trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages
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- Traficaménageur
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bonjour à tous,
un petit add-on concernant les mises de niveau du camion quand on a trouvé une place.
Plutôt que le classique niveau à bulle acheté chez tout bon fournisseur d'accessoires camping cariste, de mon côté j'utilise une des nombreuses appli existantes qui tourne sur android ou IOS (perso, j'utilise bubble level). On pose la tablette ou le phone au sol et le tour est joué en ajustant avec les cales
et hop , un peu de poids en moins
un petit add-on concernant les mises de niveau du camion quand on a trouvé une place.
Plutôt que le classique niveau à bulle acheté chez tout bon fournisseur d'accessoires camping cariste, de mon côté j'utilise une des nombreuses appli existantes qui tourne sur android ou IOS (perso, j'utilise bubble level). On pose la tablette ou le phone au sol et le tour est joué en ajustant avec les cales
et hop , un peu de poids en moins
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Pour améliorer la vison en marche arrière, je vais installer une caméra de recul.
J'ai commandé:
https://www.amazon.fr/dp/B019VXEUKW/ref ... 71_TE_dp_1
et
https://www.amazon.fr/dp/B019SSSXNA/ref ... TE_3p_dp_1
Recu ce jour la caméra.
Vraiment riquiqui
Comme d'autres, je vais installer ça dans le 3ème feu stop. A suivre.
J'ai commandé:
https://www.amazon.fr/dp/B019VXEUKW/ref ... 71_TE_dp_1
et
https://www.amazon.fr/dp/B019SSSXNA/ref ... TE_3p_dp_1
Recu ce jour la caméra.
Vraiment riquiqui
Comme d'autres, je vais installer ça dans le 3ème feu stop. A suivre.
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bonjour Jipépé,
Belle réalisation, pour ce qui me concerne L1H1 en cours de modification.
Isolation Armaflex et habillage ciel de toit de Passenger ainsi que les habillage pratique dont vous faites état.
Une petite question, où as-tu eu tes champs en plastique mou pour l'habillage des meubles.
Pour la modif caméra de recul j'ai mis une support de plaque immat avec caméra intégrée, c'est discret et efficace avec un écran de 5" avec 2 entrées vidéo. Sur le toit aérateur solaire autonome épaisseur 20mm.
Je ferai quelques photos.
Eric
Belle réalisation, pour ce qui me concerne L1H1 en cours de modification.
Isolation Armaflex et habillage ciel de toit de Passenger ainsi que les habillage pratique dont vous faites état.
Une petite question, où as-tu eu tes champs en plastique mou pour l'habillage des meubles.
Pour la modif caméra de recul j'ai mis une support de plaque immat avec caméra intégrée, c'est discret et efficace avec un écran de 5" avec 2 entrées vidéo. Sur le toit aérateur solaire autonome épaisseur 20mm.
Je ferai quelques photos.
Eric
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Bonjour Eric, j'ai pris les les profilés plastiques ici:
https://www.h2r-equipements.com/810-pro ... amping-car
Après retour d'expériences sur plusieurs semaines, Cet aménagement nous va très très bien. Pense au toit ouvrant, c'est vraiment un +
bon courage
https://www.h2r-equipements.com/810-pro ... amping-car
Après retour d'expériences sur plusieurs semaines, Cet aménagement nous va très très bien. Pense au toit ouvrant, c'est vraiment un +
bon courage
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installation et cablage camera de recul + ecran.
Pour la mise en place:
Tout est fourni dans le kit de la camera, y compris la scie cloche. Mais faut quand même désosser le feux
le remontage sur le camion donne ça, avec un petit cordon de silicone autour de la caméra
Pour les branchements électriques;
ce que j'ai fait: plutôt que ponter le branchement (12v) de la caméra à l'arrière du véhicule sur le feu de recul,(le cable fourni est trop court pour chopé le 12v du feu de recul=, j'ai rallongé le fil d'alim et masse pour qu'il arrive vers le connecteur R38 sous le volant, ce qui me permet de d'avoir l'alim de la caméra et l'alim de l'écran au même endroit. A noter que toutes les rallonges de connexion sont faites avec épissures soudées à l'étain + gaine thermo pour protéger. La connexion du + quand on passe la marche arrière est effectivement sur le point C6 (peut importe les couleurs qui peuvent changer; de toute façons , un coup de voltmètre sera le juge de paix. Pour la masse, ca tombe bien car il y a un point de connexion en bas de la porte chauffeur.
Concernant le signal vidéo, le cable fourni permet d'aller jusque vers le tableau de bord mais n'est pas assez long pour positionner l'écran au dessus de la radio. Je l'ai donc mis à gauche vers le tweeter. et c'est plutôt mieux en fin de compte car cela permet d'avoir un oeil sur la caméra et le retro.
Impossible de comprendre à quoi sert les 2 bouts de fils rouges qui sortent de la prise RCA. Donc je n'ai pas utilisé.
Pour info, pour passer les cables dans le caoutchouc liaison porte arrière /habitacle, mettre du talc, ca va tout seul .
les fils de la caméra courent ensuite au plafond avec le faisceau existant pour redescendre dans la garniture située long du pare brise
le résultat est très très satisfaisant vu l'investissement
Un truc tout bête: je ne comprenais pas pourquoi l'image renvoyée par la caméra était à l'envers (tête en bas). J'ai cherché un moment, pensant que c'était un des paramètres à régler sur l'écran. En fait l'objectif de la caméra peut tourner sur lui même
Pour la mise en place:
Tout est fourni dans le kit de la camera, y compris la scie cloche. Mais faut quand même désosser le feux
le remontage sur le camion donne ça, avec un petit cordon de silicone autour de la caméra
Pour les branchements électriques;
ce que j'ai fait: plutôt que ponter le branchement (12v) de la caméra à l'arrière du véhicule sur le feu de recul,(le cable fourni est trop court pour chopé le 12v du feu de recul=, j'ai rallongé le fil d'alim et masse pour qu'il arrive vers le connecteur R38 sous le volant, ce qui me permet de d'avoir l'alim de la caméra et l'alim de l'écran au même endroit. A noter que toutes les rallonges de connexion sont faites avec épissures soudées à l'étain + gaine thermo pour protéger. La connexion du + quand on passe la marche arrière est effectivement sur le point C6 (peut importe les couleurs qui peuvent changer; de toute façons , un coup de voltmètre sera le juge de paix. Pour la masse, ca tombe bien car il y a un point de connexion en bas de la porte chauffeur.
Concernant le signal vidéo, le cable fourni permet d'aller jusque vers le tableau de bord mais n'est pas assez long pour positionner l'écran au dessus de la radio. Je l'ai donc mis à gauche vers le tweeter. et c'est plutôt mieux en fin de compte car cela permet d'avoir un oeil sur la caméra et le retro.
Impossible de comprendre à quoi sert les 2 bouts de fils rouges qui sortent de la prise RCA. Donc je n'ai pas utilisé.
Pour info, pour passer les cables dans le caoutchouc liaison porte arrière /habitacle, mettre du talc, ca va tout seul .
les fils de la caméra courent ensuite au plafond avec le faisceau existant pour redescendre dans la garniture située long du pare brise
le résultat est très très satisfaisant vu l'investissement
Un truc tout bête: je ne comprenais pas pourquoi l'image renvoyée par la caméra était à l'envers (tête en bas). J'ai cherché un moment, pensant que c'était un des paramètres à régler sur l'écran. En fait l'objectif de la caméra peut tourner sur lui même
C'est pour faire transiter un +12V entre la caméra et l'écran.Jipépé a écrit :Impossible de comprendre à quoi sert les 2 bouts de fils rouges qui sortent de la prise RCA. Donc je n'ai pas utilisé.
Si tu raccordes la caméra au feu de recul arrière, tu peux renvoyer l'alimentation vers l'écran pour indiquer que la marche arrière est passée (pratique sur les autoradios avec écran).
Ou l'inverse : alimenter ta caméra depuis ton tableau de bord sans passer de câble supplémentaire.
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Petite évolution du 30/05/2017, voir premier post:
Les 2 charnières de m.... que j'avais mises pour manoeuvrer la plaque au dessus de la soute ne me plaisaient vraiment pas
J'ai remplacé çà par une belle charnière à piano en inox . Pas trop facile à trouver en largeur 40 (chez le quincaillier uniquement, à Comboire pour les gens du coin) . un peu plus de 20 € la longueur de 2 m, je m'attendais à plus vu ce que je voyais sur le net. Ca marche ncikel. J'en ai profiter pour mettre une béquille qui tient la position ouverte . Très pratique.
Le problème de la mousse du bas de la banquette qui dégageait lors des freinages ayant été résolu, il a fallut s'occuper de la mousse du dossier qui valsait aussi.
Un élastique cousu pour éviter les trous dans le tissus fait parfaitement l'affaire. L'élastique est passé derrière la planche du dossier
Les 2 charnières de m.... que j'avais mises pour manoeuvrer la plaque au dessus de la soute ne me plaisaient vraiment pas
J'ai remplacé çà par une belle charnière à piano en inox . Pas trop facile à trouver en largeur 40 (chez le quincaillier uniquement, à Comboire pour les gens du coin) . un peu plus de 20 € la longueur de 2 m, je m'attendais à plus vu ce que je voyais sur le net. Ca marche ncikel. J'en ai profiter pour mettre une béquille qui tient la position ouverte . Très pratique.
Le problème de la mousse du bas de la banquette qui dégageait lors des freinages ayant été résolu, il a fallut s'occuper de la mousse du dossier qui valsait aussi.
Un élastique cousu pour éviter les trous dans le tissus fait parfaitement l'affaire. L'élastique est passé derrière la planche du dossier
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Bon...
c'était dans le cahier des charges du départ et noté "à voir selon l'usage".
J'ai franchis le pas et installé un panneau solaire 110w sur le toit. Ce qui m'a incité à faire ce choix découle des craintes sur l'autonomie de ma batterie au bout de quelques jours (bien qu'aucune alarme ne soit venu du frigo qui est le principal consommateur). Dans le coup, on prenait de temps en temps l'électricité dans les campings. J'ai trouvé les prix souvent prohibitifs et l'amortissement est rapide d'une part et l'autonomie est totale avec ce choix ( au moins pour printemps , été , automne).
Le matos:
- un PV monocristallin de 110 W avec une promotion du moment
- un régulateur victron MPPT avec sortie Bluetooth assez bluffant qui s'avère être une merveille de techno et surtout un affichage sur le téléphone est vraiment le pied.
- un peu de cable
- 2 prise male femelle MC 4 en secours
le tout pour un peu moins de 340 € et matos reçu en 48 h
J'ai installé ce panneau sur le toit SCA et fait le choix de le coller au SIKA 11FC (pas besoin de colle anti UV) en ayant pris soin de supporter le panneau aussi à l'endroit de la nervure en creux. Protection du toit avec du scotch pour éviter les débordements de colle
Calage avec des poids lors du séchage
posé sur le toit
J'ai du recouper les prises MC4 fournies avec le panneau pour pouvoir passer les fils dans les tubes en alu collés sur le toit et au travers du toit (j'ai bien fait de commander un jeu de prises en plus).
Les fils courent sous le toit à l'extérieur de la bâche et passent dans l'habitacle au niveau du velcro.
La filasse rejoint le faisceau du camion en partie haute jusque derrière le siège chauffeur, là où j'ai tout mon boxon électrique. Pile poil la place pour insérer le petit boitier victron.
le coffret électrique
et maintenant verdict avec le bluetooth et l'appli qui va bien.C'est parfait et évite de mettre des afficheurs dans tous le coins qui coûtent la peau des fesses.
L'avantage du toit est qu'il permet d'incliner le panneau et de donner ainsi un rendement bien meilleur qu'à l'horizontal;
un screenshot du téléphone
c'était dans le cahier des charges du départ et noté "à voir selon l'usage".
J'ai franchis le pas et installé un panneau solaire 110w sur le toit. Ce qui m'a incité à faire ce choix découle des craintes sur l'autonomie de ma batterie au bout de quelques jours (bien qu'aucune alarme ne soit venu du frigo qui est le principal consommateur). Dans le coup, on prenait de temps en temps l'électricité dans les campings. J'ai trouvé les prix souvent prohibitifs et l'amortissement est rapide d'une part et l'autonomie est totale avec ce choix ( au moins pour printemps , été , automne).
Le matos:
- un PV monocristallin de 110 W avec une promotion du moment
- un régulateur victron MPPT avec sortie Bluetooth assez bluffant qui s'avère être une merveille de techno et surtout un affichage sur le téléphone est vraiment le pied.
- un peu de cable
- 2 prise male femelle MC 4 en secours
le tout pour un peu moins de 340 € et matos reçu en 48 h
J'ai installé ce panneau sur le toit SCA et fait le choix de le coller au SIKA 11FC (pas besoin de colle anti UV) en ayant pris soin de supporter le panneau aussi à l'endroit de la nervure en creux. Protection du toit avec du scotch pour éviter les débordements de colle
Calage avec des poids lors du séchage
posé sur le toit
J'ai du recouper les prises MC4 fournies avec le panneau pour pouvoir passer les fils dans les tubes en alu collés sur le toit et au travers du toit (j'ai bien fait de commander un jeu de prises en plus).
Les fils courent sous le toit à l'extérieur de la bâche et passent dans l'habitacle au niveau du velcro.
La filasse rejoint le faisceau du camion en partie haute jusque derrière le siège chauffeur, là où j'ai tout mon boxon électrique. Pile poil la place pour insérer le petit boitier victron.
le coffret électrique
et maintenant verdict avec le bluetooth et l'appli qui va bien.C'est parfait et évite de mettre des afficheurs dans tous le coins qui coûtent la peau des fesses.
L'avantage du toit est qu'il permet d'incliner le panneau et de donner ainsi un rendement bien meilleur qu'à l'horizontal;
un screenshot du téléphone
Modifié en dernier par Jipépé le mer. 03 oct. 18 0:05, modifié 3 fois.