Mauvaise combustion de mon frigo?

Répondre
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Mauvaise combustion de mon frigo?

Message par s1gma08 »

Bonjour,

Dans mon camion j'ai installé un frigo trimixte il y a un an, tout fonctionnait bien. Le mois dernier j'ai fini par enfin faire les finitions (ponçage, peintures ect...). J'ai donc enlevé mon frigo,que je fais fonctionner exclusivement au gaz, du camion il est resté un mois dans le garage.
Finitions terminés, je réinstalle mon frigo, comme d'habitude je le test quelques minutes avant de le mettre dans son rangement et la bim en 15min 75ppm détecté par mon détecteur. C'est la première fois en 1 an qu'il détecte du monoxyde de carbone.

J'ai démonté le carter pour voir si la flamme était jaune ou bleu. Elle est bleu à la base et jaune au dessus.
J'ai soufflé à l'endroit au niveau du bruleur et il y avait plein de suif, de la poudre noir, signe d'une mauvaise combustion?
J'ai voulu démonter le bruleur mais à peine je commence à dévisser la vis que la tête de casse... génial...
Je précise aussi que le conduit d'evacuation des gazs brulés et parsemé de poudre marron. Bref dois je nettoyer le bruleur?
Pourquoi le simple fait de le laisser un mois dans mon garage (T° = à la température extérieur ) à fait qu'il ne fonctionne plus?
Modifié en dernier par s1gma08 le mer. 25 oct. 17 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonsoir
éfféctivement j'ai eu moi même en personne personnellement le même problème, ou il y a flamme sur le fer il y a oxydation
j'ai nettoyé gratter soufflé à l'air déprimé et çà remarche, il y a une accumulation de calamine et le flamme du brûleur est toute petite.
bon courage
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »

Si la flamme est bleu et jaune c'est peut être par manque d'air? N'y a t'il pas une vis de réglage ou quelque chose comme ça?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Quand on dépose un frigo, on le secoue, on l’incline, bref on réveille et déplace toutes les saletés accumulées avec le temps... :roll:

Il n'est donc ni étonnant ni anormal de retrouver de la saletés déplacée....

Tout ce qui est dans le tube vertical va donc tomber sur le brûleur.... :yes:

Comme c'est quasi impossible à nettoyer en place, il faut toujours profiter d'une sortie pour effectuer un nettoyage complet....

le vérifier avant remontage t'a économisé un redémontage... :)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

:shock: S'il y a du suif il faut retirer le mouton voire le boeuf coincé dans le bruleur :D
Dans tous les cas meme si c'est seulement de la suie c'est pareil tu demontes et tu nettoies comme préconiser par les collègues :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

Par le passé j’ai eu moi aussi des problèmes d’encrassement du conduit sur mon frigo, avec à la clé de mauvaises odeurs de combustion. Après quelques recherches, j’ai appris qu’ils sont optimisés pour le propane, et j’étais au butane.
Alors après un bon nettoyage (énorme ce que j’ai pu enlever sur un frigo de 4 ans) je suis donc passé au propane, depuis plus de problèmes.
Pour achever de me convaincre, j’avais fait des photos de la flamme butane (à gauche) vs flamme propane (à droite).


Image Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »