Fermeture centralisée défectueuse ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Fermeture centralisée défectueuse ?

Message par vilko »

Bonjour,

Une mésaventure vient de m'obliger à rentrer en pleine nuit à la maison au lieu de poursuivre tranquillement mon séjour à 500km de là.
Le camion a été visité et on m'a volé, entre autres, couette et matelas. Plus moyen de dormir dans le camion. Je suis pourtant sûr d'avoir verrouillé le Trafic en partant (je "clenche" par réflexe mes portes avant en partant). J'ai fait un test ce matin: si je ferme mal une porte avant le camion refuse de se fermer au "plip", par contre si je ferme mal la porte latérale (elle paraît fermée mais ne l'est pas tout à fait) la fermeture centralisée fonctionne. C'est très pernicieux car on pense avoir fermé le camion alors que ce n'est pas le cas. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé et qui a fait le bonheur de mon(mes) visiteur(s) car le camion ne porte aucune trace d'effraction, deux hypothèses alors:

- Renault permet que tout soit verrouillé sauf la porte latérale. Au niveau ingénierie ça me paraît tout à fait improbable, pour rester poli.

- Mon Trafic a un problème de détection de la fermeture de la porte latérale. Faut-il alors traquer un fusible, un contacteur, un bouton magique?
En dehors des vols c'est inquiétant aussi pour mes jeunes passagers arrière qui pourraient voir la porte latérale s'ouvrir... en roulant. :shock:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

voir la porte latérale s'ouvrir... en roulant
tu as une option qui active la fermeture des portes dès 15 km/h
si la porte n'est pas bien fermée, le moteur de verrouillage saute et t'avertit.

le camion entièrement verrouillé tu peux ouvrir manuellement la latérale pour aller pisser nocturnement par exemple et la refermer sans que ça ne se verrouille, c'est bien aussi.
une fois rentré tu manipules le petit verrou branlant en plastique pour fermer à nouveau ou en cas de doute l'interrupteur général au tableau de bord qui réenclenche la centralisée

et petit détail, si tu verrouilles au plip, les warnings en avertissent toute la région, alors que le verrouillage par l'inter reste discret.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

X files a écrit :le camion entièrement verrouillé tu peux ouvrir manuellement la latérale
Oui je trouve ça utile, depuis l'intérieur.
Mais je cherche à savoir si mon camion a quelque chose qui cloche quand on peut ouvrir la latérale depuis l'extérieur alors qu'on a verrouillé toutes les autres portes au plip. Sur ma voiture si une porte n'est pas bien fermée, la centralisation ne s'enclenche pas et on doit trouver la porte en question, la fermer avant de pouvoir effectivement verrouiller.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

il se peut que les contact de la porte latérale soient désalignés.

pour savoir si la centralisation ferme toutes les portes, tes 4cligno fonctionnes, si pas, c'est qu'une ou plusieurs portes ne sont pas fermées correctement
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Oui al1 c'est ce dont je viens de m'apercevoir en multipliant les essais:

pas de cligno, problemo.

ça m'aura coûté une couette, un ordi et les jouets des gosses mais j'aurai appris quelque chose. (pour l'instant ils ne veulent plus entendre parler du camion et veulent que j'installe une alarme dans la maison... :( )
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

la rapine traumatise toujours surtout les petits :(

il y a des années le T4 garé au centre ville avec un défaut de fermeture n'a pas échappé à une fouille complète avec divers prélèvements.

mais quand même, couette et matelas ? :oo:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'était des Roms. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

X files a écrit :mais quand même, couette et matelas ? :oo:
C'est ce qui me "console": pour en arriver à chopper des trucs aussi peu discrets et sans espoir de revente, il faut sans doute avoir faim. N'empêche un camion sans couette c'est un peu comme un Chateauneuf du Pape sans tire-bouchon, ça perd de son intérêt sur le coup.

Par contre les doudous des gosses ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »