B80, 92, L2H2, 3places, à l'année+4x4
B80, 92, L2H2, 3places, à l'année+4x4
I-Présentation du vehicule
Renault V.I Ex DDE acheté non aménagé avec 140 000kms, je suis le troisième propriétaire mais entretien toujours fait!
Le véhicule à l'origine:
Niveau moteur c'est un sofim 2.5D de 80 chevaux (ca se traine mais ca fait le travail ^^)
Zéro trace de rouille, zéro fuite, nada!!!! donc plus que sain
Niveau aménagement, il n'y a que les anciennes plaque de contreplaqué qui datent de son service à la DDE donc c'est pas tip top
Le projet étant d'y vivre à l'année, donc autonome, tout en me permettant de ranger mon matos feu (qui dans mon ancien camion était dans le couloir) pour mes spectacles et après ça de le faire passer en 4x4
Niveau aménagement prévu, les plans: (non vous ne rêvez pas il va y avoir une bibliothèque)
vue de haut
Côté droit
Côté gauche
Première chose, achat, modification et pose de la galerie (je veux garder les gyro et le panneau et remplacer le symbole par un inflammable):
galerie posée
découpe:
renfort (un systeme d'attache pour ma roue de secours sera fixée ici):
On commence l'aménagement intérieur par la base:
le plancher!
D'abord on pose 2cm de polystyrene
Ensuite contreplaqué en 5mm
Puis pour finir lino+cornières alu au niveau des portes arrières et latérale!
Ensuite c'est partie pour les portes arrieres!
polystyrène encore environ 4cm d'épaisseur)+contreplaqué en 5mm
je poserais le même revêtement que mon sol vu que ce sera la soute
Mon marche pied arrière avec systeme de fermeture maison par deux vis (marre du bruit de la plaque à chaque dos d’âne):
Il mérite un petit coup de peinture mais je ne l'ai pas payé cher
Pour la suite ce sera pose du lanterneau+deux fenêtres, des marchepieds avant et en prime une photo du futur pare choc (a refaire un peu)
Pour les parois j'hésite entre full polystyrène et mix polystyrène/isobulle, mais j'ai encore le temps ^^
Renault V.I Ex DDE acheté non aménagé avec 140 000kms, je suis le troisième propriétaire mais entretien toujours fait!
Le véhicule à l'origine:
Niveau moteur c'est un sofim 2.5D de 80 chevaux (ca se traine mais ca fait le travail ^^)
Zéro trace de rouille, zéro fuite, nada!!!! donc plus que sain
Niveau aménagement, il n'y a que les anciennes plaque de contreplaqué qui datent de son service à la DDE donc c'est pas tip top
Le projet étant d'y vivre à l'année, donc autonome, tout en me permettant de ranger mon matos feu (qui dans mon ancien camion était dans le couloir) pour mes spectacles et après ça de le faire passer en 4x4
Niveau aménagement prévu, les plans: (non vous ne rêvez pas il va y avoir une bibliothèque)
vue de haut
Côté droit
Côté gauche
Première chose, achat, modification et pose de la galerie (je veux garder les gyro et le panneau et remplacer le symbole par un inflammable):
galerie posée
découpe:
renfort (un systeme d'attache pour ma roue de secours sera fixée ici):
On commence l'aménagement intérieur par la base:
le plancher!
D'abord on pose 2cm de polystyrene
Ensuite contreplaqué en 5mm
Puis pour finir lino+cornières alu au niveau des portes arrières et latérale!
Ensuite c'est partie pour les portes arrieres!
polystyrène encore environ 4cm d'épaisseur)+contreplaqué en 5mm
je poserais le même revêtement que mon sol vu que ce sera la soute
Mon marche pied arrière avec systeme de fermeture maison par deux vis (marre du bruit de la plaque à chaque dos d’âne):
Il mérite un petit coup de peinture mais je ne l'ai pas payé cher
Pour la suite ce sera pose du lanterneau+deux fenêtres, des marchepieds avant et en prime une photo du futur pare choc (a refaire un peu)
Pour les parois j'hésite entre full polystyrène et mix polystyrène/isobulle, mais j'ai encore le temps ^^
Modifié en dernier par laetscha le jeu. 19 oct. 17 15:45, modifié 1 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
D'abord on pose 2cm de polystyrene
Tu comptes vivre en lévitation ?Ensuite contreplaqué en 5mm
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça ne change rien... Le CP de 5mm n'a pas une rigidité suffisante pour un plancher, par ailleurs tu ne vas rien pouvoir fixer (visser) dedans .je n'ai pas mit le polystyrene sur du vide
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ah ok, j'avais ca sur mon ancien camion, je n'ai jamais eu ce problème, pour ca que j'ai mit ca :/
Après, peut de choses seront fixées sur le sol, et ce qui sera fixé le sera à travers les deux planchers
Et il y a des tasseaux tout les 40cm en longueur et tout les 20 cm en largueur histoire d'avoir une base solide
Après, peut de choses seront fixées sur le sol, et ce qui sera fixé le sera à travers les deux planchers
Et il y a des tasseaux tout les 40cm en longueur et tout les 20 cm en largueur histoire d'avoir une base solide
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
La caravane qui est posée sur mon B110 4x4 a un plancher fait de deux plaques de contre plaqué avec du polystyrène extrudé entre deux. C'est souple mais je ne suis pas encore passé au travers.
Tu comptes passer ton cam en 4x4, tu as donc trouvé une transmission complète, Renault, Hurth ou Ponticelli ?
Daniel
La caravane qui est posée sur mon B110 4x4 a un plancher fait de deux plaques de contre plaqué avec du polystyrène extrudé entre deux. C'est souple mais je ne suis pas encore passé au travers.
Tu comptes passer ton cam en 4x4, tu as donc trouvé une transmission complète, Renault, Hurth ou Ponticelli ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
heuuu du CTP en 5mm au sol?
Un bon conseil avant d'avoir tout monté change le car c'est vraiment trop fragile. Du 10 c'est un minimum.
Puis tu pourras toujours le recycler pour le plafond ou les meubles.
Il existe différentes qualité de CTP, mais même de bonne qualité, ça va être juste. Ce serait bête de tout démonter dans ton cam pour le changer plus tard.
Un bon conseil avant d'avoir tout monté change le car c'est vraiment trop fragile. Du 10 c'est un minimum.
Puis tu pourras toujours le recycler pour le plafond ou les meubles.
Il existe différentes qualité de CTP, mais même de bonne qualité, ça va être juste. Ce serait bête de tout démonter dans ton cam pour le changer plus tard.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
avec Alain.alain48 a écrit :Du 10 c'est un minimum.
Sinon ça va casser très vite.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
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Oui mais avec le temps ton isolant risque de se tasser et le CTP va céder entre tes tasseaux. Temps qui risque de ne pas être très long en plus.
Une deuxième plaque de 5mm, il faudrait bien la coller pour bien la solidariser avec la première pour bénéficier d'une résistance équivalente au 10mm. Avec les inconvénients suivant :
Tu es obligé de reprendre toutes les mesures (ce qui est en général le plus long et pénible). , le prix de la colle.
Si tu le change par du 10/15, tu pourrais utiliser ton ctp actuel après démontage comme gabarit de découpe pour le nouveau.
Et le surcout par rapport a une seconde couche en 5mm serait largement compensé par la possibilité de récupérer ton ctp de 5 pour les meubles.
A moins que tu ais collé dans tout les coins ton ctp actuel sur les tasseaux le plus simple reste de le démonter, de l'utiliser comme gabarit pour découper le nouveau en 10 ou 15, puis de reposer le nouveau, et le problème est reglé
Une deuxième plaque de 5mm, il faudrait bien la coller pour bien la solidariser avec la première pour bénéficier d'une résistance équivalente au 10mm. Avec les inconvénients suivant :
Tu es obligé de reprendre toutes les mesures (ce qui est en général le plus long et pénible). , le prix de la colle.
Si tu le change par du 10/15, tu pourrais utiliser ton ctp actuel après démontage comme gabarit de découpe pour le nouveau.
Et le surcout par rapport a une seconde couche en 5mm serait largement compensé par la possibilité de récupérer ton ctp de 5 pour les meubles.
A moins que tu ais collé dans tout les coins ton ctp actuel sur les tasseaux le plus simple reste de le démonter, de l'utiliser comme gabarit pour découper le nouveau en 10 ou 15, puis de reposer le nouveau, et le problème est reglé