Concordance moteur / boite de vitesse vieux master
Yo. J'ai voulu remonter mon moteur sur ma nouvelle caisse avec moteur hs où j'ai garder la boite qu'il y avait dessus. Puis... la grosse suprise c'est que le démarreur est du côté gauche au lieu d'être côté droit comme sur l'autre.
Merrrrde. Alors vu que j'ai pas pris ma boite et ni la cloche je suis baisé? C'est ca? Si ya une soluce dites moi. Sinon je pourrais remettre que la cloche sur la boite au lieu de déposer toute la boite?
Merrrrde. Alors vu que j'ai pas pris ma boite et ni la cloche je suis baisé? C'est ca? Si ya une soluce dites moi. Sinon je pourrais remettre que la cloche sur la boite au lieu de déposer toute la boite?
- franky master
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voici une petite decouverte qui pourrai en eclairer certain pour un demontage
http://jackie.et.viviane.free.fr/MR-BV-UN.pdf
http://jackie.et.viviane.free.fr/MR-BV-UN.pdf
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
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Salut, désolé d'ouvrir ce vieux post, mais je souhaiterais changer mon moteur et surtout ma boite ( car boite 4!!) sur mon master, j'ai récupérer une R25 gts, j'ai démonté la boite, je l'ai ouverte retourné le différentiel , mais elle n'est pas fait pour se retourné, car le différentiel frotte, en plus pas les même sortie de cardans, pas possibilité d'avoir de compteur de vitesse donc ??, j'ai conservé le moteur (9ch au lieu de 7), donc ma question:
Quelle boite monté ? et ou en trouvé une, car je cherche désespérément depuis 5 mois, pour les modèles et les références je suis coincé car il me demande tous les numéros, je ne les ai pas !!. merci.
Quelle boite monté ? et ou en trouvé une, car je cherche désespérément depuis 5 mois, pour les modèles et les références je suis coincé car il me demande tous les numéros, je ne les ai pas !!. merci.
JC
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- Traficaménageur
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Salut!
Je relance ce topic car je vais peut etre acheter une boite de secours pour mon master, il semblerai que ce soit une UN5-016. Je ne trouve aucune doc sur cette version!! Courte? Longue? Montée sur quels vehicules? Moi j'ai un moteur S9U-704, donc turbo D.. Je n'ai pas moyen de savoir quelle boite j'ai actuellement, car la plaque en question n'y ai plus. Le camion a plus 360 MKm, mais le moteur 260 MKm, mais je ne sais pas si la boite est d'origine ou si elle à été changée avec le moteur..
En fait pour le moment j'ai pas de grande raison de m'inquuieter sur l'etat de ma boite, je fait les vidanges regulierement et les vitesse passent toutes seules, mais j'ai un certain bruit en plus du moteur, j'ai changé les roulement avant et il y a toujours un bruit de feraille, de plus quand je suis en premiere et que je patine pour avancer, il y a un moment ou le camion fait des accoups assez prononcés, en sachant que j'ai changé le kit d'embrayage cet été ainsi que la fourchette et sa rotule je ne sais pas trop en croire.. apres c'est un investissement pour mon petit pôrtefeuille, mais quand on aime on compte pas..
Je relance ce topic car je vais peut etre acheter une boite de secours pour mon master, il semblerai que ce soit une UN5-016. Je ne trouve aucune doc sur cette version!! Courte? Longue? Montée sur quels vehicules? Moi j'ai un moteur S9U-704, donc turbo D.. Je n'ai pas moyen de savoir quelle boite j'ai actuellement, car la plaque en question n'y ai plus. Le camion a plus 360 MKm, mais le moteur 260 MKm, mais je ne sais pas si la boite est d'origine ou si elle à été changée avec le moteur..
En fait pour le moment j'ai pas de grande raison de m'inquuieter sur l'etat de ma boite, je fait les vidanges regulierement et les vitesse passent toutes seules, mais j'ai un certain bruit en plus du moteur, j'ai changé les roulement avant et il y a toujours un bruit de feraille, de plus quand je suis en premiere et que je patine pour avancer, il y a un moment ou le camion fait des accoups assez prononcés, en sachant que j'ai changé le kit d'embrayage cet été ainsi que la fourchette et sa rotule je ne sais pas trop en croire.. apres c'est un investissement pour mon petit pôrtefeuille, mais quand on aime on compte pas..
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
René Barjavel
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Bonjour a tous je souhaite avoir un 5 ème plus longue sur mon master, actuellement j'ai une boite UN5 012 donc 5 ème en 41/28 si je veux une 5 ème plus longue, il faut que je trouve un rapport de 38/33 si je me trompe pas ? sur une boite d'indice 00, 04, 07 ou 09, dites moi si j'ai bien tout compris ??
Si je peux vous aider hesitez pas !
Bonjour,
A l'époque, il y avait sur cet article le tableau des rapports de boite en fonction des indices de boite UN5. Il a disparu ...
Est ce que quelqu'un peux soit le remettre sur la discussion ou me l'envoyer par MP, ou bien mettre un lien de l'endroit où il est dispo sur le net car je n'arrive pas à le trouver complet
Le but : j'ai ma cinquième qui saute et je souhaiterais changer le pignon complet. J'ai une boite UN5 012 (master 2,5 turboD). Si un autre indice possède ce même pignon, ça élargirais ma possibilité de recherche
@+ Cyrille
A l'époque, il y avait sur cet article le tableau des rapports de boite en fonction des indices de boite UN5. Il a disparu ...
Est ce que quelqu'un peux soit le remettre sur la discussion ou me l'envoyer par MP, ou bien mettre un lien de l'endroit où il est dispo sur le net car je n'arrive pas à le trouver complet
Le but : j'ai ma cinquième qui saute et je souhaiterais changer le pignon complet. J'ai une boite UN5 012 (master 2,5 turboD). Si un autre indice possède ce même pignon, ça élargirais ma possibilité de recherche
@+ Cyrille
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Saluuuuuuut!!!
Est ce que je peux me fier à franky master qui dit: "il me semble que celui de JPM est de 86, et que c'est une UN5"
Parce que là, je trouve aucun code de boite comme indiqué...les seul num que je vois sont 2.1 FD L 4 - 7700598653 / 77 00 598151...donc comme expliqué dans un autre post, je suppose que c'est les refs de fab...mais je trouve rien genre UNmachintruc...
Bon alors y'a pas mal de gras partout...faut qu'j'décape à fond pour tomber sur mon bonheur?
Rien vu de frapper sur rondelle en nez de boite...
Est ce que je peux me fier à franky master qui dit: "il me semble que celui de JPM est de 86, et que c'est une UN5"
Parce que là, je trouve aucun code de boite comme indiqué...les seul num que je vois sont 2.1 FD L 4 - 7700598653 / 77 00 598151...donc comme expliqué dans un autre post, je suppose que c'est les refs de fab...mais je trouve rien genre UNmachintruc...
Bon alors y'a pas mal de gras partout...faut qu'j'décape à fond pour tomber sur mon bonheur?
Rien vu de frapper sur rondelle en nez de boite...
Bonjour
Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation, j,ai dut remplacer la moteur de mon master pour un qui marche beaucoup mieux d'ailleurs... Et j'envisage de monter une boîte plus longue,je roule en permanence quasiment a vide .
Actuellement c'est une UN5 13, quelqu'un aurait il un tableau des démultiplication de ces boîtes?
Une 12 est elle plus longue qu'une 13.
Il y a plein de post sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé de réponse.
A+
Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation, j,ai dut remplacer la moteur de mon master pour un qui marche beaucoup mieux d'ailleurs... Et j'envisage de monter une boîte plus longue,je roule en permanence quasiment a vide .
Actuellement c'est une UN5 13, quelqu'un aurait il un tableau des démultiplication de ces boîtes?
Une 12 est elle plus longue qu'une 13.
Il y a plein de post sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé de réponse.
A+
Master T35D ambulance
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- Traficaménageur
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BOITE UN5 :master depuis Avril 89 :Diesel
Moteur : J8S 330 = 61CV.
et: S8U 742 :(8140-67-2510):= 76.5CV:: 1er =4.45 § 2=2.44 § 3=1.48 § 4= 1.04 § 5= 0.82 § MA= 4 § Pont = 5.86
Moteur : S9U 700 :(8140-27-2500):= 88CV:: 1er =3.91 § 2=2.18 § 3=1.38 § 4= 0.92 § 5= 0.68 § MA = 4 § Pont = 5.86
4 litres d'huile .
Moteur : J8S 330 = 61CV.
et: S8U 742 :(8140-67-2510):= 76.5CV:: 1er =4.45 § 2=2.44 § 3=1.48 § 4= 1.04 § 5= 0.82 § MA= 4 § Pont = 5.86
Moteur : S9U 700 :(8140-27-2500):= 88CV:: 1er =3.91 § 2=2.18 § 3=1.38 § 4= 0.92 § 5= 0.68 § MA = 4 § Pont = 5.86
4 litres d'huile .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.