freinage au cas où .
J'ai cependant mis un tapis antidérapant pour leur confort dans les virages . Mais ce n'est pas suffisant ..J'envisage de leur mettre un box (ouvert) permanent pour chacun d'eux pour qu'ils se calent afin qu'ils n'aient pas à compenser l'inertie des virages .
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Perso je conseil le 'porteur' individuel'
....................
Mais dans les voitures, j'ai demander leurs avis, ils ne veulent pas être attacher.
Et avec notre 'mode de fonctionnement'' qui consiste en général a rouler plusieurs heures par jours et souvent presque tous le jours, ce ne serait pas terrible pour eux.
Je suppose que des animaux habituer s'y font bien. ( a voir les chiens de chasse dans les remorques.)
Quand aux tonneaux ! il risquent plutot moins que les passagers.
(a moins d'avoir une bagnole américaine qui explose a tout les coups.)
Je croyais que la règlementation, c'était pour qu'ils ne deviennent pas un 'projectile' ? ?
....................
Mais dans les voitures, j'ai demander leurs avis, ils ne veulent pas être attacher.
Et avec notre 'mode de fonctionnement'' qui consiste en général a rouler plusieurs heures par jours et souvent presque tous le jours, ce ne serait pas terrible pour eux.
Je suppose que des animaux habituer s'y font bien. ( a voir les chiens de chasse dans les remorques.)
Quand aux tonneaux ! il risquent plutot moins que les passagers.
(a moins d'avoir une bagnole américaine qui explose a tout les coups.)
Je croyais que la règlementation, c'était pour qu'ils ne deviennent pas un 'projectile' ? ?
Pour une Vendée indépendante... (-: