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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Projet] Avoir de l'eau chaude avec une cuve sur le toit
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Preston
Traficoteur


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 79
Localisation: Eure
Véhicule: Jumper H2L2 2008

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 18:15 Répondre en citant

Je ne te dis pas que certaines ne se déforment pas un peu :mrgreen:
L'idéal ce sont les bouteilles de jus d'orange de forme un peu carrée, ou rondes pour d'autre marques :roll: , elle sont faites dans un plastique plus épais que la simple bouteille de Vittel et ne bougent pas à la chaleur.
En plus elles ont un gros bouchon assez commode. :wink:
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trashrap
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 440
Localisation: auvergne
Véhicule: Expert

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 18:19 Répondre en citant

en tout cas, c'est une idée pour faire chauffer la brique de soupe !
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5879
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 18:28 Répondre en citant

Citation:
chauffer la brique de soupe


Que, ensuite, tu mets entre les draps pour te réchauffer les pieds et le lit.
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DavidDécroiss
Traficampeur


Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Véhicule: J5 diesel 1989

MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 11:37 Répondre en citant

Hi !
moi c exactement ce que j'ai fais pour ma douche !! ca marche nickel !! Mais c'est sur qu'il ne faut pas faire la belgique en novembre pour cela !
http://www.c25-j5-ducato.com/t502-Il-s-appelle-Jim.htm?q=
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fourgonetìn
Traficoteur


Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 34

Véhicule: Trafic 1989

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 17 18:52 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Cette idée est excellente, cependant je me pose la question suivante :

Lorsque le réservoir n'est plus plein, l'eau remue à chaque coup de frein. Ce mouvement va travailler les fixations, les user, non ?

Dans les camions citernes, on m'a dit qu'il y a des compartiments intérieurs pour éviter que la force de l'eau en déplacement n'est trop d'incidence.


L'idée me plait bien tout de même. Quelqu'un a testé ??
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mori88
Traficampeur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 7


MessagePosté le: Lun 27 Nov 17 19:55 Répondre en citant

bonsoir;

J'ai passé mon CC aux mines en 2010.
Pour être accepté et avoir la carte grise; il faut remplir un papier indiquant le positionnement exact et la valeur des charges. je crois me souvenir qu'il s'agit de la définition du nouveau centre de gravité de l'engin par rapport aux essieux je crois, je ne sais plus. Mais une charge placée sur le toit doit générer un couple assez important du fait de sa positon haute.

Il est possible que cela joue sur l'obtention de l'accord.
Et même si installé après le passage aux mines, vaut mieux ne pas avoir d'nnui car les assurances....
Charles
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5879
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 27 Nov 17 23:47 Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a testé ?


Oui, un forumeur a mis un réservoir sur un véhicule, un kangoo, si ma mémoire est bonne.
En roulant cela engendrait un tel tangage qu'il a abandonné l'idée pour ne pas se faire peur.

EDIT : là : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=75

vas voir page 3 le post de twin_v2,
page 5,celui de will,
page 6, celui de floja.
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forgeron en camion
Traficampeur


Inscrit le: 16 Mar 2018
Messages: 3
Localisation: Cuise la Motte RN 31
Véhicule: LT 35 , J5 Atelier

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 18 20:06 Répondre en citant

Bonjour a tous

mon petit grain de sel ..

il existe des mousses très alvéolées qui sont glissé dans les réservoirs additionnels de carburants pour des véhicules de rallye , camions , voitures et surtout motos justement pour éviter les problèmes de balourds ou d'inerties ...

quand au chauffage d'une douche ,
pourquoi ne pas concevoir un mini circuit chauffage centrale avec un liquide caloriporteur ,liquide refroidessement par exemple ,
qui se baladerait , pour beneficier du principe thermo-siphon dans cet ordre :
- en 1 dans un échangeur dans l'échappement (pas trop pres du moteur !!)
- en 2 dans un échangeur dans le circuit LDR du véhicule (type réchauffeur de filtre a gazoil)
- en 3 dans un échangeur solaire
- en 4 passage par un pressostat et un vase d’expansion pour les surpression du aux fortes températures
- en 5 ca redescend dans un serpentin placé dans un grand réservoir d'eau chaude installé en position basse (sous plancher)
- en 6 sortie du serpentin , retour a l'echangeur "échappement
La boucle est bouclé et si le "thermosiphonnage" est insuffisant placé une pompe (12 v) entre le réservoir et l'échappement

ca permettrai de chauffer sans "pomper" d'énergie en roulant ..; au minimum de préchauffer le réservoir d'eau .
Restera a faire le montage classique...

- dans ce meme réservoir , installer un chauffage type aquarium
- en sortie réservoir (eau) deux pompes automatiques 220 v et 12 v
- en sortie des deux pompes un chauffeau 220 volts
- en sortie du chauffeau 220 , un cheauffeau 12 v
- ca ferait un réseau d'eau chaude pour un évier , un lavabo , une douche , une sortie ext , ext , ....

certe , ca fait usine a gaz , mais pourquoi pas y penser

:idea:
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Trice1313
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 21:43 Répondre en citant

Salut
Si il y a du 220v pour un chauffe eau c'est que tu es dans un camping, à ce moment là il n'y a pas besoin de chauffe eau car il y a les douches chaudes.


Dernière édition par Trice1313 le Ven 23 Mar 18 21:55; édité 1 fois
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Stephkup
Traficaménageur


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Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 21:47 Répondre en citant

Ça marche vachement bien l'auto complétion :mrgreen:

Steph.
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MadMack
Traficoteur


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Véhicule: Trafic L1H1 9places

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 21:58 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai installé un tuyau PVC de 90 de diamètre, j'ai environ 15 litres d'eau. Le tuyau est accroché sur les barres de toit par des attaches de panneaux de circulation.




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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 23:11 Répondre en citant

original, l’idéal serait de le peindre en noir. Et je suppose que le genre de raccord vu à l’arrière te sert à brancher la douche.
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MadMack
Traficoteur


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic L1H1 9places

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 10:24 Répondre en citant

Merci !
Oui, je pense le peindre. À l'arrière il y a une vanne avec un raccord de branchement rapide pour tuyau d'arrosage et une valve pour mettre sous pression
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 14:01 Répondre en citant

Bonjour,
Puisque tu le mets sous pression il s'agit donc au sens réglementaire du terme d'un équipement sous pression (ESP) soumis à une réglementation aussi précise que sévère (épreuve de mise en service, enregistrement par la DREAL, visite périodique).

Daniel
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MadMack
Traficoteur


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Finistère
Véhicule: Trafic L1H1 9places

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 15:26 Répondre en citant

Bonjour, oui normalement soumis à contrôle comme la plupart des équipements dans les fourgons du forum. Il est rarement sous pression, en général je lève un peu l'avant et en gravitaire c'est suffisant. Si c'est sous pression, 1 bar est suffisant et c'est à la demande et non en permanent.
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