Bruit Embrayage sur Trafic P1200 Essence 1984

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
fv2a
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 oct. 17 10:14
Localisation : Tharon Plage (44)

Bruit Embrayage sur Trafic P1200 Essence 1984

Message par fv2a »

Bonjour,

J'ai glané des infos à gauche à droite; mais j'ai pas eu les réponses à toutes mes questions.

J'ai repéré ce trafic: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=18_s
La boite fonctionnerait mais il y aurait un bruit de frottement d'embrayage.
D'après le vendeur ce ne serait "pas grand chose"; sauf que je me méfie toujours des "pas grand chose" des vendeurs.

Les plateaux ayant la fâcheuse tendance d'être encore plus surchargés que les fourgons je me pose des question sur ce qui pourrait poser problème.

J'ai entendu parler d'une histoire de manchon qui casserait, d'arbre qui perd ses cannelures, etc, etc...
Si je vais le voir en vrai, je n'y vais qu'une fois. Donc je revient avec (sur plateau si c'est nécessaire).

Avec vos expériences passées; est-ce que ce serait probable que ce ne soit qu'un problème d'embrayage (butée malade) ou de manchon qui vit ses dernières heures?

Je veux bien mettre ce qui est nécessaire à la réparation de l'engin, mais je ne veux pas arriver au prix d'un camion benne en bon état...

Merci à vous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Possible que ce soit uniquement un problème de butée, mais le bruit est très caractéristique (bruit de roulement qui tourne bruyamment) donc tu devrais t'en apercevoir de suite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fv2a
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 oct. 17 10:14
Localisation : Tharon Plage (44)

Message par fv2a »

Oui je connais le bruit de butee; j'ai celle de ma supercinq qui chantait sa joie de vivre avant que je ne change l'embrayage.

Normalement il disparait quand on pose le pied sur la pedale sans appuyer.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

exact, le bruit disparaît quand on appuie sur la pédale.

Sur mon vieux Mercedes, j'ai un graisseur de butée et en plus une possibilité de régler l'écartement butée-plateau de pression.

Je ne sais pas si tout ça est existant sur un Trafic comme celui-là...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »