Peugeot Expert, 2010, L1H1, 3 places, raodtrip festoch moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Peugeot Expert, 2010, L1H1, 3 places, raodtrip festoch moto

Message par 91roots »

Bonjour à tous.

Je commence ce sujet maintenant car j'ai besoins de conseils, j'aurais préféré avoir beaucoup plus à montrer d'un coup...

Je voudrais commencer par remercier ce forum, c'est vraiment une mine d'or d'informations, et super ambiance, c'est la première fois que je suis sur un forum et j'avoue que je ne suis pas au top rapport au fonctionnement, donc ne m'en voulez pas et corriger moi si besoin :D

Ensuite présentation du fourgon, c'est une Peugeot Expert de 2010 en L1H1 comme indiqué dans le titre :D de 140ch en 2.0HDI, il a seulement 80000kms et il appartenait à un collègue de taf et avant lui a un peintre, c'est l'occasion qui s'est présentée puisque je l'ai eu à 6300€ :lol:

Ci-dessous une photo vite fait pour présenter rapidement comment il était plaqué.
Contre-plaqué 5mm + moquette collé dessus, sol en 2 parties en 15mm , je ne sais pas quel matériaux avec du lino collé dessus.

Image

Le plancher était collé au silicone sur le pourtour :

Image

Il à l'air plutôt en bon état mais le lino est collé dessus d'un coté et il a pas l'air de s'enlever facilement :hum:

Une fois tout enlevé ça donne ça :

Image

Je m'attendais pas à ce que se soit aussi sale , le camion est nickel partout et avec les plaquages ça faisait propre.

Du coup passage du balai et aspirateur et ça donne ça :

Image

Du coup c'est là que ça se complique, 2 problèmes auxquels je ne sais pas trop comment répondre.

Le 1er , le silicone, c'est des paté à plein d'endroit trop chiant à enlever :oo: , j'ai essayé et j'en ai enlevé pas mal mais je ne dois pas avoir la bonne technique, des photos pour illustrer :

Image


Image


Image

Donc est-ce que avez des conseils pour ne pas que je passe des heures et ne pas abimer la peinture derrière en plus :bof: ?

2ème problème, je ne penses pas que ce soit méchant mais qu'est-ce vous utiliseriez pour "gratter" les points de rouilles ?
Et est-ce que vous avez des conseils pour l'antirouille ?
Est-ce qu'il faut poncer large ? plusieurs couches ? besoin de mettre un apprêt ?

Tous vos conseils sont les bienvenue.

Sinon le cahier des charges c'est :

-Possibilité de charger une moto sans rien démonter
-Autonomie électrique/eau etc de 2jours
-Rester sous les 2m
-Le plus discret possible mais je crois que c'est mort :D avec le lanterneau et les grilles d'aérations

Donc le projet encore en cours de réflexion c'est :

- Lit peigne sur la longueur max et 120min de large , qui puisse se basculer sur la paroi pour libérer de l'espace de chargement suffisant pour mettre une moto
- Un meuble "Cuisine" avec Bidon eau propre (robinet par gravité) Bidon eau salle et peut-être un truc pour faire douche
- Réchaud gaz à définir
- Lanterneau 40x40 (je l'ai déjà avec moustiquaire et occultant , j'espère rester sous les 2m)
-2 spot LED et une réglette pour la cuisine.
-Batterie auxiliaire , prise USB et transfo 220V pour le PC
-Pour ce qui est glacière etc je verrai plus tard

Pour l'isolation , j'ai déjà 10m2 d'Armaflex autocollant en 9mm et panneaux de laine de bois de 40mm, à voir si je double dans les parois..
Donc toit et paroi en Armaflex / Laine de bois / et Cp de 5mm, pour le sol je penses que je vais réutiliser le sol "d'origine" mais en dessous je ne sais pas encore, si vous avez des conseils :???:

Est-ce que quelqu'un a déjà testé de collé les tasseaux sur l'Armaflex ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour les meubles etc , j'ai récupéré plein de chutes de CP marin en 15mm mais je ne pense pas pouvoir tout faire avec puisque d'une part je ne vais pas avoir les bonnes côtes et ensuite je pense que ça fera trop lourd.

Si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retour.
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'avais un lit peigne et une cuisine latérale droite dans le Jumpy, il y a peut être des idées à prendre...

Pour les cordons de silicone et assimilé, j'utilise un ciseau à bois de 20 mm de large. C'est tranchant et rigide.
Tu entailles ton cordon et tu pousses le ciseau à bois en le maintenant contre la tôle. Évidemment, ça ne se fait pas sans dommage pour la peinture...

Pour la rouille, il faut gratter, poncer large et peindre à l'antirouille.
Comme tu auras abimé la peinture en enlevant les silicones, le plus simple est de repeindre tout ton plancher (ce que j'avais fait).

Pour le mobilier, tu peux te servir du 15 mm pour réaliser l'ossature, et "habiller" en 8 ou 10 mm :bof:..
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Merci Romarin pour ta réponse.

J'ai déjà parcouru tes aménagements et j'irai encore les revoir pour m'inspirer c'est sur :)

D'ailleurs, est-ce que tu étais contant de ton isolation en laine de bois 40mm ?

Et pourrais-tu m'expliquer la différence entre isobulle et multicouche ?
Je connaissais déjà le multicouche mais l'isobulle, il n'y a que sur ce forum que j'ai commencé à en entendre parlé :bof:

Vu que j'ai créé mon fil et pour rendre ce que j'ai pris à ce forum je vais essayer de publier régulièrement avec photos et tout...

Bonne semaine la compagnie
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne vais pas refaire un énième sujet "isolation", tout a déjà été dit.

Je suis content de la fibre de bois...

L'"Isobulle", c'est des petites bulles d'air prises dans un fil plastique avec les deux faces alu.

Le multicouche, c'est une succession de couches de films thermoréflecteurs armés et de couches d'ouate (de polyester :???:).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Tous le monde

Merci Romarin pour tes réponses et pour ton post qui m'a bien inspiré et qui va continuer pour la cuisine , et aux autres pour toutes les idées que je me permets de piocher.

Je n'avance pas aussi vite que certains d'entre vous, quand tu dois faire 3 fois la même chose pour ce soit "bien" fait , bah c'est plus long :oo:

Pour ceux que ça peut aider, je réponds déjà à quelques questions que j'avais dans le 1er post :

1er problème le silicone :
-Merci Romarin, il faut gratter , et t'as pas le choix ça fait des dégâts à la peinture, donc après grattage ==> Rustol, c'est plus une sécurité qu'autre chose puisque les caisse d'aujourd'hui ont un très bon traitement anticorrosion, mais comme c'est gris derrière la peinture , on ne sait pas si c'est le traitement ou la tôle :bof:

Image

Je n'en ai pas mis partout puisque sur le bidon, ils disent que sur la peinture direct ça sert à rien.

2ème chose, je dois être idiot pour avoir pensé à coller des tasseaux à l'Armaflex, ce produit est plutôt très fragile.
D'ailleurs à recommencer, il y a pas mal de parties que je ferais en dernier, le moindre accrochage avec du CP ou autre l'abîme, et vu tous les allez retour que nous devons faire, il vaut mieux y penser avant.

Donc tous les tasseaux que vous verrez, parois, toit, sont collés au Sika et l'Armaflex est posé après. Effectivement ça rend mieux en photos :D , en visualisant le post , en vrai c'est pas aussi bien :P , quoique que sur certaines ça se voit :oops:

Entre temps, pose de mes tasseaux de toit (5cm , 9mm d'Armaflex + 4cm de laine de bois) , vissé dans le renfort central avec Sika partout, j'ai fait une découpe de mes tasseaux au niveau du renfort de carrosserie :
Image

Vu la courbure du toit, même pas besoin d'étai, les visser dans le renfort de carrosserie central suffit à compresser le Sika

Image

Pose du contre-cadre du lanterneau :
Image

Pose de l'armaflex 9mm en partant du toit, 10m2 ça suffit pour aller jusqu'à la moitié des passages de roues, porte latérale et arrière comprises :
Image

Image

Image

Passage des gaines câbles en // , peu de photos et pas parlantes, mais si il y a besoin je peux expliquer, j'ai changé de config quand j'ai vu les abaques.

Et j'ai pas supprimé la galerie de câble en haut de la porte latérale, j'y ai pensé mais les gaines passe au dessus, et je n'aurais pas un toit totalement plat, d'ailleurs il est fini mais je n'ai pas transféré les photos :
Image

Image

Toujours en // le plaquage , la galère, ça m'a fait les cuisses :D :

Image

Image

Fabrication du lit peigne avec de la récup d'un copain, tube carré en 3cmX3cm et 1,5mm, boulonné puis soudé, bon ça pèse c'est clair :

Image

Image


Image


Image

Ha oui , entre temps j'ai viré la cloison de séparation, je me suis tâté un moment mais elle m'emmerda** :)

Du coup, à venir en photos, c'est l'isolation du sol avec du polystyrène extrudé de 2cm, la pose du toit en isorel 3mm plaqué blanc.

Il reste, dans l'ordre :
Meuble côté gauche qui va servir à fixer le lit peigne articulé contre le cloison si besoin et à moitié fini.
Rideau occultant.
Pose d'un stratifié.
Et le meuble "cuisine" , et là il y a encore du boulot, je crois que ce ne serais pour cet été si je veux testé mon aménagement, d'après ce que j'ai pu lire , ça peut servir :D

Et il me restera les ventilations, je n'aurais pas le temps de les faire avant de partir et le lanterneau....

Pour le lanterneau, si quelqu'un à mis un lanterneau de 6,5 - 7 cm sur un peugeot expert comme le mien et que ça passe sous les 2m, dites le moi, j'ai déjà regardé les panneaux de pont mais ça correspond pas aux tailles standards, si vous avez un truc qui fait 40x40 et moins de 5,5cm je suis preneur :yes:

Surtout que je le possède déjà, mais le tarif aux péages et le stress sous les barrières etc , ça me bloque pour le moment.

Félicitations à tous les aménageurs de camion, avant de ma lancer là-dedans je n'imaginais pas la difficultés :yes:

PS: Re-merci à tous ceux qui poste, je mesure le temps que ça demande en plus de l'aménagement.

Re PS : Pour les modos, je crois que j'aurais du faire un Edit pas un Répondre, désolé mais je ne sais pas comment faire pour corriger

Big Up et bonne vacances
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

bonnes vacances,
tu vas partir sans ventilation aucune, même des grilles de porte que j'affectionne particulièrement ?
https://www.h2r-equipements.com/grille- ... fic-3.html
profite bien et merci bcp pour ton retour d'expérience, le temps consacré au forum en rendu (comme tu dis)
Je vais essayer d'en faire autant
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en cherchant tu vas trouver un panneau de pont qui va te convenir, peut être pas 40x40 mais un peu moins ou un peu plus, ça change quoi ?
merci pour les photos :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Moins cher chez Ludospace...
Les Airvent c'est bien (j'en ai) mais ça ne fait pas de miracle pour la ventilation de la partie habitable, en particulier s'il n'y a aucune ventilation basse...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Je voulais faire un edit et remettre tout au propre sur le 1er post, en reprenant la réponse avec photos etc , mais je n'y arrives pas, désolés les modos.

En même temps , pour avoir lu pas mal de fil "d'ici on se les montre", c'est bien aussi d'avoir la chronologie des réponses etc.

Et désolé pour le temps de réponse , j'étais en vacances :P

Romarin, pour la ventilation, j'ai passé 2semaines dedans et avec 1 tiers du temps flotte/humidité, et ça l'a fait, en même temps je ne suis pas étanche au niveau des portes arrière, j'ai le CP de 5mm qui appui sur le joint de porte, et je sentais l'humidité tombée littéralement.
Donc dans un cam bien étanche c'est surement nécessaire, de plus à la fin j'ai pris une drache et pour faire sécher ça le fait pas, donc je m'occuperais de la ventilation bientôt et retailllage du CP.
Belle galère en perspective pour la ventilation de la porte latérale

Freerider, pour le moment je met rien mais je penses plus partir sur un toit ouvrant de voiture, on verra ...

Bocarton, j'ai vu mais ça ne me plait pas comme truc, je préfère mettre de vraies ventilation haut/bas transverse.

Donc la suite :D

Isolation du sol avec du polystyrène extrudé 2cm , ce que je ne pensais pas faire pour ne pas perdre de hauteur, mais après une nuit à 2kms de puits du fou en mai/juin , et le prix du polystyrène extrudé ça valait le coup, et le ressentit des vacances confirme mon impression.
Je pensais lutter contre le chaud et donc ne pas isoler le plancher pour avoir la fraicheur du matin, mais en fait c'est bien comme ça.
Image

Il est posé entre les tasseaux collé au sika.

Ensuite, en posant mon plancher d'origine en 2 parties, je me suis rendu compte qu'il avait travaillé, il étais bombé, donc j'ai remis un tasseau plus large au centre et vissage du plancher sur les tasseaux, bien faire ses repaires avant :D

J'ai très peu de photos de cette phase, je l'ai fait à la maison de mes parents, et mon père n'est pas du genre à prendre 5s pour faire une photo :non: , faut que ça avance.

Ensuite, après repose et fixation du plancher, construction du coffrage gauche qui va supporter le lit peigne et lui permette de basculer.
Pareil très peu de photos, j'y pensais en faisant, mais quand je lui lancé je ne me rend pas compte des étapes qui avancent.
Je voulais tout faire avec équerre et le CP de recup que j'ai, mais vu les forme du fourgon j'ai du faire une structure en tasseaux, merci papa et sa machine à bois pour les débiter.
Il peut récupérer des gros morceaux de 9cmX9cm à pas cher au boulot :D
Image
Image

J'ai virer le cric de sa place, pour le moment il loge à droite de la banquette passager, ça bouge pas...

Peinture à la bombe noir (2couches) du lit peigne.
Image

Mise en place sur charnière.

Image
Les bouts de bois qui servent de support, c'est mes futurs tasseaux :lol:

Perçage des trous dans le lit peigne pour les supports de lattes,j'ai du acheter un clic-clac d'occasion à 15€ pour récupérer les support et les lattes (et les coussins et la housse m'ont servi pendant les vacances)
Prévoir de bon mèches, j'ai du faire environ 190 trous :hum:
Image

Voilà ou ça en est mais je me rends compte que j'ai pas une seule photo de la pose du plafond, du rideau occultant ni du matelas avec la housse de clic-clac.

Je ferais des photos prochainement. En tout cas j'ai passé plus de 2 semaines de vacances dedans et ça fait plaisir, surtout quand tu as tout fais toit même :yes:

Futures étapes :

Cuisine côté droit
Electricité avec batteries aux, coupleur, prise usb, prise allume cigare, liseuse, néon cuisine, spot led etc ...

Je me tâte encore sur la batterie, soit j'en récupère une au taf gratos et elle peut me servir de batterie de démarrage, soit j'achète (c'est cher) une bonne batterie gel à décharge lente, vous avez des marques préférées ?

Pour la cuisine, je viens d'acheter le réchaud bistro de camping gaz; ça va me faire la côte, et pour l'eau, je pensais mettre l'eau propre en hauteur avec raccord staubli et écoulement par gravité, qui pourrait éventuellement me servir de douche..

Et je la penses (la cuisine) avec réchaud côté porte latérale et évier côté porte arrière, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, avec l'évier porte arrière, je me dit que je pourrais me servir de la réserve d'eau comme douche...
Et pour le réchaud côté porte latérale, et bah ça permet de faire la cuisine à l'extérieur quand on est plusieurs camions ...

Sinon, sur tous les aménagement que j'ai vu, je vois pas bien ou vous ranger les fringues et la bouffe :bof:

Plus les fringues sous le lit et la bouffe côté cuisine je suppose...

Bonne fin de vacances à ceux qui sont encore dedans et bon courage pour ceux qui sont en cours d'aménagement.
J'ai appris que quelque soit le problème rencontrés on arrive à la surmonter :D

Chaque post c'est entre 2 et 3h pour faire ça propre donc je m'arrête là , et je félicites tous ceux qui participent et prennent la temps de partager ici, ça demande vraiment du temps :oo: , et ça m'aide tellement que respect :yes:

A+
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Quelques photos de l'ensemble réalisé avant de partir en vacances, j'ai rien fait depuis à part des recherches, et je galère :shock: , je vous en ferais part après.
Image

Il y des espaces dans le coffrage, à l'avenir il y aura des "portes", avant il faut que je reprennes les planches d'environ 1cm sur la largeur, les lattes du lit viennent taper dedans quand je veux le plier à la verticale.
Image

Image

La rideau occultant (encore a retailler à la bonne taille) , la tringle de 20 accroche, j'ai plus le nom du type de rideau/accroche mais ça se trouve facilement, sur les côté je mets ce qui déborde en haut à gauche et droite dans les logement de la capucine :
Image


Image

Le plafond isrel 3mm, qui fait de belle courbures :D , en tout cas moi ça me plait, pas sur que ça rende bien sur les photos :bof: :
Image
Image

Image

Et un peu de matos :

Réchaud campingaz camp 2 que tout le monde connait et lampe Coleman conquerspin 550lumens.

Réchaud même prix que sur amazon en ce moment, même les cartouches
: https://www.decathlon.fr/rechaud-camp-b ... 68613.html

Lampe Coleman :
https://www.decathlon.fr/lampe-coleman- ... 87345.html

Décevant, elle tient longtemps mais je m'attendais à mieux niveau éclairage. Le corps plastique est un peu léger mais les protections sont bien placées, je penses qu'elle peu tomber sans problème. Temps de chargement correct. Rangement des câbles de recharge dans le socle super pratique et crochet sous socle bien foutu et facile à utiliser.


Voilà :D , maintenant j'ai besoin de vos retours d'expérience, notamment au niveau éclairage, rapport à la lampe Coleman.
Entre les simulateurs d'autonomie du site et les conso/lumens/confort :oo: , je m'y perd, surtout que je suis surpris par le manque de produits disponible sur ce marché :roll:

Donc j'aimerais avoir une liseuse ici :
Image
Image

A combien estimez-vous le minimum de lumens pour avoir un confort de lecture sans que ça ne consomme de trop ?
En gros le rapport conso/confort de lecture.
A force de recherche je tombe sur cette lampe 190lumens/2,4W:
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/liseu ... tm#CT10457
Dispo uniquement sur raodloisir en ce moment.

C'est le seul modèle que je trouve autour des 200lumens, il n'y a pas énormément de modèle (flexible, 12v, applique, >150lumens).
La plupart des modèles en spot/liseuse sont plus dans les 1w 100lumens, et les projeteur à partir de 10w.

AU vu des 550lumens de la lampe Coleman, je ne sais pas trop quelle puissance/lumens il me faudrait.

Côté porte latérale, c'est là que j'aurais mon réchaud, je voudrais un spot pour éclairer la casserole mais qui pourrait aussi me servir pour éclairer l'extérieur, il sera fixé sur le meuble cuisine.

Est-ce que du 10w c'est pas trop (pour la popotte) ? En même temps ça ne fait "que" 900 lumens :
http://www.ebay.fr/itm/10W-LED-Spot-12V ... SwAPlXg1xe

Est-ce que vous pourriez me faire un retour de ce que vous utilisez ?
Type éclairage, Watt/lumens etc.

Prochaine étape , le meuble cuisine, montage batterie aux avec support fusible, coupleur séparateur (partie électrique sous la banquette passager).

Si vous avez des conseil sur les batteries je suis preneur, entre les marques et types etc .. , j'ai l'impression que même si ce n'est pas aussi compliqué que le sujet isolation, c'est pas simple :D

Pour le moment je vais en récupérer une de voiture de 100Ah , la batterie d'origine fait 85Ah, j'ai lu le truc sur les 20% d'écart mais je ne comprends pas bien quel est le risque à avoir plus d'écart :bof:
Vu que j'aurais un coupleur en 40A , même si il y a une différence de capacité, je vois pas le problème.

Bonne continuation à tous dans vos travaux et merci au fofo.
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Des photos de la partie électrique.

Batterie auxiliaire sous la banquette passager, un coupleur séparateur et un porte fusible de voiture.

Photos :

ImageImage Image Image Image Image Image Image

Et voilà pour l'électricité.

Sinon, quelle type de peinture vous utilisez pour le CP etc ?
Est-ce que vous savez si du contre-plaqué marine se peint "bien" ?

Bon courage a tous.
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour le contre-plaqué il faut au moins mettre une couche d’imprégnation avec une peinture blanche à deux balles de type de celle que tu mets sur les murs ou le plafond d'une maison, sinon le bois va boire directement ta peinture de finition qui coutera surement plus cher et ce sera dégueulasse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Ravely

Merci pour la réponse, en gros si je comprend bien il faut une sous-couche ?
Tu as une marque en particulier à me conseiller ?
Ça marche aussi avec du CP marine ?

Bonne soirée
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui pour faire un style sous couche, pas besoin de prendre une marque de la daube de discounter ça va très bien et idem pour le contre plaqué marine ou tous les bois poreux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Ok , merci Ravely :yes:
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »