Sortie automnale.

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Sortie automnale.

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
La semaine 41 (c'est pour faire comme au bureau :P) nous étions chez mon fils dans les Hautes Pyrénées.

Niveau temps, semaine de folie dans tout le sud-ouest (ailleurs, je n'ai pas suivi) du soleil et des températures estivales ; 27°, 28° en journée à Bagnères de Bigorre.

Ballades, à pied, en vélo, sur les alpages, et la semaine tire à sa fin.
Image Image

Plutôt que de rentrer directement, nous décidons un détour sur la route du retour.
Les Corbières et un château cathare nous iront parfaitement pour agrémenter la traversée ouest-est du sud de la France, ainsi qu'une petite ballade le long du Canal du midi.
Image

Nous jetons notre dévolu sur le château de Quéribus.
Image Image Internet.

La remontée de la vallée de l'Aude sous un temps radieux est agréable et nous amène vers des reliefs un peu plus marqués.
Nous sortons du défilé de Pierre Lys, et là le soleil omniprésent depuis plus d'une semaine nous abandonne lâchement :cry:, les températures estivales aussi :bof:.
Qu'à cela ne tienne, nous "vaincrons" Quéribus dans le brouillard et les froidures (12° au parking du château) "c'est des entrées maritimes" nous dira la caissière du site.

Image Image

Le panorama aurait du être grandiose, mais notre vision n'a que quelques mètres de portée...
Image

Pas grave, il y a quelques élément architecturaux qui ne manquent pas d'intérêt.
Image Image

Pour en finir avec Quéribus, la petite route d'accès a un pourcentage de pente fort marqué et le parking franchement pentu ne se prête pas au bivouac.

Nous repassons sous la couche de nuages pour aller à Cucugnan, non sans une pensée à Alphonse, et un passage par le moulin (fermé).
Image

L'après-midi tire à sa fin, il faut trouver un bivouac. Quelques kilomètres et c'est chose faite.
Image

Image
Les canards ne nous gênerons pas, mais les sangliers viendront nuitamment faire le tour du fourgon (coordonnées du bivouac en MP pour ceux qui les voudraient).

Putain de brouillard :hum:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

nous étions chez mon fils dans les Hautes Pyrénées.
Ils veulent pas acheter un appart à Bagnères, j'ai un tuyau. :rien:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

C'est pas la grand mère de Bayrou qui habite la bas ?? Dixit les guignols :D

Dur dur de se défendre avec un brouillard pareil !!!!!! enfin comme ça ils sont aussi protégés !!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »