Master II, 2009, L3H2, vacances et weekend
Tu veux dire que tu as fais homologué ton fourgon en ayant installé toi même les embases pivotantes ? Je croyais qu'elles devaient être obligatoirement posées par un pro ?
@AudimanBzh
Merci pour le compliment ! J'ai été agréablement surpris par la simplicité de la brasure à l'etain, je m'attendais à plus compliqué. Il faut dire aussi que j'assemblais des petits tronçons à l'établi que j'installais ensuite dans le fourgon. Pas de lampe a souder au fin fond d'un placard par exemple !
Je ne suis pas sur que cette installation soit financièrement intéressante par rapport tuyau flexible, en tout cas je me suis bien amusé à la faire ! J'espère juste que les soudures résisteront bien aux vibrations.
@AudimanBzh
Merci pour le compliment ! J'ai été agréablement surpris par la simplicité de la brasure à l'etain, je m'attendais à plus compliqué. Il faut dire aussi que j'assemblais des petits tronçons à l'établi que j'installais ensuite dans le fourgon. Pas de lampe a souder au fin fond d'un placard par exemple !
Je ne suis pas sur que cette installation soit financièrement intéressante par rapport tuyau flexible, en tout cas je me suis bien amusé à la faire ! J'espère juste que les soudures résisteront bien aux vibrations.
- AudimanBzh
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Au vibration normalement ça devrait pas poser de soucis, c'est surtout au gel que c'est sensible quand tu es sur du rigide, il vaut mieux purger le circuit l'hiver ou laisser l'habitacle hors gel avec un chauffage
Sur le mien je laisse le Propex sur hors gel, il maintien 5degré dans l'habitacle, et bénéfice suplementaire pas besoin de dégeler le pare brise le matin
Sur le mien je laisse le Propex sur hors gel, il maintien 5degré dans l'habitacle, et bénéfice suplementaire pas besoin de dégeler le pare brise le matin
Avantage non négligeable, parce ce que c'est chiant à gratter un pare brise de Master
Je me plains pas, le mien dors dans un garage isolé, donc à priori bien protégé du gel. Ça ne m'a pas empêché de vidanger les circuits d'eau.
Je me demandais d'ailleurs si les joints en fibre installés dans les différents raccords apprécient les alternances de sec (circuit vidangé) et d'humidité (circuit en pression) ?
Je me plains pas, le mien dors dans un garage isolé, donc à priori bien protégé du gel. Ça ne m'a pas empêché de vidanger les circuits d'eau.
Je me demandais d'ailleurs si les joints en fibre installés dans les différents raccords apprécient les alternances de sec (circuit vidangé) et d'humidité (circuit en pression) ?
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