C25 ess 1984 brancher un separateur coupleur sur un chargeur

Répondre
Avatar du membre
spiderman82
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 01 avr. 07 10:31
Localisation : tarn et garonne (82)

C25 ess 1984 brancher un separateur coupleur sur un chargeur

Message par spiderman82 »

:yes: coucou a tous :P

Image
voici mon bolide un C25 ess 1984 :oops: je voudrai savoir si je peux mettre un separateur coupleur sachant que dans la centrale j ai un chargeur pour le batterie auxiliaire :mrgreen:
donc tributaire du 220v :oo: en mettant un separateur cplr quel vont etre les consequences sur le chargeur de la centrale ?? :bof:
qui peux m envoyer un plan pour le montage MERCI :yes: A TOUSSSSS
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Dans la rubrique "électricité" et sur le site du grand schtroumpf on a souvent parlé des raccordements de batteries, de coupleurs et de chargeurs.
Le principe du coupleur est de coupler une ou deux batteries auxiliaires a la batterie principale du véhicule. A partir d'une certaine tension, la batterie principale est déconnectée pour la préserver. L'alimentation des accessoires se fait par la ou les batteries auxiliaires (jusqu'a un certain seuil de tension si tu as un dispositif anti-décharge profonde). Pour la charge, deux solutions: soit la charge est assurée par l'alternateur du fourgon qui charge en premier la batterie principale puis la ou les auxiliaires, soit par un chargeur qui charge d'abord la ou les batteries auxiliaires puis la batterie principale.
Une recherche dans les différents post devrait te permettre d'avoir une réponse et des schémas. Si tu as besoin de précisions supplémentaires, demande.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »