www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Concordance moteur / boite de vitesse vieux master
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4375

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Dim 03 Oct 10 7:30 Répondre en citant

C'est une 4 vitesse, les premiers modèles étaient montés comme ça. :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin
Traficoteur


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Rouen
Véhicule: Jumper 2.5d (2001)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 18:24 Répondre en citant

Yo. J'ai voulu remonter mon moteur sur ma nouvelle caisse avec moteur hs où j'ai garder la boite qu'il y avait dessus. Puis... la grosse suprise c'est que le démarreur est du côté gauche au lieu d'être côté droit comme sur l'autre.

Merrrrde. Alors vu que j'ai pas pris ma boite et ni la cloche je suis baisé? C'est ca? Si ya une soluce dites moi. Sinon je pourrais remettre que la cloche sur la boite au lieu de déposer toute la boite?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obscure
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 395
Localisation: IDF
Véhicule: twingo II / Master I

MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 20:01 Répondre en citant

J'aurai voulu savoir les boite UN5 sur master sont apparu en quel année ?

parce que sur mon T35 essence de 87 j'ai une boite d'origine 5 vitesses ...
_____________________
Les freins sa sert a quoi?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1830
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 11 8:19 Répondre en citant

il me semble que celui de JPM est de 86 et a aussi une UN5.
_____________________
V1.1 en cours.....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
landerquy
Traficampeur


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Melun
Véhicule: master 1

MessagePosté le: Sam 12 Mar 11 8:15 Répondre en citant

le master que je vais avoir (je croise les doigt voir plus!!) :shock:
il a une boite 5 et c'est un 86
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david#68
Traficoteur


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: Melle
Véhicule: master 1

MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 13:12 Répondre en citant

voici une petite decouverte qui pourrai en eclairer certain pour un demontage

http://jackie.et.viviane.free.fr/MR-BV-UN.pdf
_____________________
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=21980
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obscure
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 395
Localisation: IDF
Véhicule: twingo II / Master I

MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 21:31 Répondre en citant

apparemment, j'ai une UN5 07 donc une boite très courte ....
_____________________
Les freins sa sert a quoi?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC master
Traficampeur


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2
Localisation: tarn
Véhicule: master essence 1982

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 16:35 Répondre en citant

Salut, désolé d'ouvrir ce vieux post, mais je souhaiterais changer mon moteur et surtout ma boite ( car boite 4!!) sur mon master, j'ai récupérer une R25 gts, j'ai démonté la boite, je l'ai ouverte retourné le différentiel , mais elle n'est pas fait pour se retourné, car le différentiel frotte, en plus pas les même sortie de cardans, pas possibilité d'avoir de compteur de vitesse donc ??, j'ai conservé le moteur (9ch au lieu de 7), donc ma question:
Quelle boite monté ? et ou en trouvé une, car je cherche désespérément depuis 5 mois, pour les modèles et les références je suis coincé car il me demande tous les numéros, je ne les ai pas !!. merci.
_____________________
JC
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 18:40 Répondre en citant

Salut!

Je relance ce topic car je vais peut etre acheter une boite de secours pour mon master, il semblerai que ce soit une UN5-016. Je ne trouve aucune doc sur cette version!! Courte? Longue? Montée sur quels vehicules? Moi j'ai un moteur S9U-704, donc turbo D.. Je n'ai pas moyen de savoir quelle boite j'ai actuellement, car la plaque en question n'y ai plus. Le camion a plus 360 MKm, mais le moteur 260 MKm, mais je ne sais pas si la boite est d'origine ou si elle à été changée avec le moteur..

En fait pour le moment j'ai pas de grande raison de m'inquuieter sur l'etat de ma boite, je fait les vidanges regulierement et les vitesse passent toutes seules, mais j'ai un certain bruit en plus du moteur, j'ai changé les roulement avant et il y a toujours un bruit de feraille, de plus quand je suis en premiere et que je patine pour avancer, il y a un moment ou le camion fait des accoups assez prononcés, en sachant que j'ai changé le kit d'embrayage cet été ainsi que la fourchette et sa rotule je ne sais pas trop en croire.. apres c'est un investissement pour mon petit pôrtefeuille, mais quand on aime on compte pas..
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddj
Traficoteur


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 44
Localisation: Saint Amant de Boixe (16)
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 10:13 Répondre en citant

Bonjour a tous je souhaite avoir un 5 ème plus longue sur mon master, actuellement j'ai une boite UN5 012 donc 5 ème en 41/28 si je veux une 5 ème plus longue, il faut que je trouve un rapport de 38/33 si je me trompe pas ? sur une boite d'indice 00, 04, 07 ou 09, dites moi si j'ai bien tout compris ??
_____________________
Si je peux vous aider hesitez pas !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilleG
Traficoteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 56

Véhicule: Trafic cc et master

MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 12:25 Répondre en citant

Bonjour,

A l'époque, il y avait sur cet article le tableau des rapports de boite en fonction des indices de boite UN5. Il a disparu ...
Est ce que quelqu'un peux soit le remettre sur la discussion ou me l'envoyer par MP, ou bien mettre un lien de l'endroit où il est dispo sur le net car je n'arrive pas à le trouver complet Sad

Le but : j'ai ma cinquième qui saute et je souhaiterais changer le pignon complet. J'ai une boite UN5 012 (master 2,5 turboD). Si un autre indice possède ce même pignon, ça élargirais ma possibilité de recherche Wink

@+ Cyrille
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIORAF
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 89
Localisation: Saint Beron (73)
Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 20:21 Répondre en citant

Saluuuuuuut!!!
Est ce que je peux me fier à franky master qui dit: "il me semble que celui de JPM est de 86, et que c'est une UN5"
Parce que là, je trouve aucun code de boite comme indiqué...les seul num que je vois sont 2.1 FD L 4 - 7700598653 / 77 00 598151...donc comme expliqué dans un autre post, je suppose que c'est les refs de fab...mais je trouve rien genre UNmachintruc...
Bon alors y'a pas mal de gras partout...faut qu'j'décape à fond pour tomber sur mon bonheur?
Rien vu de frapper sur rondelle en nez de boite... :hum:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
allain21
Traficampeur


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 3
Localisation: cote d'or
Véhicule: master 1

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 17 19:47 Répondre en citant

Bonjour
Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation, j,ai dut remplacer la moteur de mon master pour un qui marche beaucoup mieux d'ailleurs... Et j'envisage de monter une boîte plus longue,je roule en permanence quasiment a vide .
Actuellement c'est une UN5 13, quelqu'un aurait il un tableau des démultiplication de ces boîtes?
Une 12 est elle plus longue qu'une 13.
Il y a plein de post sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé de réponse😨.
A+
_____________________
Master T35D ambulance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 646
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 18:29 Répondre en citant

BOITE UN5 :master depuis Avril 89 :Diesel
Moteur : J8S 330 = 61CV.
et: S8U 742 :(8140-67-2510):= 76.5CV:: 1er =4.45 § 2=2.44 § 3=1.48 § 4= 1.04 § 5= 0.82 § MA= 4 § Pont = 5.86

Moteur : S9U 700 :(8140-27-2500):= 88CV:: 1er =3.91 § 2=2.18 § 3=1.38 § 4= 0.92 § 5= 0.68 § MA = 4 § Pont = 5.86

4 litres d'huile .
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com