Problemes Jumper 1999 - 2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux
Problemes Jumper 1999 - 2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux
Bonsoir la communauté
J'ai un problème avec mon Citroën Jumper de 1999.
Il s'agit d'un 8 chevaux, mon camion est charger en permanence. (C'est mon outil de travail)
Il a un peu plus de 300.000 kms.
2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux , 86 chevaux.
Je trouve qu'il est bien trop mou, a froid ça va a peut prêt même si ce n'est pas fameux, je remarque aussi que lorsque je suis dans une longue cote le camion ce met a presque chauffer, l'aiguille est a la limite du rouge. Arrivé a ce stade je ressant une perte bien plus importante par la suite... une fois en 4eme je n'ai pas pu dépasser les 60 km/H sur le plat... pied au plancher.
Une fois que le camion a bien refroidi a l’arrêt et que je repart, il retrouve ça "pêche" initiale.
Je ne brusque jamais mon camion.
- A quoi penser vous que cette perte de puissance est du ?
(Je doit prochainement atteler une remorque, mon vieux pépère va encore souffrir d'avantage.)
J'ai bien penser a changer de véhicule pour prendre plus puissant, mais je n'ai pas les moyen pour le moment et je suis plutôt attacher a mon camion.
- Autre question a part : Depuis que j'ai passer un coup de Karcher dans le moteur, ce dernier a du mal a démarrer, il fume beaucoup avant de ce lancer et je doit insister. Une fois démarrer je n'ai plus de fumer. (Je précise que le fait que le camion soit mou date bien avant le coup de Karcher).
En espérant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie par avance
J'ai un problème avec mon Citroën Jumper de 1999.
Il s'agit d'un 8 chevaux, mon camion est charger en permanence. (C'est mon outil de travail)
Il a un peu plus de 300.000 kms.
2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux , 86 chevaux.
Je trouve qu'il est bien trop mou, a froid ça va a peut prêt même si ce n'est pas fameux, je remarque aussi que lorsque je suis dans une longue cote le camion ce met a presque chauffer, l'aiguille est a la limite du rouge. Arrivé a ce stade je ressant une perte bien plus importante par la suite... une fois en 4eme je n'ai pas pu dépasser les 60 km/H sur le plat... pied au plancher.
Une fois que le camion a bien refroidi a l’arrêt et que je repart, il retrouve ça "pêche" initiale.
Je ne brusque jamais mon camion.
- A quoi penser vous que cette perte de puissance est du ?
(Je doit prochainement atteler une remorque, mon vieux pépère va encore souffrir d'avantage.)
J'ai bien penser a changer de véhicule pour prendre plus puissant, mais je n'ai pas les moyen pour le moment et je suis plutôt attacher a mon camion.
- Autre question a part : Depuis que j'ai passer un coup de Karcher dans le moteur, ce dernier a du mal a démarrer, il fume beaucoup avant de ce lancer et je doit insister. Une fois démarrer je n'ai plus de fumer. (Je précise que le fait que le camion soit mou date bien avant le coup de Karcher).
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- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un modèle avec vanne egr ou catalyseur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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je possède le même de 97, il n'y a ni egr ni cata je crois.
Pour ton démarrage et fumée, ça ressemble à un problème de bougies de préchauffage. Vérifie qu'elles soient bonnes ou qu'il n'y ait pas de faux contact, ou qu'il ne reste pas d'humidité sur le boitier de commande. (au passage le voyant s'allume t'il?)
Pour le reste je ne sais pas, mais ça m’intéresse parce-que le mien à aussi parfois des coups de mous (pas autant que le tiens).
Pour ton démarrage et fumée, ça ressemble à un problème de bougies de préchauffage. Vérifie qu'elles soient bonnes ou qu'il n'y ait pas de faux contact, ou qu'il ne reste pas d'humidité sur le boitier de commande. (au passage le voyant s'allume t'il?)
Pour le reste je ne sais pas, mais ça m’intéresse parce-que le mien à aussi parfois des coups de mous (pas autant que le tiens).
- ravely
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Bon bin tu sais ce qu'il te reste à faire, nettoyage vanne egr, changement de filtre à gas-oil, et mettre un nettoyant injecteurs dans le carburant.
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- ravely
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ouais effectivement les sites de pièces détachées ne font pas état de vanne Egr.
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