36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Cariatide a écrit ::mdr: Elle bonne celle là.
C'était ma devise peu de temps après avoir ouvert mon garage vers chez toi. :wink:
Cariatide a écrit : Et c'est quoi un gynécologue qui à raté la pratique ? :mrgreen: :P
Bizarrement, je ne me suis jamais posé cette question dans ce sens là. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ravely a écrit :Tu l'as fait toi ?
Yes.

j'en ai chié pour le démonter, pas accessible du tout, mais par chance, tout s'est dévissé sans souci, et autre bonheur, il n'y avait que la coupelle d'usée, le cylindre était nickel. Étonnant quand on sait que le camion a 35 ans et 350 000 kms, à moins qu'il ait déjà été remplacé auparavant

17 balles pour une coupelle et un soufflet cache-poussière, et zou, en route pour 350 000 autres kms, haha!

Par contre, j'ai vu que j'avais pas mal de jeu dans mon couple conique, va falloir que j'y retourne, il y a une vis de réglage heureusement...

:mrgreen:
Cariatide a écrit :
ChristopheD a écrit :Mécano, c'est un gynécologue qui a raté la théorie !!
:shock: :mdr: Elle bonne celle là. Et c'est quoi un gynécologue qui à raté la pratique ? :mrgreen: :P
Il y a une blague la-dessus, c'est le gynéco qui s'inscrit au cours du soir de technique auomobile.

Trois ans plus tard, il sort du cours avec une grande distinction, et le discours du directeur de l'école est particulièrement éloquent :

"Le plus particulier chez cet élève est qu'il a changé un joint de culasse, sans déculasser, qu'il a rodé les soupapes, le tout en passant par l'extrémité du pot d'échappement..."

:mdr:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:mdr:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Kilékon !

:mdr: :mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

seb-anti-t a écrit :Ce week end je vais tester la colle deltaflex 4000 qui me semble pas trop mal pour nos utilisions . On l'a utilisé au taf la semaine derniere sur une piece pour jointer du métal et peinture par dessus . Mais pas de retour car la pièce est partie le lendemain .
A mon avis il peut faire concurrence au sika . A suivre :mrgreen:
A première vue ce delta flex semble pas trop mal . J'ai collé du bois sur un tube de clicclac. Cet aprem j'ai tirer dessus (et pas au fusils ) et j'ai arraché la peinture . J'ai collé aussi tole sur tole ça tient . Plastique sur plastique ca tient aussi a voir dans le temps
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tranche de vie : il y a quelques mois j'ai changé mes balais d'essuie-glace, pas que c'était une urgence, il n'a pour l'instant plu qu'une seule journée en cinq mois chez nous, mais comme je les avais acheté en Espagne au début de l'année, il fallait bien le faire à un moment ou à un autre.

J'ai plusieurs fois activé le lave glace à différents moments pour dépoussiérer le pare-brise et je trouvais que ces essuie-glaces n'étaient pas du tout efficace, j'ai donc mis ça sur le compte de la qualité du produit espagnol acheté à bas cout. :cry: En effet ce sont des balais dernière technologie style autoporté qui coutent un bras chez nous et que j'avais payé une misère en Espagne.

Ce matin rebelote en partant de chez moi pour aller faire mon parallélisme, j'active les essuie-glaces pour retirer la rosée du matin et ça fonctionnait toujours aussi mal :evil: du coup arrivé au garage, je mets mes lunettes pour voir la qualité du caoutchouc et là je vois qu'il y a une protection à retirer..... :mrgreen: bin depuis qu'est-ce qu'il fonctionne super bien mes essuie-glaces espagnol.... :yes: :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
ça ne risque pas d'arriver à un normand, on est les pros de l'essuie-glace par ici :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

Qu'est ce qu'ils n'inventent pas comme histoire ces sudistes..... :bof:

Et tout ça pour se moquer des nordistes avec les différence de mes théo... :hum:

Mais les nordistes, ils regardent le produit avant montage.... :P :P :P

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

C'est ce que je dis à mes collègues breton . On change les essuis glace parcequ'ils sont cramé par le soleil et pas parcequ'ils sont usés :mrgreen:
Modifié en dernier par seb-anti-t le sam. 28 oct. 17 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ça me fait penser que mes essuies glace acheté chez Action il y a environ.. 1an vont toujours aussi bien... pourtant la pluie on connait ici :(
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec seb-anti-t là pour la circonstance, c'est que comme tous les vieux après la quarantaine, la vue baisse et pour que mes yeux ne s'habituent pas trop aux lunettes et continuent de travailler, je mets le moins souvent les lorgnons, excepté pour lire, mais parfois ça peut jouer des tours. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
je mets le moins souvent les lorgnons, mais parfois ça peut jouer des tours. :P
Ben toi t'as du pot... Parce que moi si je ne mets pas les lunettes, ça me me joue des tours... A tous les coups :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Cinq mois sans pluie :oo: les pauvres ils ne vont plus avoir d'eau à mettre dans le pastis, c'est une catastrophe. :jesors:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

C'est vrai ,il a pas plue depuis fin mai . Il y a un vrai carnage au niveau des arbres qui pour une partie a pété par manque d'eau . Pas de champignons non plus en Cévennes . Ceux qui vous disent qu'ils en ont trouvé . Ca doit être des 13 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

seb-anti-t a écrit :Pas de champignons non plus en Cévennes
Les Mycoses, ça compte..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »