témoin de niveau d'huile allumé

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
BernardEva
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juil. 16 7:21
Localisation : Cévennes

témoin de niveau d'huile allumé

Message par BernardEva »

Hello, j'ai le témoin de niveau d'huile qui s'allume, puis clignote et s'éteint. Ensuite le même jour, il s'est allumé en permanence. J'ai vérifié le niveau d'huile qui est optimal. Au démarrage le témoin de pression d'huile s'éteint normalement. J'ai fait une vidange récemment + changement de filtre, Hier j'ai fait un transport de meubles par autoroute, 100, 110 tout le temps, (sauf dans les côtes), Bizarre, non? Quelqu'un connaît le problème? Ça ressemble à un faux contact...
Cdt.
Je ne suis pas difficile: je ne me contente que du meilleur.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Un témoin de niveau d'huile sur un trafic ancienne génération, ça m'étonne :???: , Ne s'agirait il pas plutôt du témoin de pression d'huile qui annoncerait une certaine fatigue de la pompe à huile. Combien de kilomètres totalise ton bouzin ? Cela peut être aussi, comme tu le dis, un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile ou le capteur lui même qui annonce sa mort prochaine.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
En demontant et nettoyant la sonde ça devrait regler le problème.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

tu devrais contrôler l'état de l'axe d'entrainement de la pompe à huile, pour cela, il faut sortir la pompe à vide, l'axe se sort par là.

L'axe a la forme d'un clé allen (section hexagonale) et se mate dans sa partie inférieure.

A ta place je roulerais pas comme ça avant d'avoir vérifié ça car le moteur est moins lubrifié voir pas du tout si cet axe est maté. :wink:
BernardEva
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juil. 16 7:21
Localisation : Cévennes

Message par BernardEva »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Un témoin de niveau d'huile sur un trafic ancienne génération, ça m'étonne :???: , Ne s'agirait il pas plutôt du témoin de pression d'huile qui annoncerait une certaine fatigue de la pompe à huile. Combien de kilomètres totalise ton bouzin ? Cela peut être aussi, comme tu le dis, un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile ou le capteur lui même qui annonce sa mort prochaine.

Daniel
Non, j'ai bien regardé, c'est bien le témoin de niveau d'huile moteur. Celui de pression d'huile s'éteint dès que le moteur démarre. Tout est bien gras partout, et j'imagine qu'à 22000 Kms les usures mécaniques sont encore minimes. Merci quand même.
Je ne suis pas difficile: je ne me contente que du meilleur.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »