Mon schéma 12v : Solaire-coupleur-chargeur batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Mon schéma 12v : Solaire-coupleur-chargeur batterie

Message par Guiom »

Salut la communauté,
voilà j'ai quasi fini mon cahier des charges et recupère mon nouveau trafic vendredi :P

Ca fait des semaines que j'épluche la partie elec et je pense avoir appris un max grace au forum MERCI :yes:

Donc voilà j'ai terminé mon schéma, fais mes listes sur plusieurs sites afin de m'équiper :

- H2R
- Comptoire du cable
- SolaireShop
- Wattuneed

Mes consomateurs seront : 1 charge de téléphone ou tablette par jour + la mobicool FR40 + 1 ou 2 ruban a led USB + plus tard peut-être, une mini pompe immergé pour se rinçer, donc mis a part la glacière, rien de trés energivore

Et voici donc le fameux schéma, en esperant ne pas avoir fait trop d'erreur :bof:

Il me reste une question (qu'est noté dans le schéma d'ailleur )

Est-il possible de connecter dans un bus-bar, le regulateur solaire ainsi que le chargeur CTEK chargeur de batterie :?:

Car j'ai lu dans le forum que c'était pas top de tout mettre sur les cosse de la batterie et là j'ai donc -coupleur, regulateur, chargeur CTEK 10A + la sortie vers les consomables

Image

http://hpics.li/3a9ebfb


PS : Je n'arrive pas heberger l'image sur le forum
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
A mon avis ton différentiel sur le circuit 220V est un peu trop puissant. Un 10A sera suffisant surtout si tu n'as que ton chargeur branché dessus...
A ta place je ne mettrais pas de bus-bar car les connections se font sur des vis de 4mm ou de 3mm... pas top pour passer les ampères mais également plus tu auras des connections et plus tu pourrais avoir des problèmes. :bof:
Il vaut mieux aller te connecter directement à ta batterie. :yes: et si tu as beaucoup de connections sur tes cosses il existe des connecteurs à plusieurs plots ICI
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Un 10A sera suffisant surtout si tu n'as que ton chargeur branché dessus...
D'accord, je vais regarder sur cashelec si ils proposent aussi le 10A :yes:
A ta place je ne mettrais pas de bus-bar car les connections se font sur des vis de 4mm ou de 3mm...
Les bus-bar que j'ai trouvé sont a 17€ avec du M6 dessus, si tu penses que c'est pas trop génant, je connecterai direct a la batterie (=économie :mrgreen: ) :bof:
et si tu as beaucoup de connections sur tes cosses il existe des connecteurs à plusieurs plots
Sur l'ultracell, ce sont des cosses "plates" avec un "filet" + ecrou fourni j'ai contacté wattuneed car je trouvais pas exactement sur internet ce type de cosse, je peux mettra ça directement en supperposant le chargeur CTEK + le coupleur, vu que l'un ne sera pas utiliser avec l'autre normalement :yes:

http://www.directindustry.fr/prod/druse ... 57601.html

Si j'en trouve facilement biensur !

Merci a toi ! :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Bien connecté les "bus-bar" ne dérangent pas plus que ça, par contre les wago c'est limite et un allume cigare n'est pas une prise 12v.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

par contre les wago c'est limite
Ha oui ? meme ceux a levier pour fil souple ? :oops:
un allume cigare n'est pas une prise 12v.
Pardon, me suis mal exprimé, c'est une prise 12V de type allume-cigare

voilà un lien https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-12v.html
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

J'ai tendance à tout souder, de plus je ne comprends pas vraiment à quoi elle sert mis à part le témoin lumineux de l'inter. Pense que tout ces petits témoins c'est vite gonflant la nuit.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Pense que tout ces petits témoins c'est vite gonflant la nuit.
C'est ce que j'avais peur, mais "normalement" une fois mis sur off, les leds de l'inter, avec ce branchement, devraient s'éteindre, mis a part la glaciére qui sera alimenter la nuit, la charges de téléphone se feront en journée ou alors sur des batterie portative
J'ai tendance à tout souder,


Je vais regarder du côter des bornier de masse a vis a la place des wago, merci :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Trice1313 a écrit :Pense que tout ces petits témoins c'est vite gonflant la nuit.
Un inter sur la masse des voyants = dodo tranquille :wink:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

:yes:
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Je vais rester sur ce schéma, juste modifier les wago par des bornier à vis, demain je récupère mon nouveau joujou :P
Répondre

Retourner vers « Electricité »