Recherche bague levier de vitesse

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Si elle remonte, c'est qu'elle n'est pas "enclenché" ! il y a une sorte de fente dans le silent-bloc du levier qui doit se rentrer en force dans le trou metallique.. (j'espère être clair)
J'avais aussi du mal à la mettre mais un petit tournevis et de l'huile (de coude) et s'est passé tout seul :bof:

PS : pour le bidouillage maison j'avais fais une réparation d'urgence de bord de route au cable électrique rigide, j'ai roulé comme ça 1500 km avant que ça re-pète :mrgreen:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
mick.a.ailes
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 02 mars 10 1:42
Localisation : alpes du sud

Message par mick.a.ailes »

Juste pour info, étant donné que je suis à la recherche de la même pièce, il y a au moins deux dimensions différentes:
J'ai une boite 4 (1983) le diamètre est de 28mm et la bague en plastique plutôt rigide
Image
Et une boite 5 (1998) le diamètre est de 36 mm (pour celle ci je ne connais pas le montage, mais il me semble que c'est un "genre" de passe câble souple à confirmer).
Image
J'espère que ça servira.
Quand le camion monte une cote, l'aiguille de la température moteur monte aussi... c'est la fonction variomètre...
Kapik
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 août 17 16:10
Localisation : Grenoble

Message par Kapik »

(merci à celui ou celle qui a déplacé mon message dans ce sujet. J'avais cherché mais apparemment pas très bien ;). Malheureusement le lien posé dans les 2 premiers messages ne fonctionne plus. Je vais m'orienter vers un bidouillage, je crois, car je ne trouve pas de solution autre pour l'instant, mais si vous avez la pièce ou une idée ...).



Bonjour,

Je recherche une pièce pour mon Trafic 1 de 1996 (2,1L D).

C'est la bague du sélecteur de la boite de vitesse, côté boite de vitesse (sur la fourchette de la BV). C'est le modèle du gros diamètre avec la bague en caoutchouc qu'il me faut. La référence de la pièce chez renault serait apparemment 7700863292, mais il existe deux modèles (l'un avec juste la bague de petit diamètre, l'autre que je recherche avec un plus gros diamètre et le caoutchouc) et je ne suis pas absolument certaine d'avoir la bonne référence.

C'est un peu urgent, je suis coincée en panne loin de chez moi ... heureusement que c'est une maison sur roue, mais je dois rentrer d'ici quelques jours pour récupérer mes enfants.

J'ai déjà appelé une cinquantaine de casse, je ne trouve rien ... et en neuf elle n'est plus fabriquée, et c'est une pièce constructeur donc dans les autres garages ils n'ont rien.

Je suis bien sûre preneuse de toute idée de bidouille en attendant !

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Je crois que c'que j'vois !!!
mitch3
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 16:14
Localisation : Centre Ardèche

Message par mitch3 »

Slt.
Oui si c bien le type de boite NE3072.
Même cas pour moi je cherche bague avec son caoutchouc .
Merci
mitch3
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 16:14
Localisation : Centre Ardèche

Message par mitch3 »

Hello . moi aussi je cherche cette bague nylon avec son caoutchouc. Mon cam c jn t900d 2,1l de 1996 . Type de boite: NE3072.
Merci à tous
mitch3
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 16:14
Localisation : Centre Ardèche

Message par mitch3 »

Confirmation . Bague monté c bien la bonne. Et pas cher chez oscaro
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »