Moteur cale avec erreur DF197

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
jdbaranger
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 03 oct. 17 17:58
Localisation : Landes

Message par jdbaranger »

Bonjour :)

Faux espoir, je continue de caler :bof: Moteur chaud, à 3200 tours en 5è et en côte, je cale...
Du coup j'ai remis l'ancien régulateur de pression et je retrouve au moins un ralenti nettement plus stable et une pression plus régulière de la rampe au ralenti. Je suis certain que c'est ce régulateur qui m'embête, donc j'en ai commandé un troisième, un vrai de vrai Bosch d'origine, gravé Bosch sur le plastique, et pas un adaptable. Je l'attends.

J'ai lu que les 3/4 des pièces adaptables qu'on trouve sur Amazon ou Ebay, même si elles portent la référence de l'origine, sont HS. Je l'ai confirmé avec le capteur de pression turbo : J'en ai commandé 2 neufs et dès que je les branche le voyant de défaillance injection s'allume. Je remets l'ancien et il s'éteint. Ils ne sont pas estampillés Hella comme l'original, et sont pourris. J'ai réussi à me faire rembourser et j'ai commandé un vrai de vrai Hella.

Du coup en attendant j'ai résolu un autre problème, objet de ce post :
viewtopic.php?p=524172

Voilà, à bientôt pour la suite des aventures de Bubu :)
Y'a un U dans Amblance ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet, mieux vaut se fier à des marques connues (déjà que c'est pas tjrs fiable !), souvent l'économie n'est pas là où l'on croit :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stong
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 mai 20 21:47
Localisation : Montpellier

Message par Stong »

Salut,

J'ai un problème assez similaire sur un Trafic 2 115.
Est-ce que c'était ce régulateur de pression au final ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »